manarbre (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:48 Sujet du message: Ouverture des ports
Ouverture des ports10416296714
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un problème d'ouverture des ports.
Il y a quelques mois, j'ai ouvert le port 50500 pour utorrent, en udp et tcp sur mafreebox.fr (l'os de mas Freebox). Tout fonctionnait bien, utorrent me disait que les ports étaient ouvert, et ça baignait niveau Download et Upload.
Depuis quelques jours, utorrent me dit que mon port n'est plus ouvert. Je vérifie dans mafreebox.fr, le port est bien ouvert, rien n'a changé.
J'ai tout débranché, relancé la Freebox, puis re-réglé le mode routeur et les redirections sur le site portail de Free en doublon, rien à faire, ces foutus ports ne semblent plus ouvert.... Mais pourquoi donc ?
Comme j'ai installé un NAS avec un switch pour tout brancher dessus y'a quelques semaines, j'ai à nouveau tout débranché pour laisser seul mon PC sur la Freebox, bé pareil, utorrent voit ces foutus ports fermés.
Et voilà ce que me donne le soft CurrPorts :
L'adresse locale est 0.0.0.0, c'est pas tout à fait normal non ?
Pourtant c'est bien mon ordi qui est pointé par la redirection (192.168.0.1)...
Alors est-ce la Freebox qui chauffe trop et qui bug ? j'ai respectivement 65° et 75° sur cpuM et cpuB
manarbre (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 16:31 Sujet du message:
10416296714
Merci pour ta réponse !
J'ai vérifié, le pare-feu de Windows autorise le logiciel utorrent. Et en désactivant le pare-feu, le résultat est identique.
J'ai également essayé de tester le port sur https://www.frameip.com/scan/ et le site me confirme que le port est fermé.
En fait je me dis maintenant que c'est complètement un autre sujet, car mon NAS héberge un site HTML et mon adresse IP pointe vers ce site, donc vers mon NAS... et j'ai l'impression que c'est depuis cette manip que mes ports ne sont plus ouverts...
Je vais chercher sur d'autres forums, mais si vous avez des idées, je suis preneur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum