Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
code retour invalide sur le Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 0:59    Sujet du message: code retour invalide sur le Multi TV code retour invalide sur le Multi TV 60560 54849
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un peu moins de 2 mois que je suis abonné chez Free et j'ai les débits necessaires pour avoir la télévision sans aucun souci.

J'ai pris l'option Multi TV avec une Freebox revolution dans le salon et une Freebox Crystal dans la chambre qui se trouve à l'étage.

La TV dans le salon fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu aucun souci avec pour le moment.

Au début la TV dans la chambre fonctionnait très bien (à condition que je n'allume pas les 2 box en même temps, mais ça fonctionnait bien quand même). Depuis 2 semaines environ, la TV sur la box Crystal fonctionne pas vraiment, par exemple parfois cela va fonctionner pendant 10 minutes et ensuite on aura droit à un message d'erreur et parfois, cela peut fonctionner pendant environ 2h avant que le message d'erreur arrive, mais quoi qu'il arrive le message d'erreur viendra lors du visionnage d'une chaine TV ou en lisant une vidéo enregistrée sur la Freebox revolution.

J'ai beau démarré et redémarré la Freebox Crystal et même faire le coup de débranche et rebranche 5 fois, 3 fois, cela ne change absolument rien, la seule solution pour que la TV refonctionne durant 10 min ou 2h avant que l'erreur reapparait est de passer par l'application de la Freebox révolution et de réinitialiser les Freeplugs.

Concernant l'erreur en question :

Citation:
Rock'n Roll
connexion au serveur ...
code retour invalide
connexion au serveur ...
code retour invalide
connexion au serveur ...
code retour invalide

Voici les informations concernant ma ligne :

Citation:
degrouptest :

longueur de ligne :2151 mètres
affaiblissement théorique : 32.265dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Citation:
Ariase
Technologie -----Votre débit-------------Réception d'un fichier (100Mo)
READSL ----------- 512 Kbits---------------26 m 40 s
ADSL ---------------2 Mbits ------------------6 m 50 s
ADSL Max---------environ 5,8 Mbits-------2 m 21 s
ADSL2+------------environ 9,7 Mbits-------1 m 25 s
Fibre optique incompatible -
Wifi-Wimax incompatible -

Est ce que le problème ne viendrait pas de ma box Crystal? Si non qu'est ce que vous me conseillez de faire afin de résoudre ce problème?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 4:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour les débits de synchronisation, il est préférable de regarder sur FreebosOS. Vous aurez ainsi les véritables valeurs de votre connexion.

Si vous avez environ 10Mbps, c'est trop juste pour 2 chaînes en HD en même temps, mais vous devriez pouvoir avoir une HD + une bas débit ou 2 en standard.
Essayez d'éteindre l'autre boitier TV ou passer en mode bas-débit sur un des boitiers.

Vérifier également que les Freeplugs sont bien synchronisés.
Depuis Freebox OS, vous avez également accès aux débits des Freeplugs (Paramètres, Avancés, Freeplugs).
Vous pourrez voir s'il y a un problème entre vos Freeplugs.
Vous pouvez également tenter de les intervertir.

gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:15    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

Bonjour,

Gregwar : Je pense qu'on s'est mal compris, je n'ai pas essayé de regarder 2 télévisions en même temps, car je sais que je n'ai pas assez de débits pour regarder la Freebox Player dans le salon et celle qui est dans la chambre.

En gros, à chaque fois que je regarde la télé dans la chambre la box Player du salon est éteinte.

Pour les Freeplugs, ils sont bien synchronisés, mais apparemment il y en a un qui est synchro à 364 Mb/s et l'autre à seulement 9 Mb/s

CF :

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

gain a écrit:
Bonjour,

Gregwar : Je pense qu'on s'est mal compris, je n'ai pas essayé de regarder 2 télévisions en même temps, car je sais que je n'ai pas assez de débits pour regarder la Freebox Player dans le salon et celle qui est dans la chambre.

En gros, à chaque fois que je regarde la télé dans la chambre la box Player du salon est éteinte.

Pour les Freeplugs, ils sont bien synchronisés, mais apparemment il y en a un qui est synchro à 364 Mb/s et l'autre à seulement 9 Mb/s

CF :

Si le Freeplug à problème est sur une multiprise à rallonge, essayez de le brancher en direct sur une prise murale, ou prenez une multiprise sans rallonge pour pouvoir le connecter au plus près de la prise murale (avec la rallonge dessus aussi).
Ces petites bêtes sont très sensibles...
sinon, il y a un soucis sur votre installation électrique (des lignes électriques sur des disjoncteurs différents, par exemple)..

gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:36    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

Bonjour,

Visiblement le problème vient de ma prise électrique qui m'envoie uniquement que du 38 Mb/s sur la Freebox Crystal au lieu de 140 Mb environ lorsque je branche la box Crystal sur la même prise que la box révolution.

Le souci c'est que je n'ai pas le choix, vu que la box Crystal est en haut alors que la box Server est en bas.

À part faire faire des travaux sur mes prises électriques qu'est ce que vous pouvez me conseiller afin d'améliorer le debit que ma box Server envoie au Freeplug de la box chrystal qui se trouve en haut dans une chambre.

Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: