Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 1
 
1 points

pamh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 13:42    Sujet du message: Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure 104043 96609
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour partager ma délicieuse expérience d’abonnement à Free optique. En parcourant les forums, force est de constater que je ne suis pas seule, et dans une certaine mesure, c’est agréable de voir que son cas n’est pas isolé, mais en vérité, c’est une bien maigre consolation.

Je me suis donc inscrite le 31 juillet à Free Fibre afin de l’installer dans mon nouvel appartement. L’immeuble ayant été câblé par Free, la service commercial m’a immédiatement proposé la Fibre, j’ai donc dit oui. Prise de rendez-vous hyper rapide, et quelques jours plus tard le technicien débarque chez moi, et constate que le boitier avait déjà été posé, information qu’il était censé faire remonter au service Fibre. Super, tout va bien.

Suite à son passage, je ne m’en occupe plus. Au bout de quelques semaines, je les appelle, étant donné que je restais bloquée à l’étape 1 depuis le passage du technicien. On m’explique alors que mon boitier PTO n’est pas référencé. Je donne donc la référence. Les jours passent et rien n’avance, je rappelle constamment, mon boitier n’est pas référencé, j’ai dû communiquer le numéro environ 25 fois à des hotliners différents. Au bout de deux mois de ce petit jeu lunaire, j'ai fini par râler violemment et ai demandé à résilier.
Oh - miracle - une fille du service commercial m'a rappelé dans l'heure. Elle a fait la manip pour que mon boitier soit pris en compte, et le jour même un technicien est passé dans l’immeuble pour effectuer le raccordement. Me voici, après deux mois d’attente, passée, en 24h, de l’étape 1 à l’étape 3. L'espoir renaît.

Mais non, je viens simplement grossir les rangs de dizaines de freenautes en attente de Fibre. Après une petite enquête, étant à Paris 9e entre st Georges et Pigalle, je dépends du NRO TOU-75, un nouveau switch a été installé fin septembre TOU-75-6 mais il n’est pas encore en service. Je ne sais pas quels sont les délais pour la mise en service, et si cela suffira à débloquer la situation. Si l’un d’entre vous a des infos, ou une expérience à partager, je prends, cela trompera un peu l’attente…
Smile

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diogene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 36
Localisation: Paris
 
155 points

Diogene, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:15    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

Mon immeuble est câblé par Free infrastructure depuis plus de 4 ans et j'attends toujours d'être relié en Fibre.
NRA Marcadet FB V6

Free sait surtout faire des promesses, toujours des promesses, rien que des promesses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:29    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

si vous n'avez pas encore obtenu la Fibre , c'est normal; Free s'en fout de la Fibre . à mon avis vous allez encore attendre et longtemps .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FTTHache
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 20
 
289 points

FTTHache, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:34    Sujet du message: Re: Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure Re: Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure 98154 91309 Répondre en citant

pamh a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour partager ma délicieuse expérience d’abonnement à Free optique. En parcourant les forums, force est de constater que je ne suis pas seule, et dans une certaine mesure, c’est agréable de voir que son cas n’est pas isolé, mais en vérité, c’est une bien maigre consolation.

Je me suis donc inscrite le 31 juillet à Free Fibre afin de l’installer dans mon nouvel appartement. L’immeuble ayant été câblé par Free, la service commercial m’a immédiatement proposé la Fibre, j’ai donc dit oui. Prise de rendez-vous hyper rapide, et quelques jours plus tard le technicien débarque chez moi, et constate que le boitier avait déjà été posé, information qu’il était censé faire remonter au service Fibre. Super, tout va bien.

Suite à son passage, je ne m’en occupe plus. Au bout de quelques semaines, je les appelle, étant donné que je restais bloquée à l’étape 1 depuis le passage du technicien. On m’explique alors que mon boitier PTO n’est pas référencé. Je donne donc la référence. Les jours passent et rien n’avance, je rappelle constamment, mon boitier n’est pas référencé, j’ai dû communiquer le numéro environ 25 fois à des hotliners différents. Au bout de deux mois de ce petit jeu lunaire, j'ai fini par râler violemment et ai demandé à résilier.
Oh - miracle - une fille du service commercial m'a rappelé dans l'heure. Elle a fait la manip pour que mon boitier soit pris en compte, et le jour même un technicien est passé dans l’immeuble pour effectuer le raccordement. Me voici, après deux mois d’attente, passée, en 24h, de l’étape 1 à l’étape 3. L'espoir renaît.

Mais non, je viens simplement grossir les rangs de dizaines de freenautes en attente de Fibre. Après une petite enquête, étant à Paris 9e entre st Georges et Pigalle, je dépends du NRO TOU-75, un nouveau switch a été installé fin septembre TOU-75-6 mais il n’est pas encore en service. Je ne sais pas quels sont les délais pour la mise en service, et si cela suffira à débloquer la situation. Si l’un d’entre vous a des infos, ou une expérience à partager, je prends, cela trompera un peu l’attente…
Smile

Merci !



Effectivement, Free a beaucoup raccordé ces derniers mois (Cf. suivi Francois04) et il est très possible que certains switchs soient remplis et que les nouveaux tardent à entrer en service.

Pas d'autres solutions que d'attendre Sad

Mais bien évidemment, ils vont vous rembourser chaque journée où vous connexion n'a pas fonctionné.
Ils vous doivent au minimum 2 mois d'abonnement.

Et sinon, appelez les tous les jours pour prendre des nouvelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 202
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:34    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Sauf que c'est faux, ça reprend après des années de sommeil. Le retard est immense, et les délais sont trèèèès longs.

tou75-6 a été activé. Mais les précédents ne sont pas pleins, a priori.
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:37    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

la seule solution si la Fibre est vitale pour vous , c'est orange : en 9, 10j c'est plié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox