arvengerw (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 18:36 Sujet du message: Problèmes caractéristique de ligne (VDSL >1300m)
Problèmes caractéristique de ligne (VDSL >1300m)10400696575
Bonjour,
Je vous expose un problème que je rencontre au niveau de ma ligne après avoir lu certains post sur ce forum, je pensais au départ que tant que ça fonctionnait encore, ça n'était pas extrêmement grave. En effet le nombre d'erreur FEC monte assez rapidement en une minute. Les désynchronisations se répètent parfois plusieurs fois de suite. La box n'a plus été redémarrée depuis 2j. Le ping de la Freebox quant à lui est en mode normal.
Onglet Diagnostic :
Courbe xDSL :
État Internet :
Stats xDSL :
Alors j'en viens à vous demander :
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour éventuellement régler ces problèmes? Je précise également que la synchronisation en VDSL ne se fait pas automatiquement. J'ai du débrancher puis rebrancher 3 fois de suite lors de l'étape 2 et 3 au boot de la box.
Je n'y connais pas grand chose !
Gillesd, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 20:47 Sujet du message:
9109084771
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches une synchro en VDSL avec une ligne comme la tienne. A mon avis tu aurais un meilleur débit UP et Down en synchronisant en ADSL2+.
Ta ligne a simplement une atténuation théorique trop importante pour bénéficier du VDSL2. Là avec 29 db réels en Down tu synchro péniblement à 14,7 Mbs en Down et 1070 Kbs en UP...
Pour te donner une idée ma ligne qui est en ADSL2+ affiche un réel de 36 db et synchro à 14 Mbs en Down pour 1147 Kbs en UP.
arvengerw (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 21:04 Sujet du message:
10400696575
La synchro en VDSL n'était qu'un test de ce qu'allait donner les résultats avec autant de distance. J'ai reboot la box et resynchro en ADSL2+ ce qui a fait un gain de 14Mbs à 16Mbs. Alors oui en effet je laisse tomber
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum