JeanCailloux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:42 Sujet du message: A48C, perte de débit ?
A48C, perte de débit ?10385896441
Bonjour,
j'ai constaté que hier dans les alentours de minuit (donc plutôt avant-hier m'enfin bon) mon DSLAM est passé de a439 à a48c, ce qui a résulter d'un reboot automatique.
Auparavant j'ai forcé en VDSL2 grâce à la technique qui consiste a débranché/rebranché plusieurs fois la ligne pendant l'étape 3, ce qui m'a donné un débit maximum de 42 Mbps théorique (entre 38 et 40 lors des speed test). Or depuis que je suis passé en a48c mon débit maximum est passé à 39,3 Mbps théorique, avec 36 Mbps lors des speed test
Et encore là je me dis cette perte n'est pas énorme, ça peut passer, mais je me suis rendu compte que lorsque je télécharge un fichier le débit s'élève à 500 Ko/s voir même 200, alors qu'en a439 je téléchargeais facilement à 3Mo/s (j'ai téléchargé le même fichier avec le même lien pour en être sur )
Suis-je un cas isolé ? Et que faire pour que mon débit repasse comme auparavant ?
Au fait je n'ai que mentionné les débits de Download car l'Upload ne m'affecte absolument pas en pratique
Monty9246, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 3:30 Sujet du message: Re: A48C, perte de débit ?
Re: A48C, perte de débit ?8740781378
JeanCailloux a écrit:
Au fait je n'ai que mentionné les débits de Download car l'Upload ne m'affecte absolument pas en pratique
Détrompe-toi ! L'Upload est aussi important que le Download. Pour la simple et bonne raison que si par exemple tu as un Down' de malade et un UP' pourrit et bien tu ne pourras rien faire sur le net... Bref trop technique à expliquer (histoire de paquets) mais il te faut les deux
Peut-être une explication au problème. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
exxo77, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 7:07 Sujet du message:
10394496515
Je confirme que le passage en a48c entraine une baisse de 10% de débit descendant par rapport au a439, décidément Free commence à gonfler avec ces conn***...
killwitch, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 8:10 Sujet du message:
7016065138
exxo77 a écrit:
Je confirme que le passage en a48c entraine une baisse de 10% de débit descendant par rapport au a439, décidément Free commence à gonfler avec ces conn***...
Vous pensez réellement que Free baisse votre debit pour vous faire ch***??
Si il impose une montée du snr c'est surtout que le vdsl est beaucoup plus sensible pour une majorité de ligne. (surtout en distri indirecte et si la ligne n'est pas parfaite ou encore un perturbateur)
Avec un snr a 4dB il y'a un risque plus important de montée de fec/crc/hec et donc risque de perte de synchro fréquente.
Il vaut mieux avoir un debit un peu plus faible mais stable que 100 Mega qui coupe toutes les 5 min (je ne dit pas que c'est votre cas mais on le constate sur de nombreuses lignes)
exxo77, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:39 Sujet du message:
10394496515
Lycad a écrit:
Oui, la marge de bruit a augmenté d'1db par rapport au a439, mais ce n'est pas la mort, tu perds moins de 100ko/s ...
On ne perd pas 100 Ko/s mais environ 10%, c'est pas énorme mais ça se ressent quand même un peu. Moi ça me fait perdre environ 300 Ko/s (3,4 Mo/s en a439 contre 3,1 Mo/s en a48c).
exxo77, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 9:22 Sujet du message:
10394496515
Je suis déjà en Fastpath.
J'ai l'impression que les modes ne fonctionnent plus avec le a48c, car je suis passé en mode patate cette nuit et là je constate que les débits et même le ping sont identiques à ceux que j'avais en Fastpath.
Alors qu'avec l'ancien firm a439 les modes avaient un impact sur le ping et les débits, là ce n'est plus le cas.
exxo77, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:13 Sujet du message:
10394496515
Bon j'ai retrouvé le débit que j'avais en a439.
J'ai simplement viré le filtre xDSL et mis une prise non filtré à la place.
Je pense que les manip que l'on effectuait en a439 bypassait le filtre, de fait de la déconnexion temporaire du file blanc.
pierre092, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 23:25 Sujet du message:
10401396580
@ exxo77
Quand tu dis que tu as viré le filtre xDSL, tu parles de quel filtre au juste?
Moi aussi j'ai des chutes de débits fréquentes, peut être que c'est dû au filtre dont tu parles mais je ne vois pas lequel ?
Merci.
exxo77, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 9:53 Sujet du message:
10394496515
A la place du câble/filtre ADSL noir fourni avec la Freebox j'ai mis une simple prise téléphone non filtré comme celle-ci :
Ca m'a permis de retrouver le débit que j'avais en VDSL2 avant le passage en a48c.
Sinon je confirme à nouveau que le réglage du ping entre Fastpath et patate n'a plus aucun effet depuis le passage en a48c.
J'ai fait un aller retour Fastpath -> patate -> Fastpath entre jeudi et aujourd'hui dimanche et il n'y a absolument aucune différence de ping, de débit descendant ou montant. Les niveaux sont identiques.
Normalement le ping est nettement affecté par les changements de mode, entre les 4 modes c'est lui qui peut varier le plus, en Fastpath il est le plus rapide et en patate le plus long. Là j'ai 22 ms dans les 2 modes ou il est censé faire le grand écart.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum