Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le retour de "delai activation ligne par Free"

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Xanax54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xanax54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:49    Sujet du message: Le retour de "delai activation ligne par Free" Le retour de "delai activation ligne par Free" 104117 96672
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit mardi 4 novembre à une offre Free par Internet (Merci FreeWifi)
J'ai donc mes identifiants de compte et tout et tout
Par contre, étant dans ce logement depuis un mois, j'ai tendance à me montrer impatient quant à l'accès Internet (Le chômage c'est chiant.)

Du coup, j'aurais aimé savoir où en était mon dossier, car depuis mon inscription, je n'ai pas dépassé l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre demande d'inscription)

Donc est-ce que quelque chose bloque mon dossier, d'autant plus que c'est une inscription sur ligne inactive.

Je sais, je parais vraiment impatient, mais ma dernière expérience d'abonnement ADSL par Internet a été une vrai galère (Merci Bouygues)

D'ailleurs, j'ai pu remarqué que j'avais un identifiant en fbx***** et non un numéro de téléphone géographique comme mon frère ou ma sœur.

Voilà voilà, en espérant ne pas trop vous saouler avec mon impatience
Merci d'avance. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:02    Sujet du message: Re: Le retour de "delai activation ligne par Free" Re: Le retour de "delai activation ligne par Free" 3458 3206 Répondre en citant

Xanax54 a écrit:
Bonjour,

J'ai souscrit mardi 4 novembre à une offre Free par Internet (Merci FreeWifi)
J'ai donc mes identifiants de compte et tout et tout
Par contre, étant dans ce logement depuis un mois, j'ai tendance à me montrer impatient quant à l'accès Internet (Le chômage c'est chiant.)

Du coup, j'aurais aimé savoir où en était mon dossier, car depuis mon inscription, je n'ai pas dépassé l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre demande d'inscription)

Donc vous avez souscrit le 4, nous sommes le 6 et vous êtes déjà impatient ??? Les délais d'activation sont de 10 jours ouvrés en moyenne, Free ayant 30 jours pour s'executer. Bref soyez un minimum patient...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:26    Sujet du message: Re: Le retour de "delai activation ligne par Free" Re: Le retour de "delai activation ligne par Free" 79874 74329 Répondre en citant

Xanax54 a écrit:
D'ailleurs, j'ai pu remarqué que j'avais un identifiant en fbx***** et non un numéro de téléphone géographique comme mon frère ou ma sœur.

C'est normal, les nouveaux contrats sont avec des identifiants de cette forme..
Peut-être parce qu'on peut changer de numéro de téléphone (09) quand on veut, mais pas de numéro de contrat..
Cela permet également d'uniformiser les numéros de contrat avec ceux de la Fibre optique..

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 13:28    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'a dit loggoi, il va falloir patienter un peu, le délai étant de 10j minimum.

Surveiller les étapes, prenez votre mal en patience, ça va venir Wink

Et pour le fbxXXXXXX ça peut être du à plusieurs choses :

-Soit le n° utilisé n'est plus en fonction et une Construction de Ligne sera requise ( 39,99€=
-Soit le n° est déjà utilisé chez Free et un changement automatique de celui-ci va avoir lieu
-Soit RAS c'est un identifiant temporaire classique

--
Nerf Gregw toujours plus rapide ><'

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:30    Sujet du message: Re: Le retour de "delai activation ligne par Free" Re: Le retour de "delai activation ligne par Free" 87407 81378 Répondre en citant

Xanax54 a écrit:
Je sais, je parais vraiment impatient

Prends un Xanax Laughing

Bienvenue Wink

Twitter | @Monty9246

Xanax54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xanax54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:53    Sujet du message: 104117 96672
Répondre en citant

L'impatience est un de mes défauts majeurs.

Je ne dis pas qu'ils sont lent, loin de là, je viens juste à la pêche aux infos en fait.

Concernant ma ligne, quand je fais le dégrouptest, elle est marqué comme inactive, mais c'est un ancien abonnement Free, qui a été clos il y a moins de 3 mois.

Donc est ce que des frais de construction de ligne vont s'appliquer à mon cas?

Et comme je le redis, c'est pas de l'impatience, (moment je raconte ma life) , mais quand j'avais souscrit à bytel par Internet, mon dossier est resté bloqué une quinzaine de jours sans bouger, jusqu'à ce que j'appelle et qu'on me dise que mon dossier n'existait pas blablabla.
C'est plus par rapport à ça que je viens demander, et non pas pour dire "BOUHHH Free C'EST LENT" LOL !!!

J'avoue qu'avec le Xanax je ne verrais pas le temps passer LOL !!!

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 15:00    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Xanax54 a écrit:
mais quand j'avais souscrit à bytel par Internet, mon dossier est resté bloqué une quinzaine de jours sans bouger, jusqu'à ce que j'appelle et qu'on me dise que mon dossier n'existait pas blablabla.

A l'époque quand j'étais allé chez eux ils avaient mît plus d'un mois à me raccorder ces guignols... Donc pas étonnant de la part de Bytel que tu es eu un gros désagrément avec eux.

Mais il faut savoir que chaque inscription est différente. Quand j'ai emménagé dans mon appartement actuel mon déménagement de ligne Neuf (à l'époque) s'était fait sans encombre. En passant chez Bouygues je suis tombé sur des incompétents (c'était leurs débuts en 2010) puisque plus d'un mois pour me construire la ligne (dans la foulée de SFR) et Free m'a branché en moins d'une semaine (5/6 jours même pas) et pour tout te dire je me demandais où était l'arnaque tellement c'était rapide :O.

Donc dans tout ce que j'ai testé depuis 2007 (Neuf/SFR, Bouygues et Free maintenant), le mieux qui ait fonctionné et le plus rapide niveau réception box+raccordement de ligne c'est Free.

Sur l'impatience on se rejoint Wink

Twitter | @Monty9246

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 17:31    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Xanax54 a écrit:
L'impatience est un de mes défauts majeurs.

Je ne dis pas qu'ils sont lent, loin de là, je viens juste à la pêche aux infos en fait.

Concernant ma ligne, quand je fais le dégrouptest, elle est marqué comme inactive, mais c'est un ancien abonnement Free, qui a été clos il y a moins de 3 mois.

Donc est ce que des frais de construction de ligne vont s'appliquer à mon cas?

Et comme je le redis, c'est pas de l'impatience, (moment je raconte ma life) , mais quand j'avais souscrit à bytel par Internet, mon dossier est resté bloqué une quinzaine de jours sans bouger, jusqu'à ce que j'appelle et qu'on me dise que mon dossier n'existait pas blablabla.
C'est plus par rapport à ça que je viens demander, et non pas pour dire "BOUHHH Free C'EST LENT" LOL !!!

J'avoue qu'avec le Xanax je ne verrais pas le temps passer LOL !!!

Non pas de frais de construction car vous n'avez surement pas le même nom/prénom et le même RIB Joyeux
Normalement d'ici demain soir tu passera en étape 2 ... mais soit un minimum patient

Xanax54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xanax54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:05    Sujet du message: 104117 96672
Répondre en citant

Je reviens aux nouvelles, Free est rapide, ma ligne est en raccordement par FT, il ne me reste plus que deux étapes à franchir est à moi la joie du Web!

Comme quoi l'impatience paie LOL !!!

Xanax54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xanax54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:53    Sujet du message: 104117 96672
Répondre en citant

C'est pas un UP, mais j'assure le suivi de mon impatience LOL !!!

Je suis passé à l'étape 4, donc en attente de raccordement FT.

Du coup je me suis dis que j'allais faire un dégrouptest, par curiosité, et quel ne fut pas ma stupeur (tintintinnnnnn) de découvrir que ma ligne ne renvoyait plus aucune information.

Code:
Etat de la ligne :    INACTIVE
Code Commutateur Local :    544315PA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    PONT A MOUSSON
Longueur de ligne :    --
Distribution directe    non
Paires disponibles    4
Affaiblissement théorique :    --
[Estimation] Débit descendant ADSL :    --
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    --
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    --

C'est normal je suppute, ça signifie que FT bosse sur ma ligne si je ne m'abuse, qu'ils l'ont donc débranché physiquement et qu'ils attendent pour la rebrancher sur le bon équipement non?

(là c'est de la simple curiosité, pour savoir comment se passe un raccordement abonné à l'ADSL, j'aime bien tout ces trucs un peu technique Joyeux)

Merci d'avance pour vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: