lechatjm (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2007, 20:53 Sujet du message: qualité canalsat par ADSL..votre avis!!!
qualité canalsat par ADSL..votre avis!!!30762828
voila, j'étais il y a quelques temps abonné à canalsat par le biais du satellite, et j'avais décidé d'essayer la réception ADSL, ayant eu entre temps la Freebox..
Mais voila, je constate une différence assez flagrante de qualité entre ces deux modes de réception, je m'explique: de nombreux freezes de l'image, des coupures incessantes (génant pendant un film ou match de foot, et pire, dés que le micro-onde est en marche, ça fige l'image!!!! ...de plus, j'ai quand même l'impression que l'image est beaucoup moins belle en ADSL qu'en satellite..
Et dernière chose, impossibilité d'avoir foot+
Alors voila, j'ai décidé de reprendre un abonnement par satellite, et malgré le surcout que ça va me refaire (location terminal ), je préfére mettre un peu plus cher et avoir de la vraie qualité!! d'autant que j'investis à la rentrée dans un super plasma 127 cms!!
Je voulais donc savoir votre avis la dessus, et surtout ceux ayant connus les deux systémes!! mais l'avis des autres sera aussi intéresant...
voila, à bientôt, et Merci d'avance de vos réponses.
graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:09 Sujet du message: Re: qualité canalsat par ADSL..votre avis!!!
Re: qualité canalsat par ADSL..votre avis!!!81102
Citation:
et pire, dés que le micro-onde est en marche, ça fige l'image!!!! ...
hein Un micro onde en marche à proximité de la FBX C'est bien ce que je comprends dans ta phrase Si c'est bien cela, alors ne tétonne pas qu'il y ait des freezes et des coupures, pourquoi utiliser un micro onde à proximité de la fbx, ce n'est pas recommandé, il ne faut mettre à proximité de la fbx aucun appareil électrique (lampe halogène, chauffage, caisson basse de chaine hifi...) tous ces appareils perturbent la fbx
Alors, tout dépend aussi de ton débit, si tu as un bon débit, tu auras de belles images, mais si ton débit est un peu juste, malheureusement tu n'auras pas de très belles images comme sur le satellite; mais c'est vrai que la qualité sur le satellite est un peu supérieure à la qualité sur l'ADSL.
Citation:
oui, canalsat prend les freenautes abonnés par l'ADSL pour des bouricos, ceux qui ont le satellite ont foot plus et ceux qui sont sur l'ADSL ne l'ont pas, c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles moi je boycotte CSAT, je ne m'abonnerai jamais chez eux... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
J'ai connue comme toi les deux systèmes,
mais j'ai du passer a l'ADSL parce que
je ne pouvais installer de parabole,
mais aussi parce qu'il y a 8euros en moins.
Effectivement la qualité est moins bonne sur l'ADSL.
Pour le micro onde c'est normal il perturbe les ondes Wifi.
Ca freeze aussi sur l'univers Freebox?
Quel est le débit de ta ligne? (touche Free + infos Freebox ADSL)
Punky, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:30 Sujet du message: Re: qualité canalsat par ADSL..votre avis!!!
Re: qualité canalsat par ADSL..votre avis!!!55194960
graudlandre a écrit:
Citation:
et pire, dés que le micro-onde est en marche, ça fige l'image!!!! ...
hein Un micro onde en marche à proximité de la FBX C'est bien ce que je comprends dans ta phrase Si c'est bien cela, alors ne tétonne pas qu'il y ait des freezes et des coupures, pourquoi utiliser un micro onde à proximité de la fbx, ce n'est pas recommandé, il ne faut mettre à proximité de la fbx aucun appareil électrique (lampe halogène, chauffage, caisson basse de chaine hifi...) tous ces appareils perturbent la fbx
Alors, tout dépend aussi de ton débit, si tu as un bon débit, tu auras de belles images, mais si ton débit est un peu juste, malheureusement tu n'auras pas de très belles images comme sur le satellite; mais c'est vrai que la qualité sur le satellite est un peu supérieure à la qualité sur l'ADSL.
Citation:
oui, canalsat prend les freenautes abonnés par l'ADSL pour des bouricos, ceux qui ont le satellite ont foot plus et ceux qui sont sur l'ADSL ne l'ont pas, c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles moi je boycotte CSAT, je ne m'abonnerai jamais chez eux...
J'ai moi aussi ce même problème de micro-onde. J'ai une cuisine américaine, donc cuisine et salon dans une seule et même pièce. Le micro onde et ma Freebox sont séparés d'environ 5/6 mètres et dès que j'allume le premier cité, l'image de ma télé se fige.
lechatjm (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:34 Sujet du message:
30762828
Alors déjà, Merci pour vos réponses..pour le micro-onde, oui, tu as bien entendu!!j'ai un micro-onde!! il est dans la cuisine, et mon téléviseur est dans mon salon..et dés que nous nous servons du micro-onde, l'image se fige jusqu'à ce qu'on l'éteigne!! j'y peux rien mais c'est comme ça..histoires d'ondes effectivement mais c saoulant...
ça freeze aussi sur l'univers Freebox pour répondre à ta question!!
Je ne crois pas que cela vienne du débit, je suis à 800 m , et mon débit est le suivant: Down:20250 kbp/s UP: 1023 kbp/s.
J'ai essayé tous les modes (sérénité, etc..) ça réduit sensiblement les freezes mais c'est pas terrible quand même.
Alors c'est vrai qu'en plein film ou émission , ou match, ça devient génant..
lechatjm (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2007, 23:00 Sujet du message:
30762828
et bien ça me rassure de ne pas être le seul!! de toute manière, et pour les raisons citées dans mon premeir post, y a pas photo, je vais reprendre un décodeur..la qualité se paye, et de toute manière, à un prix égal, on part pas sur les mêmes bases, ne serait-ce que pour ls chaines et les possibilités offertes..
fern27, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 6:11 Sujet du message:
5777
Salut
Moi j'ai canalsatdsl et je m'en plaint pas au contraire pour l'instant pas de freezes pas de gel d'image et la qualité est superbe
Mais si j'avais pu mettre une parabole je l'aurais fait
Avant j'avais le câble mais j'ai arrêté car noos m'a pris comme beaucoup de ces clients pour un c..
la qualité se paie d'accord
mais l'honnêteté n'a pas de prix
graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 8:34 Sujet du message:
81102
D'accord, je croyais que le micro onde était vraiment à proximité de la fbx, c'est pour ça que je m'en étais étonné; ce n'est pas le cas, même dans la cuisine il parvient quand même à émettre des ondes qui gênent la fbx... Sans doute que le mieux c'est de passer par le décodeur canasat comme tu l'as dit, surtout que sur l'ADSL il n'y a pas foot +. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
lechatjm (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 9:13 Sujet du message:
30762828
Merci pour vos avis, c'est vrai que je suis décidé à changer et reprendre un décodeur..il faudra ensuite que vous m'aidiez à rebrancher tout ça!! en effet, avec tout ce matériel, comment connecter tout? a savoir, Freebox HD, Décodeur csat, magnétoscope, etc...!!!!mais bon, c'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça!
graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 9:20 Sujet du message:
81102
Citation:
mais bon, c'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça!
ohhhh l'ami tu te trompes, il n'existe pas meilleur endroit sur terre que sur cet agréable forum d'entraide freenautes pour t'aider à organiser tous ces branchements Crois-moi, fais ce que tu as à faire, dès que tu es prêt, reviens ici pour les branchements et tu vas voir que tout va rouler chez toi; il te suffira juste de décrire précisément l'ensemble de tes appareils, leur disposition, et on te dira comment les brancher tous en même temps. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
lechatjm (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 10:01 Sujet du message:
30762828
génial! Merci d'avance, c'est appréciable d'avoir des gens qui répondent aussirapidement et qui sont prêt à rendre service!! d'ailleurs petite question!!
je vais donc avoir un plasma début septembre, et j'aimerai savoir si pour tout ce qui st HD, on doit avoir un décodeur différent ou le décodeur classique est-il suffisant?
0 points
rsatz, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 13:47 Sujet du message:
762784
pour ce qui est de la qualité de Csat ADSL moi je la trouve très bonne 8) ensuite il y a tjrs les fanas de la parabole qui croient rouler en Rolls et être connectés directement aux étoiles.. c'est un autre débat
pour les histoires de micro-ondes qui bloquent la FB c'est à priori lié au Wifi, essayez de connecter les deux boîtiers en Ethernet (câble jaune) voir si ça règle le pb
lechatjm (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:20 Sujet du message:
30762828
no comment!!! chacun à son niveau, a des conceptions différentes de ce qu'est la qualité d'une image..certains se contentent d'une réception correcte, d'autres recherchent la perfection..ça se discute pas ça! pour le son, c'est pareil, pour l'informatique aussi, dans tous les domaines, c'est comme ça!
Je persiste à dire que la différence est quand même plus que visible, j'ai eu le temps de tester les deux systémes..tant mieux si pour d'autres,c'est suffisant..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum