Nmp30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:59 Sujet du message: VDSL2 débit correct ?
VDSL2 débit correct ?10410596661
Bonjour à tous,
Mon DSLAM vient de passer en A84C il y a une petite heure et je peux enfin profiter du VDSL par contre l'augmentation du débit est assez loin ce que je prévoyais d'avoir.
Je suis a 515m du RNA et on m'avait annoncé un débit en Download de plus de 45Mega ( Test OVH et test éligibilité Orange ) Hors je suis assez loins de tout ca ! Seul le débit Upload a grandement augmenté ( passé de 1000 kbit/s a plus de 8000 )
Pour le Download je suis passé de 20 Mb/s a 23Mb/s seulement .
Vous pensez qu'il y a éventuellement un problème ?
yann38, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 8:11 Sujet du message:
9804191205
nettoyage de la ligne,
1 verifier branche morte , souvent câblage en étoile ,laisser qu'une seule prise sur l'installation pour la Freebox ,les autres les déconnecter.
2 verifier condensateurs dans les prises téléphone ,petit element électronique à retirer ,connecté sur les broches 1 3 et 5 de la prise téléphone et réduisant le gain en ADSL ou VDSL.
il peut en avoir plusieurs ,à voir
tesmanu, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 9:08 Sujet du message:
8735281328
yann38 a écrit:
nettoyage de la ligne,
1 verifier branche morte , souvent câblage en étoile ,laisser qu'une seule prise sur l'installation pour la Freebox ,les autres les déconnecter.
2 verifier condensateurs dans les prises téléphone ,petit element électronique à retirer ,connecté sur les broches 1 3 et 5 de la prise téléphone et réduisant le gain en ADSL ou VDSL.
il peut en avoir plusieurs ,à voir
PS = moi j'ai gagné du debit en les retirant.
c'est claire faut tout vérifier car pour info moi qui suis à 499M avec un câble de 439m en 4/10 et 60M en 6/10 j'ai 95m en Down et 13 en UP alors je suis très content mais un peu dommage pour l'UP
Rossbheubar, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:57 Sujet du message: Re: VDSL debit ?
Re: VDSL debit ?7973974202
Nmp30 a écrit:
Bonjour à tous,
Mon DSLAM vient de passer en A84C il y a une petite heure et je peux enfin profiter du VDSL par contre l'augmentation du débit est assez loin ce que je prévoyais d'avoir.
Je suis a 515m du RNA et on m'avait annoncé un débit en Download de plus de 45Mega ( Test OVH et test éligibilité Orange ) Hors je suis assez loins de tout ca ! Seul le débit Upload a grandement augmenté ( passé de 1000 kbit/s a plus de 8000 )
Pour le Download je suis passé de 20 Mb/s a 23Mb/s seulement .
Vous pensez qu'il y a éventuellement un problème ?
Je suis dans le même cas que toi, mon voisin à un débit de 60M pourtant c'est une maison mitoyenne, je comprend pas...
Je me demande si c'est pas la version de la Freebox qui fait ça, perso je suis en r1 mon voisin est en r3.
Nmp30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 12:04 Sujet du message:
10410596661
Je viens de tester la Freebox directement sur le DTI et le débit passe a 50Mega en Down et 17 en UP, je sais pas trop quoi débrancher sur les prises téléphoniques de mon domicile, un peu d'aide serai la bienvenue
Nmp30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:12 Sujet du message:
10410596661
Non impossible le DTI est mal placer , je ne peux laisser la box a proximité, j'ai du la prendre dans les mains etc pour tester cela, faut-il debrancher directement des sorties sur le DTI ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum