Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 accès Free sur un même réseau PROBLEME

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mangda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

mangda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 0:56    Sujet du message: 2 accès Free sur un même réseau PROBLEME 2 accès Free sur un même réseau PROBLEME 103817 96407
Répondre en citant

Bonjour,

Je précise que je n'ai pas de forte connaissance en informatique et je remercie toute personne qui aura la gentillesse et la patience de m'aider à résoudre mon problème.

Voilà, j'ai deux accès Free distinct par modem V6 chez moi.
un sert pour mon travail avec un numéro de téléphone pro accessible par tous mes collaborateurs, un serveur NAS relié à la Free par un switch et une dizaine de PC reliés à la Free de la même manière, pour l'instant pas de TV par la Free mais ça n'est pas exclu.
L'autre accès à la Free sert à mon logement personnel, avec un numéro de tél personnel, un accès Internet par Wifi et la vidéo par la Free.

J'ai donc deux réseaux distincts qui m'oblige à de multiple manipulation pour passer des donnés d'un réseau à un autre.

Je souhaiterais n'avoir qu'un réseau pour me permettre d’accéder aux donnés du serveur NAS depuis mon réseau domestique. Une liaison filaire est possible.

Lorsque que je branche ma Free perso sur le switch de la Free pro je ne peux plus regarder la télé chez moi et j'ai des problèmes de connexion Internet et de téléphone.

Je vous serais reconnaissant de m'aider pour résoudre mon problème, tout en utilisant des termes à la porté du novice que je suis pour les configuration à apporter sur les Free et sur les réseaux.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flowen
Hobbit de L'Univers

93 points

flowen, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 4:27    Sujet du message: 95574 88933 Répondre en citant

Salut

c est normal.

tu ne peux ainsi croiser les deux réseaux, surtout vu que ca va être les memes

tu dois absolument enlever le DHCP sur une des deux

je dirais idéalement celle qui sert le moins, ou pas a la TV..

l ideal serait un routeur entre les deux,

je suppose que la pro ne sert qu au tel/net ?

kokorrigan
Hobbit de L'Univers

16 points

kokorrigan, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 13:27    Sujet du message: 98540 91669 Répondre en citant

mode bridge ou mode routeur ?

Question

flowen
Hobbit de L'Univers

93 points

flowen, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 20:20    Sujet du message: 95574 88933 Répondre en citant

une des deux devra être DHCP, l autre devra être client

il pourra acceder au NAS en invocant le partage via l IP du client

\\IP du maitre DHCP pour une des box

\\IP de l esclave DHCP pour la deuxieme

l esclave est branché sur le sw de la premiere

il pourra aussi se servir des ports eth de l esclave comme des ports supplémentaires du réseau vis a vis du maitre

fastm3
Hobbit de L'Univers

44 points

fastm3, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 14:14    Sujet du message: 68646 62609 Répondre en citant

Pas besoin de routeur pour un usage simple.
Freebox 1 pro:
DHCP on
Mettre IP Freebox à 192.168.1.1

Freebox 2
DHCP off
Mettre IP Freebox à 192.168.1.2 par exemple.

Par defaut, tout le monde utilisera la freebox1 car ca sera la gateway donnée par le DHCP.
Par defaut, tu n'as donc plus qu'un seul reseau local.
Si tu veux utiliser la connexion 2 pour sortir sur Internet, tu settes juste la gateway manuellement. En fait, manuellement, tu peux faire ce que tu veux.
Lorsque tu te connectera au Wifi de la Freebox 2, il faudra aussi setter la gateway manuellement à 192.168.1.2 sauf si sortir par la connexion ADSL pro ne te gene pas.

Pour la tele, jamais testé mais ca devrait bien se passer.
Pour le téléphone, ca sera OK aussi avec le tel derriere les 2 fxo de la Freebox.
Si ta société est en voip, il y a encore quelques trucs a valider mais l'ajout d'une Freebox , DHCP off, et avec une autre adresse IP locale ( mais meme subnet ) ne genera en rien la config existante.

J'ai installé des dizaines de telles configs pour info pour de petites tpe pour avoir un backup immediat a faible cout.
Francois.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: