ibmoncef (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 11:24 Sujet du message: Attente d'installation PTO depuis 8 mois
Attente d'installation PTO depuis 8 mois75936823
Bonjour,
Je vais vous raconter ma mésaventure avec Free depuis 8 mois.
En mars 2014 je demande à Free de venir m’installer la Fibre optique en découvrant par hasard que ma ligne avait été migrée de l’ADSL à la Fibre en recevant par courrier le câble du PTO.
Suite à mon appel on me dit qu’ils ne peuvent pas prendre RDV et que la Hotline Fibre optique allait me contacter.
1 semaine plus tard la Hotline Fibre me contacte et me dit que j’habite dans un immeuble qui est en contrat avec SFR et que c’est à SFR de m’installer le boitier PTO !!!! et on me donne le numéro de téléphone de SFR dédié. je contacte SFR , le responsable de la Hotline SFR me dit que Free abuse et que si je souhaite que SFR installe le PTO il faudra s’abonner chez SFR.
Je recontacte Free on leurs passant le message, et on me dit pas de problème on va vous recontacter.
A partir de là chaque semaine la Hotline Free me contacte on me disant que mon appartement dispose déjà d’un boitier PTO, je leur dis que non et ça chaque semaine a répéter la même chose.
depuis le mois de juillet silence radio, je décide donc de contacter la Hotline en octobre en leurs disant que c’est abusé et qu’ils doivent envoyer quelqu’un pour installer ce fichu boitier. Le technicien me dit ce n’est pas normal que depuis 7 mois j’attends que le technicien passe et me dit que c’est son responsable qui prendra en charge mon dossier, depuis puis plus de nouvelle.
La semaine dernière je contacte la Hotline en leur disant que si dans 1 semaine personne ne me recontacte je résilie mon abonnement ADSL ainsi que mes lignes Free Mobile, le technicien me dit « mon responsable (un autre) va vous rappeler et si dans une semaine personne ne vous recontacte vous pourrez contacter le service commercial pour résilier ».
une semaine plus tard toujours rien, j’ai décidé de changer d’opérateur ADSL et mobile cette semaine sachant que je suis abonné chez Free en ADSL depuis 2002.
C’est dommage que Free se noie dans un verre d’eau dés qu’il ya un problème.
zouzou64, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 12:36 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , tu as bien fait si tu as besoin impérativement de la Fibre car c'est malheureux de le dire mais Free ne s'intéresse pas du tout à la Fibre . pour eux ça ne rapporte rien et ça lui coute chère .
ils vont peut être s'apercevoir plutârd du mauvais choix quand ils auront des résiliations successives .
tu n'es pas le seul dans le même cas , il y a des tonnes d'abonnées qui ne peuvent avoir la Fibre , alors qu'ils peuvent le faire avec les autres opérateurs .
j'en connais un qui est très patient , car ça fait 5 ans qu'il attend la Fibre dans son immeuble ,par ailleurs fibré par tous les autres opérateurs .
petrus55, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 13:26 Sujet du message:
530551
ben faut trop compté sur Free pour la Fibre depuis qu'il ce sont dans la téléphonie mobile peuvent pas tous faire et faut beaucoup d argent !!! ceux qu ils veulent a tous prix la Fibre faut aller chez Orange .
ibmoncef (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 13:54 Sujet du message:
75936823
je viens de passer en boutique orange , ils m'ont fait une offre interessante , je bascule tout (ADSL + lignes mobiles) en plus c'est eux qui se charge de tout resilier. le tout operationnel en 9 jours.
winged, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 18:08 Sujet du message: Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois
Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois84727591
ibmoncef a écrit:
Bonjour,
En mars 2014 je demande à Free de venir m’installer la Fibre optique en découvrant par hasard que ma ligne avait été migrée de l’ADSL à la Fibre en recevant par courrier le câble du PTO.
Suite à mon appel on me dit qu’ils ne peuvent pas prendre RDV et que la Hotline Fibre optique allait me contacter.
1 semaine plus tard la Hotline Fibre me contacte et me dit que j’habite dans un immeuble qui est en contrat avec SFR et que c’est à SFR de m’installer le boitier PTO !!!! et on me donne le numéro de téléphone de SFR dédié. je contacte SFR , le responsable de la Hotline SFR me dit que Free abuse et que si je souhaite que SFR installe le PTO il faudra s’abonner chez SFR.
Je recontacte Free on leurs passant le message, et on me dit pas de problème on va vous recontacter.
A partir de là chaque semaine la Hotline Free me contacte on me disant que mon appartement dispose déjà d’un boitier PTO, je leur dis que non et ça chaque semaine a répéter la même chose.
depuis le mois de juillet silence radio, je décide donc de contacter la Hotline en octobre en leurs disant que c’est abusé et qu’ils doivent envoyer quelqu’un pour installer ce fichu boitier. Le technicien me dit ce n’est pas normal que depuis 7 mois j’attends que le technicien passe et me dit que c’est son responsable qui prendra en charge mon dossier, depuis puis plus de nouvelle.
La semaine dernière je contacte la Hotline en leur disant que si dans 1 semaine personne ne me recontacte je résilie mon abonnement ADSL ainsi que mes lignes Free Mobile, le technicien me dit « mon responsable (un autre) va vous rappeler et si dans une semaine personne ne vous recontacte vous pourrez contacter le service commercial pour résilier ».
une semaine plus tard toujours rien, j’ai décidé de changer d’opérateur ADSL et mobile cette semaine sachant que je suis abonné chez Free en ADSL depuis 2002.
Bonjour,
si dans ton immeuble c'est SFR qui a signé la convention, c'est SFR qui doit venir installer ce boitier et c'est gratuit.
Et tu n'est pas obligé de t'abonner avec SFR.
Une fois le boitier installer tu peux contacter Free pour une mutualisation.
En tout cas chez c'est comme ça que ça se passe chez nous.
Immeuble PARIS-HABITAT fibré par SFR depuis 5 ans mutualisable par tous les opérateurs sauf Free
Bon courage à toi
zouzou64, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 18:50 Sujet du message:
8175576101
et bien tu le dis bien" mutualisé par tout le monde sauf Free" et c'est là où le bas blesse . c'est que Free ne mutualise plus . ça l'intéresse pas . ils ont une petite poignée d'abonnés Fibre pour faire bonne figure , mais elle est intéréssée pas d'autres chose , par le VDSL qui ne marche pas et fait chuter le débit pour certains et fait augmenter pour d'autres , et le mobile et là Free met le paquet pour rattraper son retard .
au final , pour ceux qui veulent avoir la Fibre à tout prix , c'est chez Orange que ça se passe , c'est malheureux de le dire mais c'est comme ça .
la blague, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 21:15 Sujet du message: Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois
Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois9540788778
winged a écrit:
ibmoncef a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
si dans ton immeuble c'est SFR qui a signé la convention, c'est SFR qui doit venir installer ce boitier et c'est gratuit.
Immeuble PARIS-HABITAT fibré par SFR depuis 5 ans mutualisable par tous les opérateurs sauf Free
Bon courage à toi
Ne raconte pas de conn*** STP!, c'est à Free est seulement Free de venir installer la PTO, comme l'a très bien dit la Hotline d'SFR.
winged, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 10:34 Sujet du message: Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois
Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois84727591
la blague a écrit:
winged a écrit:
ibmoncef a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Bon courage à toi
Ne raconte pas de conn*** STP!, c'est à Free est seulement Free de venir installer la PTO, comme l'a très bien dit la Hotline d'SFR.
Non je répete si c'est SFR qui signé l'accord, c'est lui le SEUL à avoir le droit d'intervenir pour l'installation dans l'immeuble et les appartements.
C'est lui l'opérateur de l'immeuble
zouzou64, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 10:57 Sujet du message:
8175576101
même si c'est SFR qui a signé et installé la Fibre ,Free doit avoir un NRA comme pour l'ADSL , un noeud pour Fibre afin de brancher ceux qui veulent s'abonner avec lui .
le souci ,c'est que Free ne veut plus construire de NRA pour Fibre . les autres le font ,c'est pour ça qu'on assiste à des situations rocambolesques où on peut s'abonner avec n'importe quel opérateur sauf Free.
winged, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:06 Sujet du message:
84727591
zouzou64 a écrit:
même si c'est SFR qui a signé et installé la Fibre ,Free doit avoir un NRA comme pour l'ADSL , un noeud pour Fibre afin de brancher ceux qui veulent s'abonner avec lui .
le souci ,c'est que Free ne veut plus construire de NRA pour Fibre . les autres le font ,c'est pour ça qu'on assiste à des situations rocambolesques où on peut s'abonner avec n'importe quel opérateur sauf Free.
Je suppose qu'il y a un NRO actif à proximité de chez lui puisqu'il a reçu par courrier la petite jarnière qui permet à la Freebox d'être branché en Fibre optique.
zouzou64, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:49 Sujet du message:
8175576101
en tous cas , notre cher ami l'a bien dit " Free se noie dans un petit verre d'eau . c'est quand même invraisemblable que Free mette 8 mois pour installer une Fibre , alors que orange le fait en 10j.
je peux à la limite comprendre que ça les intéresse pas car ils sont d'autres chats à fouetter , mais au moins qu'ils aient le culot d'être franc et de le dire aux abonnées et de ne pas les tourner en bourrique .
Flyingspiff, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:44 Sujet du message: Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois
Re: Attente d'installation PTO depuis 8 mois1361612024
winged a écrit:
Non je répète si c'est SFR qui signé l'accord, c'est lui le SEUL à avoir le droit d'intervenir pour l'installation dans l'immeuble et les appartements.
C'est lui l'opérateur de l'immeuble
Désolé de te contredire, mais c'est bien l'opérateur commercial qui viens installer la PTO lors du premier abonnement dans le logement, indépendamment de l'opérateur d'immeuble.
La responsabilité de l'opérateur d'immeuble est entre le point de mutualisation en pied d'immeuble et le boitier de palier, sur lequel vient ensuite se raccorder la PTO.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum