Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de conseil VDSL2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
geoffrec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

geoffrec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:46    Sujet du message: Demande de conseil VDSL2 Demande de conseil VDSL2 104114 96669
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, mon DSLAM est passé cette nuit au nouveau firmware, ma ligne c'est donc resync. en VDSL vers 1h du matin (si ca intéresse des gens, mon NRA est FEU30).

Mes stats sont en revanche un peux décevantes; je suis a 950m~ du NRA, et je sync. aux environs de 20mbps avec une att. de 17~18dB en ADSL2+.

En VDSL en revanche, je vous laisse voir le dégât:

Aucunes augmentations en Down, et l'UP reste assez bas. La chose assez bizarre est qu'en debit réel, je ne dépasse pas les 14mbps!

Je suis aller brancher la box sur la prise DTI, et la j'ai pu voir des stat. un poil mieux, 24down, 4.5up.

Je perd de toutes évidences beaucoup a cause de mon câblage interne, mais je ne sais pas trop ou chercher. L'appart. ou je suis a été rénové il y a 3 ans, toutes les pièces sont donc équipées de prise RJ45. J'ai tenté de débrancher toutes les "branches mortes", je me retrouve donc maintenant avec ca dans la price DTI:

Il ne reste plus que deux paires de branchées, mais que je débranche l'une au l'autre, la prise ou la box est placée de marche plus (très étrange?).

Ceci n'a vraiment pas du tout amélioré le débit en revanche.

Je n'ai vraiment aucuns moyen de placer la box directement sur le DTI par manque de place. Ducoup j’espère vraiment que quelqu'un ici pourra me donner quelques conseils Smile

PS: J'ai désactivé toutes mes prises CPL pendant les tests.

Merci a tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tesmanu
Hobbit de L'Univers

119 points

tesmanu, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:08    Sujet du message: 87352 81328 Répondre en citant

repère l'arrivé France telecom et branche directement les câbles sur la prise Ethernet ou est branché ta box. pour l'arrivée ils sont blanc et gris normalement mais chez un pote orange et jaune il faut tout tester  
freelax
Hobbit de L'Univers

210 points

freelax, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:25    Sujet du message: 100375 93371 Répondre en citant

tesmanu a écrit:
repère l'arrivé France telecom et branche directement les câbles sur la prise Ethernet ou est branché ta box. pour l'arrivée ils sont blanc et gris normalement mais chez un pote orange et jaune il faut tout tester

Je dirais le blanc et le gris en haut à gauche avec l'indication Entrée.

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:35    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Les 2 gros fils noir sur le connecteur "Entréé/RC"

Ce ne serais pas un filtre RC qui parasite le VDSL ?

Nmp30
Hobbit de L'Univers

5 points

Nmp30, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:03    Sujet du message: 104105 96661 Répondre en citant

J'ai le même DTI comment as tu enlever les petits caches noir ( la ou il est marqué Entrée et Sorties ) ?, J'ai beau tirer dessus cela a l'air fixé, faut-il vraiment forcé ?  
geoffrec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

geoffrec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:04    Sujet du message: 104114 96669
Répondre en citant

Merci a tous.

Alors pour répondre a tout le monde: J'ai bien essayé de brancher l'arrivé (gris/blanc) directement aux fils de la prise du salon, mais pas d’amélioration.

Comme dit dans mon premier post, j'ai bien branché la box sur la prise DTI, et j'ai bien vue une amélioration des débits, il y a donc quelque chose qui cloche quelque part chez moi, mais je ne serais pas dire quoi!

A l'heure actuel, j'ai la paire gris/blanc, et 2 pair orange/jaune connecté a la prise DTI. Ce que je me comprend pas, c’est qu'en théorie, ma prise du salon n'utilise qu'une des paires orange/jaune; or; que je débranche la première ou deuxième paire du DTI, la prise au salon ne marche plus ! Je ne comprend donc pas comment tout çà est branché. Je sens que je vais devoir démonter la prise mural pour voir ce qu'il se passe derrière niveau branchement.

lkc68
Hobbit de L'Univers

1 points

lkc68, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:36    Sujet du message: 104126 96680 Répondre en citant

Bonjour

Alors pour faire simple déjà j'enlèverais le condensateur (le boitier noir dans la prise test DTI)
Ensuite sur le câble qui rentre dans la maison sur la paire gris/blanc ramene la ligne ADSL ou VDSL dans la maison c'est la meme meme paire qui arrive de l'autre cote dans la prise de la maison
si c'est une prise en forme de T a l'envers ca arrive sur les broche N)1 et 3 si c'est une prise RJ45 en forme carre ca arrive sur les broches 4 et 5

geoffrec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

geoffrec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:39    Sujet du message: 104114 96669
Répondre en citant

lkc68 a écrit:
Bonjour

Alors pour faire simple déjà j'enlèverais le condensateur (le boitier noir dans la prise test DTI)
Ensuite sur le câble qui rentre dans la maison sur la paire gris/blanc ramene la ligne ADSL ou VDSL dans la maison c'est la meme meme paire qui arrive de l'autre cote dans la prise de la maison
si c'est une prise en forme de T a l'envers ca arrive sur les broche N)1 et 3 si c'est une prise RJ45 en forme carre ca arrive sur les broches 4 et 5

Merci lkc68, mais je ne suis pas sur de comprendre ton message?

geoffrec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

geoffrec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 21:15    Sujet du message: 104114 96669
Répondre en citant

Merci a tous, j'ai réussi a isolé la dernière branche morte du réseau interne, et voila le résultat ! Smile

Les branches mortes tuent vraiment le signal VDSL2 en somme !

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:14    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi :

Longueur : 853 mètres sur du câble en 4/10
Affaiblissement : 12 dB (théorique)

L'ennuie c'est que j'ai une atténuation réelle affiché a 21.5 sur la Freebox en ADSL2+

Ce qui me fait monter a 28.8dB en vdsl pour un débit brut de 22391 kbit/s en Down et 2939 kbit/s en UP. (DL 2.8Mo/s , UP 366.3ko/s)

J'ai du mal a comprendre cet énorme différence entre l'atténuation théorique et réelle. Je suis dans un appart qui avait 2 prises a mon arrivée : la première dans le couloir d'entrée ou arrive la paire de cuivre + une seconde qui a été prolonger dans le salon ou ma box est branché.

Un tech de Free était passer a l'époque et avait viré la première prise en reliant directement ma prise du salon a celle qui part sur mon palier via scotchlock donc je n'ai pas de branche morte dans mon appart.

J'ai également virer ma prise en T pour la remplacer par une RJ45 histoire d'écarter tout risque d'oxydation dans la connectique mais ca n'a rien amélioré.

Je ne sais pas du tout s'il y a un boitier DTI relié a ma ligne sur le palier. Va falloir que j'aille ouvrir l'armoire pour vérifier.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: