Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:50 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Par contre, je ne parle pas de l'itinérance, même sur le réseau Free c'est pareil et même en 4G. J'ai ouvert un post ci-dessous, si c'est pas une nouveauté, quelle explication donner ?
amgis, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:58 Sujet du message:
9437687822
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Par contre, je ne parle pas de l'itinérance, même sur le réseau Free c'est pareil et même en 4G. J'ai ouvert un post ci-dessous, si c'est pas une nouveauté, quelle explication donner ?
A part un gros coup de troll , je ne vois pas..
La preuve en image..
Faut arrêter de voir des troll dès qu'on donne un avis négatif sur Free...
amgis, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:06 Sujet du message:
9437687822
Écoute, Renard, j'ai aucun intérêt à troller. Tu peux le penser si ça te fais du bien. Je dis simplement que j'ai un souci, 3G,h+ ou 4G impossible de télécharger sur le Play Store. La navigation Internet quasi impossible sauf en 4G où c'est mieux.
Alors peut-être que c'est mon paramétrage Free Mobile qui est naze. J'ai appelé une fois la Hotline m'ont dit que tout est normal sur ma ligne.
Y a-t-il des choses à vérifier sur le tél, ce serait plus constructif que de crier au troll à chaque fois qu'un freenaute a un souci.
amgis, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:03 Sujet du message:
9437687822
Et bien j'ai le même paramétrage et je t'assures que ça marche pas en région parisienne et aussi dans le nord, vers Lille.
De toute façon sur le post que j'ai spécialement ouvert pour mon souci plus haut, j'apprends que en fait je ne suis pas le seul, mais peut-être l'un des rares à le dire.
C'est pas grave je ne navigue pas beaucoup et je peux télécharger sur Play Store en Wifi chez moi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:14 Sujet du message:
8461078764
amgis a écrit:
Et bien j'ai le même paramétrage et je t'assures que ça marche pas en région parisienne et aussi dans le nord, vers Lille.
De toute façon sur le post que j'ai spécialement ouvert pour mon souci plus haut, j'apprends que en fait je ne suis pas le seul, mais peut-être l'un des rares à le dire.
C'est pas grave je ne navigue pas beaucoup et je peux télécharger sur Play Store en Wifi chez moi.
Merci pour tes commentaires.
Je suis actuellement le topic que vous avez ouvert. Je ne vois personne faisant mention d'un problème d'importantes lenteurs et impossibilité de télécharger sur le Play Store, sur le réseau propre Free Mobile...
Alors oui en 3G, 3G+, H et H+ c'est fortement possible sur l'itinerance Orange. Et c'est connu!
Maintenant sur les antennes Free Mobile ce n'est pas le cas. Comme pour tout opérateur, lors des heures de pointes il peut y avoir quelques ralentissements sur des antennes saturées. Cependant ce n'est d'aucune mesure avec le ralentissement rencontré sur l'itinerance 3G Orange, pour ceux touchés.
amgis, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:42 Sujet du message:
9437687822
Patatos@dit_Jojo a écrit:
amgis a écrit:
Je suis actuellement le topic que vous avez ouvert. Je ne vois personne faisant mention d'un problème d'importantes lenteurs et impossibilité de télécharger sur le Play Store, sur le réseau propre Free Mobile...
Alors oui en 3G, 3G+, H et H+ c'est fortement possible sur l'itinerance Orange. Et c'est connu!
Maintenant sur les antennes Free Mobile ce n'est pas le cas. Comme pour tout opérateur, lors des heures de pointes il peut y avoir quelques ralentissements sur des antennes saturées. Cependant ce n'est d'aucune mesure avec le ralentissement rencontré sur l'itinerance 3G Orange, pour ceux touchés.
Alors je dois avoir un problème particulier avec ma config sur mon tél. Mais je sais pas où, j'ai déjà tout vérifier. Et puis j'arrive à télécharger sur Amazon par exemple mais pas sur le Play Store, donc pour moi c'est vraiment un problème qu'avec le Play Store ; la navigation à la limite ce n'est pas grave.
Je vais tester quelques VPN et au pire si j'ai le temps je change d'opérateur. En faisant un tir groupé aussi pour la Freebox car bouygue c'est un peu moins cher.
Gregwar, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:49 Sujet du message:
7987474329
amgis a écrit:
amgis a écrit:
Alors je dois avoir un problème particulier avec ma config sur mon tél. Mais je sais pas où, j'ai déjà tout vérifier. Et puis j'arrive à télécharger sur Amazon par exemple mais pas sur le Play Store, donc pour moi c'est vraiment un problème qu'avec le Play Store ; la navigation à la limite ce n'est pas grave.
Je vais tester quelques VPN et au pire si j'ai le temps je change d'opérateur. En faisant un tir groupé aussi pour la Freebox car bouygue c'est un peu moins cher.
Merci pour vos conseils.
Vous n'avez jamais entendu parlé du problème de saturation du lien entre Free et Google (Play Store, Youtube, etc...)?
C'est pourtant évoqué dans tous (ou presque) les topics qui parlent des lenteurs d'accès au Play Store ou à Youtube.....
Pourquoi parler d'une résiliation Freebox dans un sujet Free Mobile? Quel en est l'intérêt?
Vous savez certainement que nous ne sommes pas Free et que ça ne changera absolument rien à la politique de Free que vous postiez des menaces de résiliation..
amgis, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 15:51 Sujet du message:
9437687822
Gregwar a écrit:
amgis a écrit:
amgis a écrit:
Merci pour vos conseils.
Vous n'avez jamais entendu parlé du problème de saturation du lien entre Free et Google (Play Store, Youtube, etc...)?
C'est pourtant évoqué dans tous (ou presque) les topics qui parlent des lenteurs d'accès au Play Store ou à Youtube.....
Pourquoi parler d'une résiliation Freebox dans un sujet Free Mobile? Quel en est l'intérêt?
Vous savez certainement que nous ne sommes pas Free et que ça ne changera absolument rien à la politique de Free que vous postiez des menaces de résiliation..
Arrêtez de vous exciter dès que Free est remis en cause. A la laimite si vous aviez des actions ce serait compréhensible, mais la plus part d'entre vous sont dans une sorte de corporatisme sectaire qui les empêche de comprendre les demandes de simples freenautes...
Je n'ai rien menacé et j'ai pas besoin de menacer pour résilier, on parle de moins de 100 euros par mois, alors arrêter d'en faire une affaire d'état.
Bref, tout ça pour dire que comme tout le monde j'en ai entendu parler de cette histoire de sturation, mais certains disent ne pas avoir de tels souci sur les antennes Free, d'où mon "acharnement" à comprendre.
Enfin, pour Freebox, je disais simplement que si je trouve le temps de résilier pour Free Mobile je profiterai de ce temps pour résilier également la Freebox par principe, vu que ça ne coûte rien de changer et que le prix est identique ailleurs.
Renard des ondes, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 16:21 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Bref, tout ça pour dire que comme tout le monde j'en ai entendu parler de cette histoire de saturation en itinérance Orange , mais quasiment tous disent ne pas avoir de tels soucis sur les antennes Free, d'où mon "acharnement" à comprendre.
J'ai "rectifié"
J'avoue ne pas comprendre que tu rames sur une antenne Free en propre..
amgis, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 16:38 Sujet du message:
9437687822
Citation:
Bref, tout ça pour dire que comme tout le monde j'en ai entendu parler de cette histoire de saturation en itinérance Orange , mais quasiment tous disent ne pas avoir de tels soucis sur les antennes Free, d'où mon "acharnement" à comprendre.
J'ai "rectifié"
Tout le problème est là : certains (cf Gregwar) semblent affirmer que c'est un problème général y compris sur les antennes Free dès lors qu'il s'agit d'accéder à des contenus Google type Play Store.
Et d'autres témoignages indiquent aucun souci sur les antennes Free.
M'enfin, c'est pas très grave tout ça. S'il y avait qq chose de simple à faire et que j'aurais loupé, je l'aurai su par ce forum en postant. Maintenant j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Merci pour vos contributions.
ps : j'ai testé avec VPN et c'est pas mieux sur le Play Store
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 16:47 Sujet du message:
8461078764
Citation:
J'ai "rectifié"
Je ne comprends pas également...
Il m'est arrivé d'avoir une panne sur une antenne Free Mobile empêchant toute communication Internet. Alors Internet ne ramait pas, il y en avait tout simplement pas,vu que pas de connexion malgré la barre de réseau et l'affichage des protocoles 3 à 4G.
Concernant la saturation de certaines antennes Free Mobile. Je connais bien le cas, puisque celle où je suis connecté à mon domicile affiche des débits inférieurs à 1,5Mbits. En forte affluence, nettement <1Mbits.
Malgré cela les pages Internet s' affichent entre 2/4secondes en moyenne.
Je télécharger sur le Play Store entre 150ko/s à 800ko/s.
Cela ne m'empeche pas d'avoir accès au streaming TV.
Alors il y a beaucoup mieux comme confort sur la plupart des antennes Free Mobile. Mais y a pire en itinérance... Du moment que je ne reste pas plus de 2/3 secondes à attendre l'ouverture d'une page Internet, cela me convient.
Maintenant j'avoue ne pas vraiment saisir votre problème de connexion Internet sur les antennes Free Mobile. Déjà comment savez vous, lors de vos problèmes de connexions, que vous êtes bien sûr une antenne Free Mobile?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 17:45 Sujet du message:
8461078764
amgis a écrit:
...Déjà comment savez vous, lors de vos problèmes de connexions, que vous êtes bien sûr une antenne Free Mobile?
Alors j'avoue ne pas comprendre
Ben...c'est écrit 4G et je crois que 4G chez Free c'est nécessairement une antenne Free, non ?
Sinon, j'ai une appli "Free Mobile netstat" qui indique sur quel réseau on se trouve.
Oui si vous avez le logo 4G d'affiche, c'est que vous êtes bien connecté à une antenne Free Mobile.
Cependant il peut y avoir des antennes, diffusant le réseau 4G, qui ne propose pas un très haut débit (> 30Mbits). Vu quelles ne sont pas reliées à de la Fibre.
Ce qui vous donne un débit digne du xDSL 3/4Mbits. Et <1Mbits> 130 ms.
Ce genre de configuration d'antenne 4G non fibrées n'est pas majoritaire du tout. Et même genre de débit attendu pour une antenne 3G saturée...
Néanmoins Internet fonctionne sans attente importante pour la navigation. Pareil pour le Play Store, au lieu de télécharger en quelques secondes. Cela prend quelques minutes. ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum