Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:42    Sujet du message: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ? [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ? 4971 4486
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement résident en Chine, je demande à mes proches disposant d'un compte Freebox HD de m'appeler régulièrement sur mon nméro de mobile chinois étant donné que les communications mobiles et fixes vers la Chine sont incluses.

Aussi c'est ce que je fais régulièrement avec ma mère depuis Juillet et elle n'a rencontré aucune anomalie en consultant ses factures. (Les communications vers mon numéro sont indiquées comme incluses à 0.00€ de coût quelle que soit la durée).

Cependant, une autre personne de mon entourage a essayé de m'appeler une fois vers ce même numéro, et il s'est trouvé qu'elle a été facturé de l'appel (scindé en 2 appels, ayant du raccrocher pour mauvaise liaison). Soit environ 9,5€ de coût pour l'appel !

J'ai révérifié que les appels étaient toujours inclus dans l'abonnement et il semble que ce soit toujours le cas à en croire cette page : https://www.free.fr/ADSL/téléphone.html

Donc y a t-il une explication quant a fait que, bien que le numéro appelé soit exactement le même, il ait facturation chez l'un et pas chez l'autre ?

J'ai déjà indiqué à cette personne de porter réclamation via la page d'assistance du portail de Free mais j'aimerais bien avoir une explication venant des membres de ce forum, voire le témoignagne d'une situation similaire à la mienne. Dorénavant cette personne n'ose plus m'appeler de peur d'être facturée...

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:13    Sujet du message: Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ? Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ? 3458 3206 Répondre en citant

Kao a écrit:
Bonjour,

Actuellement résident en Chine, je demande à mes proches disposant d'un compte Freebox HD de m'appeler régulièrement sur mon nméro de mobile chinois étant donné que les communications mobiles et fixes vers la Chine sont incluses.

Aussi c'est ce que je fais régulièrement avec ma mère depuis Juillet et elle n'a rencontré aucune anomalie en consultant ses factures. (Les communications vers mon numéro sont indiquées comme incluses à 0.00€ de coût quelle que soit la durée).

Cependant, une autre personne de mon entourage a essayé de m'appeler une fois vers ce même numéro, et il s'est trouvé qu'elle a été facturé de l'appel (scindé en 2 appels, ayant du raccrocher pour mauvaise liaison). Soit environ 9,5€ de coût pour l'appel !

J'ai révérifié que les appels étaient toujours inclus dans l'abonnement et il semble que ce soit toujours le cas à en croire cette page : https://www.free.fr/ADSL/téléphone.html

Donc y a t-il une explication quant a fait que, bien que le numéro appelé soit exactement le même, il ait facturation chez l'un et pas chez l'autre ?

J'ai déjà indiqué à cette personne de porter réclamation via la page d'assistance du portail de Free mais j'aimerais bien avoir une explication venant des membres de ce forum, voire le témoignagne d'une situation similaire à la mienne. Dorénavant cette personne n'ose plus m'appeler de peur d'être facturée...

Merci par avance.

Est-ce que la personne en question a bien consulté sa facture Free et le relevé détaillé des consommations qui y est joint et peut vous assurer que les numéros qu'elle a composé sont bien le votre ?

(je parle bien de facture, et pas du suivi conso qui peut indiquer des consommations payantes qui sont ensuite gratuites sur la facture).

Il faudrait aussi vérifier que la personne concernée est bien à jour dans ses CGV. Il est tout à fait possible qu'elle utilise encore d'anciennes CGV qui n'inclut pas entièrement la chine.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:24    Sujet du message: Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ? Re: [Appel international] Appel surtaxé vers la Chine ? 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:

(je parle bien de facture, et pas du suivi conso qui peut indiquer des consommations payantes qui sont ensuite gratuites sur la facture).

Je n'ai jamais eu de différence entre le suivi conso et la facture mais pourquoi pas.
loggoi a écrit:

Il faudrait aussi vérifier que la personne concernée est bien à jour dans ses CGV. Il est tout à fait possible qu'elle utilise encore d'anciennes CGV qui n'inclut pas entièrement la chine.

En effet je pense que le problème vient d'anciennes CGV. Il faut accepter les nouvelles.
https://www.nextinpact.com/archive/72828-Freebox-nouvelles-destinations-pour-appels-vers-fixes-et-mobiles.htm
Certaines CGV sont automatiquement appliquées, avec pour conséquence le droit de résilier sans frais durant 4 mois. Je pense que les dernières obligatoirement appliquées sont antérieures à août 2012.
A vérifier donc Wink
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 20:26    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonsoir

avec la v5 il ne faut pas avoir oublié d'avoir accepté le dernier CGV de septembre
sinon pas d'appel vers les mobiles compris dans le forfait

Stephou1974
Hobbit de L'Univers

43 points

Stephou1974, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 12:13    Sujet du message: 104193 96732 Répondre en citant

Je confirme avec la Freebox hd et dernière CGV , les appels en Chine sur le mobile est bien gratuit( compris).  
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:04    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

J'ai déjà vérifié ses factures et comparé à celles de ma mère et les numéros appellés sont les mêmes !

Bon, ça doit venir est effet des CGV. Je ne suis pas sûr que la personne soit familière de ça et ailleu souvent sur son espace client valider les nouvelles CGV...

Merci encore à toutes et tous pour vos réponses si rapides !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: