jdur (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:21 Sujet du message: Qualité des serveurs TV en question!
Qualité des serveurs TV en question!10206494930
Salut à tous,
Je vois ici et la dans le forum des abonnés qui observent des freezes inexpliqués.
La réponse classique genre marge de bruit trop basse ou perfs des CPL semblent pas tout expliquer...
Encore une fois, hier soir vers 22h30, j'étais sur Encyclo bas débit et tout allait bien comme d'hab. depuis quelques jours. Aucun freeze.
Soudainement tout est parti en sucette avec de nombreux freezes et coupures de plusieurs secondes sur toutes les chaînes.
J'ai du tout arrêter car c'était devenu irregardable...
Vérification dans l'utilitaire Freebox OS 3 de la Révolution que rien d'anormal..
Débit normal de 5Mbts et marge de bruit basse mais sans accident de 5dB.. Elle avait même tendance à remonter un peu au moment de la rupture de service..
Les CPL 500Mbts indiquent un débit de 230Mbts... RAS à signaler non plus de ce coté..
J'en arrive à la conclusion que les serveurs TV de Free cafouillent souvent et qu'on peut pas compter vraiment sur un service de qualité continue...
J'ignore comment fonctionne le maillage de ces serveurs, grand serveur central ou serveurs locaux????
loggoi, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 14:47 Sujet du message: Re: Qualité des serveurs TV en question!
Re: Qualité des serveurs TV en question!34583206
jdur a écrit:
Les CPL 500Mbts indiquent un débit de 230Mbts... RAS à signaler non plus de ce coté..
vous ne voyez qu'un débit de synchro, pas s'il y a des perturbations.
Citation:
J'en arrive à la conclusion que les serveurs TV de Free cafouillent souvent et qu'on peut pas compter vraiment sur un service de qualité continue...
J'ignore comment fonctionne le maillage de ces serveurs, grand serveur central ou serveurs locaux????
Cldt
Justement, quand on ignore, on ne part pas dans des délires comme celui là. Il est tout à fait possible qu'il y ait des perturbations au niveau de la source de diffusion TV, mais dans ce cas cela signifie aussi que tous les abonnés du même secteur auront exactement le même freeze sur la même chaine au même moment.
Sinon, si vous cherchez bien, il y a plusieurs reportages qui ont été fait sur la télévision via Free (sur l'architecture, le mode de diffusion etc...).
CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 16:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les seuls pointures qui pourraient apporter une explications seraient les techniciens Free gérant le réseau ou la partie TV à la source (si c'est bien un souci chez Free).
Pour ABSat... de l'autre jour, c'est une autre histoire.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 10:34 Sujet du message:
10206494930
Bonjour CurtisNewton,
Donc on est bien d'accord, il y a parfois des problèmes de service TV dont l'origine n'est pas connue hors problèmes techniques simples.
J'ai été un peu brutal dans ma réponse car dans ce forum, si on pose des questions qui fâchent, il y a souvent un incompétent qui essaye de déstabiliser sans apporter de réponse..
Cela ne déstabilise que ceux qui n'ont pas de background technique pour être zen.
Chez ADUF, j'observe des problèmes aléatoires signalés aussi sans qu'il y ait vraiment de réponse technique autre qu'un constat.
Tout ça n'est pas vraiment satisfaisant alors qu'aucun dérangement de réseau n'est signalé.
CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 17:15 Sujet du message:
1346111885
Il est arrivé que certains problèmes TV venaient directement de la source (écran noir, freezes...).
Après, niveau communication, que ça soit pour Free ou autre, il faut une grosse structure pour que la Hotline... soit tenue informer de l'évolution des problèmes. Je parle pour un cas, par exemple, d'un NRA ayant une chaine qui pose souci.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:18 Sujet du message:
10206494930
J'attends le passage à un NRA-MED dans quelques jours.
Cela permettra de clarifier si ce problème occasionnel vient bien du NRA actuel(dégroupé indirect) à un passage à dégroupé direct selon les infos de Degrouptest.
Comme c'est manifestement pas un problème de débit de ligne; il y a effectivement une suspicion de quelques dysfonctionnements dans le NRA actuel..
jdur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:34 Sujet du message:
10206494930
CurtisNewton a écrit:
Pas de connaissance sur le même NRA mais sur un autre DSLAM ou même un NRA voisin ?
Et sur le Multiposte ? Idem ?
Quand ça cafouille, c'est partout(multipostes) et sur toutes les chaînes.. Parfois sur ce dernier point plus ou moins en fonction de celle visionnée.
On verra si la situation change la semaine prochaine.
J'ai déjà vécu du temps d'un abonnement à NEUF en non dégroupé le résultat de la petite guéguerre entre FT et de nouveaux arrivants moins chers à cette époque... Vers la fin, j'étais connecté en pointillé et Neuf pouvait rien faire sauf à proposer une résiliation.
C'esdt pas le cas puisque je suis en dégroupé chez Free.
Mais quid des détails des contrats qui lient les opérateurs en terme de volume d'octets transmis, ni en quoi ça peut toucher la TV qui est gros consommateur par son principe.
On peut se demander si le quota étant atteint en fin de soirée par exemple, le robinet se réduit à certaines périodes... et sur un NRA spécifique.
L'autre jour c'était flagrant et c'était comme si le robinet de la TV était sur du goute à goute soudainement.
Sans que le débit de connexion ait eu un quelconque incident.
Tout ça c'est juste une piste bien sur..
Je recherche à ce sujet des infos concernant les transmissions TV chez les FAI... C'est pas de l'OTT et j'observe que les volumes transmis sont pas comptabilisés dans le panneau de contrôle Freebox OS 3..
Si on utilise la TV, rien n'est indiqué en terme de volumes transmis. Alors que oui si un télécharge ou utilise une appli de streaming vidéo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum