Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La V6 permet-elle de voir toutes les chaines en Multiposte ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
xunil2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

xunil2003
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 21:34    Sujet du message: La V6 permet-elle de voir toutes les chaines en Multiposte ? La V6 permet-elle de voir toutes les chaines en Multiposte ? 65137 59160
Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox V6 permet elle de voir toutes les chaines en multipostes ?
J'ai une Freebox V5 et je regarde la TV sur PC (un ordinateur Linux Kubuntu 14.04) avec FreeboxTV pour Linux.
Mais il n'y a pas certaines chaînes comme sur la Freebox, à savoir :
TF1, Canal+, M6, W9, HD1, 6TER, Disney Channel, National Geographic Channel, Nat Geo Wild.
J'ai également utilisé avec VLC un fichier m3u :
Code:
/usr/bin/VLC "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
Mais c'est pareil.

Donc je voudrais savoir si je prends la Freebox V6, si je peux regarder les chaînes sur mon PC qu'il y a dans la Freebox V6 (Comme un mini serveur vidéo) afin de voir les chaînes que je n'ai pas sur la Freebox V5.

Sinon y a t'il une solution ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:38    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

En branchant une antenne télé sur la Freebox ,

on reçoit les chaines TNT et TNT HD et elles se retrouvent dans la liste playlist.m3u

Ce qui permet de pouvoir les regarder sur le PC

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cas simple : non, pas plus que la V5/Crystal
Autre cas : oui, à condition de brancher une antenne sur la Freebox et de faire une recherche TNT sur la Freebox. Les chaînes de la TNT seront visibles en Multiposte. De plus, on peut maintenant brancher un tuner TNT USB sur la Freebox Server, en plus du tuner TNT de la Freebox Player.

xunil2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

xunil2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:35    Sujet du message: 65137 59160
Répondre en citant

Bonjour,

1/ OK, c'est possible aussi avec la V5 ou faut-il uniquement une V6 pour recevoir les chaines TNT et TNT HD et de les retrouver dans la liste playlist.m3u ?

2 / Et il possible de regarder en Multiposte National Geographic Channel, Nat Geo Wild sur une V5 ou une V6 ?

3/ Quand vous dites :
Citation:
on peut maintenant brancher un tuner TNT USB sur la Freebox Server, en plus du tuner TNT de la Freebox Player.
sur la V6 uniquement je suppose, qu'es-ce que cela permet si il y a déjà un tuner intégré ?

Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xunil2003 a écrit:
Bonjour,

1/ OK, c'est possible aussi avec la V5 ou faut-il uniquement une V6 pour recevoir les chaines TNT et TNT HD et de les retrouver dans la liste playlist.m3u ?

Uniquement V6

xunil2003 a écrit:
2 / Et il possible de regarder en Multiposte National Geographic Channel, Nat Geo Wild sur une V5 ou une V6 ?

Apparemment non..... (en tous cas, je ne les ai pas dans la playlist sur le PC)

xunil2003 a écrit:
3/ Quand vous dites :
Citation:
on peut maintenant brancher un tuner TNT USB sur la Freebox Server, en plus du tuner TNT de la Freebox Player.
sur la V6 uniquement je suppose, qu'es-ce que cela permet si il y a déjà un tuner intégré ?

Oui, V6 uniquement (c'est pour ça que je parle de "Server" et de "Payer", qui sont les noms des boitiers V6).
L'intérêt est de pouvoir regarder des chaînes TNT de différents multiplexes sur la TV et sur le PC. (chaque multiplexe diffuse plusieurs chaînes TNT, mais un seul multiplexe peut être utilisé à la fois. Si vous voulez regarder une chaîne TNT et en enregistrer une autre ou en regarder une autre en Multiposte, vous ne pourrez le faire que si les 2 chaines sont sur le même multiplexe. Avec 2 tuners, vous pouvez regarder/enregistrer sur 2 multiplexes en même temps)

xunil2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

xunil2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:48    Sujet du message: 65137 59160
Répondre en citant

Bonjour,

1/ OK, c'est intéressant de pouvoir brancher un tuner TNT USB sur la Freebox Server, en plus du tuner TNT de la Freebox Player.
2/ Mais y doit y avoir certaine marques de "Tuner TV USB" compatible avec la Freebox Server v6, les quels ?

Merci.

Dernière édition par xunil2003 le Ven 07 Nov 2014, 12:58; édité 2 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xunil2003 a écrit:
Bonjour,

OK, c'est intéressant de pouvoir brancher un tuner TNT USB sur la Freebox Server, en plus du tuner TNT de la Freebox Player.
Mais y doit y avoir certaine marques de "Tuner TV USB" compatible avec la Freebox Server v6, les quels ?

Merci.

Aucune idée...
J'ai testé avec un vieux WinTV Nova-T (Hauppauge) et il a parfaitement été détecté...
Aucune info sur ce point n'est indiquée dans l'aide de Freebox OS.
On peut peut-être trouver des listes dans divers forums...

xunil2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

xunil2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:00    Sujet du message: 65137 59160
Répondre en citant

Bonjour,

1/ Freebox OS, c'est du Linux ?
2/ Donc seules les chaines de la playlist son disponible en Multiposte + les chaines TNT du tuner de la Freebox uniquement sur Freebox HD V6 qui seront disponible dans la playlist après une recherche des chaînes de la TNT.
3/ Est-il possible de faire du Multiposte avec Android et une TVsmart ?

Merci.

Dernière édition par xunil2003 le Ven 07 Nov 2014, 13:03; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xunil2003 a écrit:
Bonjour,

1/ Freebox OS, c'est du Linux ?
2/ Donc seul les chaines de la playlist sont disponible en Multiposte + les chaines TNT du tuner de la Freebox uniquement sur Freebox HD V6 qui seront sont disponible dans la playlist après une recherche des chaînes de la TNT.
3/ Est-il possible de faire du Multiposte avec Android et une TVsmart ?

Merci.

1/ oui
2/ oui
3/ oui pour Android (avec VLC par exemple)
3bis/ je ne sais pas..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xunil2003 a écrit:
Bonjour,

1/ OK, c'est intéressant de pouvoir brancher un tuner TNT USB sur la Freebox Server, en plus du tuner TNT de la Freebox Player.
2/ Mais y doit y avoir certaine marques de "Tuner TV USB" compatible avec la Freebox Server v6, les quels ?

Merci.

2/ cf. https://www.freeiphone.fr/Freebox-Server-devient-recepteur-TV-TNT/ ou https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15280

xunil2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

xunil2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:56    Sujet du message: 65137 59160
Répondre en citant

Re,

J'ai fait une recherche avec le mot clé suivant "Freebox Multiposte Smart TV"
https://www.Google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Freebox+Multiposte+Smart TV&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=o7RcVIfgHIyKOubcgNAM
J'ai trouvé pas mal d'informations divers.
J'ai demandé à Free le changement de la box.

Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xunil2003 a écrit:
Re,

J'ai fait une recherche avec le mot clé suivant "Freebox Multiposte Smart TV"
https://www.Google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Freebox+Multiposte+Smart TV&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=o7RcVIfgHIyKOubcgNAM
J'ai trouvé pas mal d'informations divers.
J'ai demandé à Free le changement de la box.

Merci.

hé hé... encore un linuxien bientôt avec une V6 Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: