hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 18:16 Sujet du message: aide choix câble d'installation Internet
aide choix câble d'installation Internet9938592459
Bonsoir les amis
j'ai besoin de votre aide .mon câble rj11 qui relie l'arriver FT a ma prise téléphonique est trop ancien et trop fin
meme constat fait par un technicien de Free qui intervient chez moi ()
j'ai decider de le changer déjà par un meilleur(cat6a ,cat7...)
j'ai déjà commander et reçu ceci
Gris Câble SSTP catégorie 7
https://www.cablematic.fr/rechercheur/y60/Gris-câble-SSTP-categorie-7-_open_parenthesis_20m_close_parenthesis_/RY60/?pag=1
mais une fois couper et denuder je m'aperçois des fil multibrin et surtout plus fin que mon câble ancien.
le comble mon debit est plus bas par rapport a mon ancien câble
je veux pas refaire la meme conn*** j'ai trouver je pense le câble que je cherche
dam71, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 18:52 Sujet du message:
4483440276
si c'est ton arriver FT a ta prise téléphone que tu veut changer le câble il te faut du simple câble téléphone je vois pas pourquoi mettre un câble cat 7 si et or de prix et qui sert a rien dans ton cas reserver pour gros debit et longue distance
foxan, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 19:49 Sujet du message:
10368296288
le couleur sont conforme c'est du câble informatique sur cette image ... un câble PTT suffit si ta ligne exterieure n'est pas récente.
Si tu prend un câble informatique comme montré sur une prise téléphone en forme de T utilise la paire bleu/bleu blanc sur les borne 1 et 3
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:05 Sujet du message:
9938592459
Merci de votre aide
je pensais que il fallait prendre le plus puissant et je me suis dis pk pas cat7
quand j'ai des interventions chez moi
ma boxe se situe a l'etage et donc un câble tout pourri () rj11 trés fin multibrin qui fai 20 mettre pour arriver a la prise FT.
quand le technicien se branche direct sur l'arivé FT il me dis que mon debit peut être encore meilleur si il ya moins de distance et surtout si je change de câble par un câble RJ45 d'ou ma recherche
mon sohaite est de reduire la longueur en passant par la fenetre de la chambre vers l'EXTERIEUR qui descend direct a l'arriver FT au dessus de la porte en gros 5 ou 6 metres max.
vous me conseillez lequel dans ce cas là surtout monobrin
cat6a ou cat7 vs ptt298,299.....
je suis perdu
Merci beaucoup
dam71, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:24 Sujet du message:
4483440276
bin prend un simple câble avec fil gris blanc bleu violet jaune orange marron incolore, tu en trouve a casto ou autre et tu fais tes raccord avec ton arriver France telecom avec des domino (sucre)
ça te fera un systeme de rallonge et pas te perte c'est ce genre de câble qui faut jusqu au nra
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:27 Sujet du message:
9938592459
dam71 a écrit:
si c'est ton arriver FT a ta prise téléphone que tu veut changer le câble il te faut du simple câble téléphone je vois pas pourquoi mettre un câble cat 7 si et or de prix et qui sert a rien dans ton cas reserver pour gros debit et longue distance
chez moi c'est une ancienne installation meme pas de câble DTI donc
je me suis dis je prevois le meilleur si jamais la Fibre arrivera un jour
et pas être obliger a changer encore
foxan, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:34 Sujet du message:
10368296288
le le Cat7 ne servirai a rien le câble PTT (il me semble que le câble PTT et équivalent au Cat5 10Mb/s) Cat6 (10Gb/s)
Pourquoi le passer par l’extérieur en façade cela ferai surement moche pour gagné 5M je ne pense pas que cela soit vraiment utile dans se cas la avec tu câble PTT ou Cat6 il y aurai des perde mais a 100m (de mémoire )
Pour les vieilles installation cela peu venir aussi des prise.
Pour ton branchement soit du ponte sur une prise T (téléphone) si c'est le cas sinon un boitier de raccordement (pour être dans les "norme"
ced1314, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:41 Sujet du message:
10401596582
Pour info je te conseille comme sur je l ai dis en MP de mettre du grade 3 en acome et de mettre un DTI car les réglettes d appartement de France télécom à vis c est un peu viello et sinon n oubli pas de mettre une RJ 45 cat 6 STP car quand je vois le câble sur la photo j ai l impression que c est du câble anti feu CR1 réserve pour les blocs de secours.
Si tu veux une installation nickel et adapter pour la Fibre optique à l avenir, je te conseille de partir sur ce que je viens de marquer.
foxan, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:47 Sujet du message:
10368296288
comme dis Ced je te conseil aussi le DTI (j'avais propose une simple réglettes FT pour le prix ) et c'est comme il dis le câble que vous avez montré c'est de l'anti feu (que d'ailleurs j'avais pas fait attention)
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:50 Sujet du message:
9938592459
le truc que je comprend pas est pourquoi le câble que j'ai commander
reference RY60 Gris Câble SSTP catégorie 7
est pire que celui que j'ai et encore plus fin
Citation:
Description gris Câble SSTP catégorie 7 (20m)
Flexible paire torsadée SSTP (Super à paires torsadées blindées) pour la catégorie 7 connecteurs RJ45 montée-Homme et de protection en caoutchouc sur les deux extrémités. Répond à la norme internationale CEI 60332-1-2 sur la propagation des flammes de feu. Conforme aux normes ANSI/TIA/EIA, ISO/CEI et le CENELEC EN pour la catégorie 7 câbles. câble de qualité pour 10 Gigabit Ethernet et à largeur de bande de 600 Mhz. Il s'agit d'un câble, 20 mètres de long et gris.
je l'ai reçu avec des embout dessus donc c'etait un câble Ethernet a la base mais une fois decouper j'ai eu un choc
j'ai du melanger RJ45 et câble Ethernet
chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 9:14 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
- un câble PTT normal (aux dernières normes) avant la box me semble suffisant.
- relier directement ce câble à l'arrivée FT avec des scothlocks, surtout pas de dominos
- installer une RJ45
- éviter que le câble suive des câbles 220V (par contre croiser le 220V n'est pas un souci)
- mettre si possible le câble dans une gaine (annelée ou non)
Sauf erreur de ma part les câbles informatiques sont prévus en sortie de box mais ne sont pas utiles pour l'arrivée sur la box et peuvent être plus négatifs que positifs, c'est également l'avis d'un tech Free passé chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum