Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment deconnecter des personnes de mon réseau Wifi?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 15:31    Sujet du message: comment deconnecter des personnes de mon réseau Wifi? comment deconnecter des personnes de mon réseau Wifi? 60560 54849
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis connecté sur mon application Freebox compagnon et j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes qui se sont connectés sur mon réseau, ce qui je pense a un impact sur mon débit, comment dois-je faire pour deconnecter ces personnes de mon réseau.

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 17:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un changement de mot de passe pour le Wifi et un reboot , cela marche tout le temps.

pour voir l'impact des "autres", regardez vos stats en éteignant la TV et vos téléchargements.

loggoi
Geek de L'Univers

6582 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 17:58    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

alfniev a écrit:
un changement de mot de passe pour le Wifi et un reboot , cela marche tout le temps.

pour voir l'impact des "autres", regardez vos stats en éteignant la TV et vos téléchargements.

Le reboot est inutile... Et utilisez un mot de passe "fort" ...

gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 18:39    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le mot de passe que je dois changer? Celui qui permet de me connecter au reseau Free Wifi ou autres?

Comment bannir les adresses mac des appareils inconnus?

Merci d'avance

chrispas
Abonné Premium

15256 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 18:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Si les personnes se connecte via le FreeWifi,

"Vous avez la possibilité de désactiver votre borne FreeWiFi depuis Wifi.free.fr via le lien Désactiver ma borne, après vous être identifié. Cette opération annulera la possibilité d'accéder aux hotspots FreeWiFi"
https://www.free.fr/assistance/2303.html

Si c'est par le "Freewifi sécure" à voir.

Si c'est par le Wifi personnel de la Freebox : changer le mot de passe comme dit plus haut.

gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:22    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

OK, je viens de désactiver ma borne Free Wifi et je vais attendre pour voir si cette personne est toujours connectée, si c'est le cas je changerai aussi mon mot de passe Wifi personnel.  
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:37    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Il faut aussi que tu regardes les adresses MAC qui se connectent à ton réseau Wifi et mettre en liste noire les adresses MAC identifiées comme en dehors de ton domicile. Ce serait con de bannir l'adresse MAC de ton PC Laughing

Twitter | @Monty9246

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 8:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gain a écrit:
Comment bannir les adresses mac des appareils inconnus?

Bonjour

En mettant en place un filtrage MAC avec une liste blanche et tu n'autorises QUE les MAC que tu souhaites. (les autres ne seront pas autorisés à se connecter)

Je suppose que tu as une V6, c'est à faire via MaFreebox comme expliqué sur ce tuto.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 8:12    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

aller ici https://mafreebox.freebox.fr/login.php

aller dans Wifi et changer le nom et le mot de passe valide et redémarrer la Freebox

et aller dans ton profil

rentrer sur Wifi et même procédure avec les même identifiant que le que le précédent validé redémarrer

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: