Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement :: Changement d'opérateur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aurele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Aurele
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 20:00    Sujet du message: Déménagement :: Changement d'opérateur Déménagement :: Changement d'opérateur 104061 96626
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je déménage à la fin du mois, j'emménage chez ma femme, elle a déjà SFR, mais voyez vous après quelque mois d'utilisations je préfère largement conserver ma Freebox!
Donc je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà fait ce genre de manipulations : déménager un abonnement et en résilier un autre...

J'ai vu que dans la section déménagement ils demandent si on a un abonnement à la nouvelle adresse jusqu'ici pas de problème.

Ce que je me demande c'est :
- si je commence la démarche, combien de temps avant il faut que je résilie l'abonnement SFR????...
- si j'ai bien lu je peux déjà remplir les formulaires de déménagement et démarrer le déménagement plus tard... vous pouvez confirmer?

Merci d'avance
Aurele

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 22:06    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
- si je commence la démarche, combien de temps avant il faut que je résilie l'abonnement SFR????...

Il faut résilier SFR le plus vite possible. Certains opérateurs demande la coupure de ligne à FT en fin de mois.

Citation:
si j'ai bien lu je peux déjà remplir les formulaires de déménagement et démarrer le déménagement plus tard... vous pouvez confirmer?

Oui c'est possible. Il ne faut pas cliquer sur le ligne dans le mail et revenir sur l'IDG pour valider plus tard.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 22:48    Sujet du message: Re: Déménagement :: Changement d'opérateur Re: Déménagement :: Changement d'opérateur 48750 43939 Répondre en citant

Aurele a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je déménage à la fin du mois, j'emménage chez ma femme, elle a déjà SFR, mais voyez vous après quelque mois d'utilisations je préfère largement conserver ma Freebox!
Donc je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà fait ce genre de manipulations : déménager un abonnement et en résilier un autre...

J'ai vu que dans la section déménagement ils demandent si on a un abonnement à la nouvelle adresse jusqu'ici pas de problème.

Ce que je me demande c'est :
- si j'ai bien lu je peux déjà remplir les formulaires de déménagement et démarrer le déménagement plus tard... vous pouvez confirmer?

Merci d'avance
Aurele

Selon moi ...
tenter de faire un déménagement est une très mauvaise idée.
Si la ligne Free est au nom de Mr x et la ligne SFR au nom de Mme Y
ça ne fonctionnera pas.

D'après moi il faut :
1) Résilier SFR chez Mme Y
2) quand la ligne est libérée demander le déménagement.
Mais SFR met bcp de temps à faire libérer une ligne Sad

2ème solution mais plus chère
écraser la ligne de Mme Y en faisant une ouverture de ligne chez Orange
puis avec le nouveau numéro faire un déménagement.

garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:06    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Bonsoir, sasn trop m'avancer, j'entrevois une troisieme solution:

- résiliation Free à la fin du mois
- inscription dès maintenant chez Free de la femme de l'auteur à leur future adresse commune sur ligne active.
- résiliation SFR quand la nouvelle Freebox fonctionne dans leur petit nid.

mais bon, ça entraine les frais de deux résiliations, et plusieurs recommandés.

Enfin, je ne suis plus trop les affaires de déménagement, alors à confirmer que c'est jouable avant de vous lancer.

edit: je crois me souvenir que l'on peut (pouvait?) demander le remboursement des frais de résiliation chez Free si on peut justifier que c'est une résiliation suivi d'un réabonnement, mais quid du nom du titulaire de la ligne en ce cas... A creuser.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:35    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

garm a écrit:
Bonsoir, sasn trop m'avancer, j'entrevois une troisieme solution:

- résiliation Free à la fin du mois
- inscription dès maintenant chez Free de la femme de l'auteur à leur future adresse commune sur ligne active.
- résiliation SFR quand la nouvelle Freebox fonctionne dans leur petit nid.

mais bon, ça entraine les frais de deux résiliations, et plusieurs recommandés.

Enfin, je ne suis plus trop les affaires de déménagement, alors à confirmer que c'est jouable avant de vous lancer.

edit: je crois me souvenir que l'on peut (pouvait?) demander le remboursement des frais de résiliation chez Free si on peut justifier que c'est une résiliation suivi d'un réabonnement, mais quid du nom du titulaire de la ligne en ce cas... A creuser.

Bien vu pour la 3ème solution j'y avais pas pensé.
par contre se faire rembourser (chez Free) sur un réabonnement à un autre nom alors la franchement ça m'étonnerai !

1ère solution (la moins chère mais très long) :
Résilitation SFR (49€). Pas besoin de recommandé chez SFR un simple appel suffit l'abo sera résilié sous 10 jours.

Coût Total 49€

2ème solution (rapide mais ça a un coût) :
- Nouvel abonnement fixe orange 55€ (pas de frais de déplacement à prévoir vu que la ligne existe déjà)
- + avance de 2X17€ (abo ligne fixe remboursé par la suite au 3/4) donc environ 10€ au final.
- + frais de résiliation SFR 49€ (pas besoin de recommandé chez SFR un simple appel suffit l'abo sera résilié sous 10 jours).

coût total disons 115€

ta 3ème solution :
Résil Free (49€) + Renvoi matériel (25€)
Résil SFR (49€) renvoi matériel gratuit chez SFR

coût total 123€

en terme de coût la solution 2&3 c'est presque kifkif il y a même moyen de négocier un bon de retour pour le matériel Free donc solution 3 on peu tomber à moins de 100€

garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 23:38    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/27999/Free-lance-une-nouvelle-offre-sur-Vente-privee

Voila qui peut changer la donne si l'auteur n'a pas déjà/ne veut pas d'une révolution en faveur de la solution 3, car les couts sur une année seront dès lors incomparables avec les deux autres solutions, par contre, il faut aimer les tuperoirs.

edit: pas de VDSL avec la Freebox Cristal, donc attention.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: