pamh (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 13:42 Sujet du message: Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure
Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure10404396609
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour partager ma délicieuse expérience d’abonnement à Free optique. En parcourant les forums, force est de constater que je ne suis pas seule, et dans une certaine mesure, c’est agréable de voir que son cas n’est pas isolé, mais en vérité, c’est une bien maigre consolation.
Je me suis donc inscrite le 31 juillet à Free Fibre afin de l’installer dans mon nouvel appartement. L’immeuble ayant été câblé par Free, la service commercial m’a immédiatement proposé la Fibre, j’ai donc dit oui. Prise de rendez-vous hyper rapide, et quelques jours plus tard le technicien débarque chez moi, et constate que le boitier avait déjà été posé, information qu’il était censé faire remonter au service Fibre. Super, tout va bien.
Suite à son passage, je ne m’en occupe plus. Au bout de quelques semaines, je les appelle, étant donné que je restais bloquée à l’étape 1 depuis le passage du technicien. On m’explique alors que mon boitier PTO n’est pas référencé. Je donne donc la référence. Les jours passent et rien n’avance, je rappelle constamment, mon boitier n’est pas référencé, j’ai dû communiquer le numéro environ 25 fois à des hotliners différents. Au bout de deux mois de ce petit jeu lunaire, j'ai fini par râler violemment et ai demandé à résilier.
Oh - miracle - une fille du service commercial m'a rappelé dans l'heure. Elle a fait la manip pour que mon boitier soit pris en compte, et le jour même un technicien est passé dans l’immeuble pour effectuer le raccordement. Me voici, après deux mois d’attente, passée, en 24h, de l’étape 1 à l’étape 3. L'espoir renaît.
Mais non, je viens simplement grossir les rangs de dizaines de freenautes en attente de Fibre. Après une petite enquête, étant à Paris 9e entre st Georges et Pigalle, je dépends du NRO TOU-75, un nouveau switch a été installé fin septembre TOU-75-6 mais il n’est pas encore en service. Je ne sais pas quels sont les délais pour la mise en service, et si cela suffira à débloquer la situation. Si l’un d’entre vous a des infos, ou une expérience à partager, je prends, cela trompera un peu l’attente…
FTTHache, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:34 Sujet du message: Re: Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure
Re: Fibre à Paris 9e : la grande (mésa)aventure9815491309
pamh a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour partager ma délicieuse expérience d’abonnement à Free optique. En parcourant les forums, force est de constater que je ne suis pas seule, et dans une certaine mesure, c’est agréable de voir que son cas n’est pas isolé, mais en vérité, c’est une bien maigre consolation.
Je me suis donc inscrite le 31 juillet à Free Fibre afin de l’installer dans mon nouvel appartement. L’immeuble ayant été câblé par Free, la service commercial m’a immédiatement proposé la Fibre, j’ai donc dit oui. Prise de rendez-vous hyper rapide, et quelques jours plus tard le technicien débarque chez moi, et constate que le boitier avait déjà été posé, information qu’il était censé faire remonter au service Fibre. Super, tout va bien.
Suite à son passage, je ne m’en occupe plus. Au bout de quelques semaines, je les appelle, étant donné que je restais bloquée à l’étape 1 depuis le passage du technicien. On m’explique alors que mon boitier PTO n’est pas référencé. Je donne donc la référence. Les jours passent et rien n’avance, je rappelle constamment, mon boitier n’est pas référencé, j’ai dû communiquer le numéro environ 25 fois à des hotliners différents. Au bout de deux mois de ce petit jeu lunaire, j'ai fini par râler violemment et ai demandé à résilier.
Oh - miracle - une fille du service commercial m'a rappelé dans l'heure. Elle a fait la manip pour que mon boitier soit pris en compte, et le jour même un technicien est passé dans l’immeuble pour effectuer le raccordement. Me voici, après deux mois d’attente, passée, en 24h, de l’étape 1 à l’étape 3. L'espoir renaît.
Mais non, je viens simplement grossir les rangs de dizaines de freenautes en attente de Fibre. Après une petite enquête, étant à Paris 9e entre st Georges et Pigalle, je dépends du NRO TOU-75, un nouveau switch a été installé fin septembre TOU-75-6 mais il n’est pas encore en service. Je ne sais pas quels sont les délais pour la mise en service, et si cela suffira à débloquer la situation. Si l’un d’entre vous a des infos, ou une expérience à partager, je prends, cela trompera un peu l’attente…
Merci !
Effectivement, Free a beaucoup raccordé ces derniers mois (Cf. suivi Francois04) et il est très possible que certains switchs soient remplis et que les nouveaux tardent à entrer en service.
Pas d'autres solutions que d'attendre
Mais bien évidemment, ils vont vous rembourser chaque journée où vous connexion n'a pas fonctionné.
Ils vous doivent au minimum 2 mois d'abonnement.
Et sinon, appelez les tous les jours pour prendre des nouvelles.
un simple freenaute, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:34 Sujet du message:
69126199
Sauf que c'est faux, ça reprend après des années de sommeil. Le retard est immense, et les délais sont trèèèès longs.
tou75-6 a été activé. Mais les précédents ne sont pas pleins, a priori. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum