Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel FAI fournit une IP dynamique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Mattthieu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mattthieu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2014, 3:15    Sujet du message: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Quel FAI fournit une IP dynamique ? 102480 95294
Répondre en citant

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fournisseur d'accès Internet français qui fournit une adresse IP dynamique. Par adresse IP dynamique, je veux dire que si on se déconnecte/reconnecte l'adresse IP qu'on peut voir sur des sites comme https://www.whatismyip.com change.

Merci pour votre aide Smile

Bonne Journée à vous.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livebug
Hobbit de L'Univers

379 points

livebug, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 6:08    Sujet du message: Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? 78070 72630 Répondre en citant

Mattthieu a écrit:
Bonjour,

Par adresse IP dynamique, je veux dire que si on se déconnecte/reconnecte l'adresse IP qu'on peut voir sur des sites comme https://www.whatismyip.com change.

> Orange en ADSL et Fibre : IP dynamique qui change dès que la Livebox est redémarrée (électriquement comme un barbare ou alors en relançant la connexion depuis l'interface 192.168.1.1 ce qui prend à peine 15 secondes pour changer d'IP)

> SFR en ADSL : dynamique (mais elle ne change pas forcément à chaque redémarrage de la neufbox. En Fibre : IP FIXE chez SFR

Sinon chez Free/Alice, OVH, Bouygues (ADSL) = IP Fixe

Mais pour Numericable et Bouygues (Fibre) : aucune idée.

Biz

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 8:57    Sujet du message: Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? 70618 65579 Répondre en citant

Mattthieu a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche d'un fournisseur d'accès Internet français qui fournit une adresse IP dynamique. Par adresse IP dynamique, je veux dire que si on se déconnecte/reconnecte l'adresse IP qu'on peut voir sur des sites comme https://www.whatismyip.com change.

Merci pour votre aide Smile

Bonne Journée à vous.

Free Mobile... Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 10:19    Sujet du message: Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? 73601 68428 Répondre en citant

livebug a écrit:

Fixe aussi.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 11:13    Sujet du message: Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? 80486 74909 Répondre en citant

livebug a écrit:
Mattthieu a écrit:
Bonjour,

Par adresse IP dynamique, je veux dire que si on se déconnecte/reconnecte l'adresse IP qu'on peut voir sur des sites comme https://www.whatismyip.com change.

> Orange en ADSL et Fibre : IP dynamique qui change dès que la Livebox est redémarrée (électriquement comme un barbare ou alors en relançant la connexion depuis l'interface 192.168.1.1 ce qui prend à peine 15 secondes pour changer d'IP)

> SFR en ADSL : dynamique (mais elle ne change pas forcément à chaque redémarrage de la neufbox. En Fibre : IP FIXE chez SFR

Sinon chez Free/Alice, OVH, Bouygues (ADSL) = IP Fixe

Biz

en ADSL chez SFR, certaines zones sont aussi en IP fixe

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 11:39    Sujet du message: Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? 38448 34266 Répondre en citant

Mattthieu a écrit:
je suis à la recherche d'un fournisseur d'accès Internet français qui fournit une adresse IP dynamique.

Pour info: si c'est pour passer entre les mailles des filets de l'hadopi ou d'autres terroristes du même acabit qui surveillent les torrents et autres, c'est inutile, ils peuvent remonter jusqu'à vous avec une IP dynamique et l'heure de relevé...

Si c'est pour attaquer un site ou un abonné et espérer rester anonyme en changeant d'IP, c'est pareil, en cas de plainte on vous retrouvera...

Magma_1
Hobbit de L'Univers

106 points

Magma_1, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 11:49    Sujet du message: Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? Re: Quel FAI fournit une IP dynamique ? 88635 82507 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
livebug a écrit:

Fixe aussi.

Non IP dynamique mais changement très rare (il faut éteindre son modem au moins jusqu'à la fin du "bail" DHCP (24 à 48h) pour qu'il récupère une autre IP)

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 12:54    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez FreeWifi et FreeWifi_Secure !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 13:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel est l'intérêt d'une IP dynamique?  
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 14:43    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Devine !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 14:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Gregwar a écrit:

Devine !

Ben justement, je ne vois pas...

livebug
Hobbit de L'Univers

379 points

livebug, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 14:56    Sujet du message: 78070 72630 Répondre en citant

Je viens de tester à l'instant sur ma propre Livebox.
Il y a pas besoin de la débrancher/rebrancher électriquement. Un bouton magique dans 192.168.1.1 change l'IP en 15sec. un petit clic sur "relancer" et c'est good!
https://nsa34.casimages.com/img/2014/10/28/141028015155432269.png

Pour l'ADSL, je ne suis pas chez Free, mais je vous aime quand même!

Mattthieu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mattthieu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2014, 18:38    Sujet du message: 102480 95294
Répondre en citant

Bonjour,

Merci énormément pour vous réponses.

Non non je ne souhaite rien faire d'illégal. De toute façon à ce que je sache les FAI ont le devoir de divulguer les infos sur leur client si "quelqu'un" le demande.

OK, je vais tester ça sur une Livebox, Merci beaucoup !

Mattthieu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mattthieu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2014, 18:40    Sujet du message: 102480 95294
Répondre en citant

A non, j'aurais une autre question.

Si comme chez toi, ma Livebox peut changer d'IP publique...

Est-ce par exemple elle va être très ressemblante à la précédente ?

Par exemple, mon IP actuelle est: 99.121.105.174
Si je débranche/rebranche ma Livebox, est-ce que je vais avoir une IP du type : 99.121.105.175 ?
Ou bien est-ce que je vais garder 99.121 et le reste va changer ?

Comment ça se passe ?

EDIT: De plus, est-il possible d'interdire la géolocalisation d'une IP ? C'est à dire, est-ce possible que lorsqu'on va sur le site https://www.localiser-IP.com/ il ne trouve pas où on est ?

Je précise que je souhaite faire cela sans utiliser de VPN, de proxy ou autre, mais avec mon adresse IP dite "officielle".

livebug
Hobbit de L'Univers

379 points

livebug, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 19:11    Sujet du message: 78070 72630 Répondre en citant

Ressemblante? Bonne question.
Parfois la mienne commence soit par 86 ou par 92. C'est tout ce que j'ai remarqué. Les chiffres de l'€uromillions me passionnent plus que ceux de mon adresse IP.

Niveau localisation sur localiser-IP, il me trouve rarement dans la même ville mais ça reste dans la même région.

Pour l'interdiction de la géolocalisation d'une IP, aucune idée.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: