gkhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:39 Sujet du message: Mutli poste = image figée fonctionne très mal
Mutli poste = image figée fonctionne très mal8897482815
Bonjour,
J'ai reçu le modem pour faire fonctionner l'offre multi écran.
J'ai installé ce modem dans une chambre ainsi que le Freeplug livré avec.
J'ai associé le Freeplug avec le Freeplug branché sur le Player de la TV du salon. Tout s'est très bien déroulé jusque là ..
Par contre quasi impossible sauf une fois ou deux pendant mes essais d'une après midi entière de regarder la TV correctement dans la chambre, lorsque j'allume le modem j'ai souvent code serveur invalide, puis l'ecran reste sur rock n' roll figé.
Lorsque j'arrive à passer cette étape et voir la mire, j'ai beau essayer de rentrer sur une chaine par la mire avec la touche OK la mire rétrécit mais ne rentre pas sur la chaine, et si j'appui sur le numéro de la chaine alors apparait le bandeau avec le numéro de la chaine, le titre de l'émission la durée mais ca ne vas pas plus loin ca reste figé la dessus !
Précision sans rien retoucher ce matin cela marchait sur M6 par exemple ....
Pour mon installation j'ai du mettre le Freeplug sur une multiprise ou se trouve la TV également.
Quand je visionne l'etat de mes Freeplug via le menu Freebox de la TV du salon c'est pas génial, ca va de bon à mauvais, l'histoire des multiprises est peut être pour quelque chose mais quasi impossible de se passer des multiprise ne tout cas chez moi !
je vous remercie de votre aide.
Voilà Merci de votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:05 Sujet du message: Re: Mutli poste = image figée fonctionne très mal
Re: Mutli poste = image figée fonctionne très mal34583206
gkhan a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu le modem pour faire fonctionner l'offre multi écran.
J'ai installé ce modem dans une chambre ainsi que le Freeplug livré avec.
J'ai associé le Freeplug avec le Freeplug branché sur le Player de la TV du salon. Tout s'est très bien déroulé jusque là ..
Par contre quasi impossible sauf une fois ou deux pendant mes essais d'une après midi entière de regarder la TV correctement dans la chambre, lorsque j'allume le modem j'ai souvent code serveur invalide, puis l'ecran reste sur rock n' roll figé.
Lorsque j'arrive à passer cette étape et voir la mire, j'ai beau essayer de rentrer sur une chaine par la mire avec la touche OK la mire rétrécit mais ne rentre pas sur la chaine, et si j'appui sur le numéro de la chaine alors apparait le bandeau avec le numéro de la chaine, le titre de l'émission la durée mais ca ne vas pas plus loin ca reste figé la dessus !
Précision sans rien retoucher ce matin cela marchait sur M6 par exemple ....
Pour mon installation j'ai du mettre le Freeplug sur une multiprise ou se trouve la TV également.
Quand je visionne l'etat de mes Freeplug via le menu Freebox de la TV du salon c'est pas génial, ca va de bon à mauvais, l'histoire des multiprises est peut être pour quelque chose mais quasi impossible de se passer des multiprise ne tout cas chez moi !
je vous remercie de votre aide.
Voilà Merci de votre aide
C'est typiquement le cas d'une mauvaise connexion entre le boitier TV et le serveur. Donc soit vous arrivez à améliorer la chose niveau CPL en vous débarrassant des multiprises notamment, soit vous oubliez le CPL et mettez un cordon Ethernet entre les 2 boitiers.
(ça parait logique que le matin ça marche mieux dans la mesure où vous avez surement moins de choses d'allumé : lumière, chauffage etc)
Gregwar, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:35 Sujet du message:
7987474329
Privilégiez des multiprises sans rallonge pour pouvoir brancher le CPL an plus près possible de la prise murale.
Vérifiez aussi les débits de synchro.. Vous ne nous donnez aucune info sur ce point. Le débit peut parfois être un peu juste pour 2 boitiers TV. Essayez d'en mettre un en "bas débit".
Par défaut, les boitiers TV essaient de se mettre en HD si le débit le permet. Mais il peut arriver que ce soit un peu limite, ce qui provoque des erreurs d'affichage.
jdur, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:51 Sujet du message:
10206494930
Bonjour,
Les Freeplugs sont de type 200Mbts qui fonctionnent souvent tré"s mal..
Orange semble d'ailleurs avoir abandonné ce type de matériel au profit des modèles dits 500Mbts qui donnent en général satisfaction.
Autre point noir avec les Freeplugs est qu'il n'y a pas de prise gigogne pour alimenter le reste du matériel.
Perso, j'utilise des modèles 500Mbts(Netgear) qui évitent ces problèmes.
Certains modèles ont un minihub intégré assez pratique.
Elles ont de plus des voyants de couleur qui indiquent l'état de la transmission. Quand l'habitant de la maison voisine arrive, la CPL la plus éloignée passe au rouge mais il reste tout de même 80Mbts en moyenne au lieu de 250Mbts... Largement suffisant...
La bonne config est CPL avec filtre intégré et sortie 220V gigogne, le signal des CPL est en amont de ce filtre. Les reste de l'équipement passe à travers le filtre qui isole via le filtre les équipements du secteur. Ces derniers peuvent donc pas perturber le signal CPL.
On utilise en sortie de la gigogne une multiprises qui peut être avec parasurtenseur intégré(conseillé).
A ce niveau, l'ordre de branchement est indifférent puisque les alims des équipements peuvent pas perturber le signal CPL.
La config résultante est secteur 220V avec signal CPL>>>filtre de blocage>>prise gigogne intégrée à la CPL>>multiprise vers les équipements.
Ceci des 2 cotés.
gkhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 16:28 Sujet du message:
8897482815
@loggoi je ne peux pas me séparer des multiprise pour cause dans la chambre je n'ai qu'une prise consacrée à la TV. Et pour le câble ethernetc'est impossible aussi vu la distance séparant la Freebox et le modem.
@Gregwar, je vais supprimer une de mes multiprises qui à une rallonge (c'est la dessus qu'est branchée la Freebox) pour ce qui est de la chambre c'est une simple triplette avec dessus le Freeplug et la TV
@jdur, j'entends donc que les Freeplugs de Free sont très médiocres, et qu'il faut envisager l'achat d'autres CPL plus performants donc:
La config résultante est secteur 220V avec signal CPL>>>filtre de blocage>>prise gigogne intégrée à la CPL>>multiprise vers les équipements.
Ceci des 2 cotés.
pouvez vous m'expliquer plus basiquement et exactement les choses à acheter ? afin d’être sur d'avoir bien compris.
Enfin vous dites des deux côtés c'est à dire dans la chambre ou se trouve le modem multi écran et le salon ou se trouve le Player ou bien sur une autre pièces ou se trouve la Freebox ?
(désolé pour mon manque de technicité et de la maitrise des noms techniques)
Ce qui est important est que ce soit marqué 500Mbts, ce qui signifie une certaine classe de matériel..
J'ai acheté ce kit de 3 CPL car j'ai 3 points à alimenter: Bureau/salon/chambre.
Le produit de chez Amazon est marqué 200Mbts, donc ça va pas...
Elles intègrent un filtre et une prise gigogne sur laquelle on branche le matériel via une multiprises ou plusieurs en cascade que l'on veut sans se soucier des perturbations qu'ils peuvent apporter..
L'autre prestation que j'aime bien est qu'on peut raccorder 2 câble RJ45.. Ce qui est pratique pour un PC ou Smart TV plus un un FREEPlayer par exemple. Une version existe avec 3 ou 4 sorties ce qui est mieux car pas de hub RJ45 à installer si besoin est...
Leurs voyants indique instantanément l'état du débit... (Le voisin qui rentre....)
On ne branche de ce fait aucun équipement directement sur le 220V; tout passe par les filtres de prise...
On a donc la même disposition coté BOX et coté TV+FREEplayer..
Les Freeplugs ne servent dans ce cas que d'alimentation. On n'utilise pas la partie câble RJ 45 qui est connecté séparément.
Acheter des câbles RJ45 pour faire les connexions nécessaires de la BOX et FREEPlayer aux CPL 500Mbts.
Bien sur, d'autres équipements de la maison sont branchés directement sur le 220V, mais là, on peut rien faire facilement.
gkhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 17:57 Sujet du message:
8897482815
Merci pou le lien ce qui me permets de visualiser le matériel.
Il m'en fait également 3 si je comprends ( 1 pour la chambre 1 pour le salon ou est le Player et 1 ou est la Freebox Server vous êtes d'accord ?)
Enfin ce sot ces CPL que l'on peut mettre directement sur le 220 et sur lesquels on vient mettre la triplette par exemple c'est bien cela ?
jdur, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 9:41 Sujet du message:
10206494930
Les Freeplugs intègrent un câble réseau(RJ45) avec sortie coté BOX ou FREEPLAYER qu'il ne faut pas utiliser.
Comme ces matériels sont branchés sur les multiprises, la partie CPL n'est plus active.
Faut donc acheter des câbles séparés pour les liaisons depuis la CPL 500Mbts jusqu'aux équipements à connecter: BOX/Player/PC....
Les CPL en question ayant 2 sorties, on peut donc connecter 2 équipements sans matériel supplémentaire..
gkhan (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:27 Sujet du message:
8897482815
OK j'achète donc les 3 CPL et 3 câbles RJ45.
Question subsidiaire j'ai à l'étage un ordinateur branché sur un autre CPL classique, le fait de le laisser ainsi et de ne pas le mettre lui aussi sur un CPL 500 Peut il perturber le reste de l'installation qui sera en Netgear 500? Si oui c'est 4 CPL netfear qu'il faudrait ....
En résume pour être sur d'avoir bien compris c'est bien comme ça:
Prise electrique > CPL Netgear > multiprise ou dessus sera branché le Freeplug de la Freebox qui elle sera relié aussi au Freeplug par un nouveau câble RJ45
Prise electrique > CPL Netgear > Multiprise ou sera branché le Freeplug du Player qui sera aussi relié par un nouveau RJ45 entre le Player et le Freeplug
Enfin le Multi TV:
Prise electrique > CPL Netgear > multiprise ou sera branché le Freeplug du modem Free relié aussi avec un nouveau rj 45 entre le Freeplug et le modem
Nota: une fois en action, faut regarder le comportement du voyant de débit.. Dans des installations sur un nombre de pièces importantes, le passage par le tableau électrique entre 2 points peut amener des baisses de débit plus ou moins importantes..
Mais pas forcément dramatiques par rapport à ce qui est nécessaire.
ON évalue les perfs avec l'outil Netgear Powerline utility qui donne les débits.
J'ai actuellement plus de 200Mbts sur la prise de proximité et 100Mbts sur celle plus éloignée.
jdur, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:53 Sujet du message:
10206494930
ça dépend.. avec une Smart TV plus FREEPlayer par exemple à une CPL, c'est utile d'avoir 2 câbles..
Coté BOX, pas de souci car plusieurs sorties dispo..
J'ai une connexion CPL avec un hub séparé pour alimenter toutes sortes de choses: PC/Smart TV/décodeur connecté et même un lecteur Bluray connectable...
Même 2 sorties sont insuffisantes sur ce point....
Cela s'installe ultérieurement en fonction de la complexité qui augmente...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum