thesnake (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 0:49 Sujet du message: debit pourri
debit pourri10422996765
Bonjour
Cela fais 4 jours maintenant que j'ai un debit descendant faible avec ma box,apres plusieur test en ligne ,je constate toujours le meme resultat ,pas plus de 3 a 4 mega !
il ya encore une semaine je tournais a 14mega.
Cela fais 2 fois que j'appelle le service technique,la premiere fois on me sort que c'est peut être un probleme "collectif".
Hier on me dis que mon debit et bon mais qu il y a des erreurs sur mon réseau.
Bref 4 jours pas d'amelioration,tres déçu par Free je pense résilié tres vite!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Stephou1974, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 11:50 Sujet du message:
10419396732
Avec Free quand, ça marche c'est la meilleure box, le contraire t'es dans la m...e.
Sinon essaye de changer de canal ça peut améliorer, surtout en Wifi.
thesnake (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:43 Sujet du message:
10422996765
Alors voici se que je peut vous dire sur les caractéristiques de ma ligne :
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 1213 mètres
Affaiblissement : 18 dB
et voici concernant le relevé :
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15902 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.70 dB
Atténuation 23.50 dB 12.60 dB
FEC 3613506 11434
CRC 38598930 0
HEC 254359 1336
mikeintheshadow, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:45 Sujet du message:
9555888917
Les caracteristiques de ta ligne sont parfaites ! Ta box synchronise à presque 16 mega...
Tu as le meme probleme de debit en Ethernet ?
Sinon fait comme dis plus haut, essaie de changer le canal du Wifi, il peut y avoir des interferences.
Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:46 Sujet du message:
9109084771
pour les erreurs sur la voie Down et notamment pour les CRC... Tu m'étonnes que la connexion ne marche pas bien. Depuis combien de temps la box était allumée lorsque tu as fait ce relevé ?
Commence par faire une inversion des alimentations entre la box et le boitier HD en ne rebranchant pas celle que tu vas enlever de la box sur le circuit électrique.
Edit : "Les caractéristiques de ta ligne sont parfaites" ptdr.....
mikeintheshadow, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:54 Sujet du message:
9555888917
Je suis pas allé plus loin que le debit ATM, la soirée arrosée d'hier doit y être pour quelque chose
Effectivement le chiffre FEC fait tourner de l'oeil...
Any condensateur dans ton installation téléphonique ? : https://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
thesnake (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:57 Sujet du message:
10422996765
Et bien oui il y avait un condo mais lors de mon inscription a Free,un technicien est venu et la enlever,depuis pas de soucis,mais la c'est un truc de dingue.
J'ai fais des test debit sur quelque site et le resultat est vraiment bizare,pas plus de 2.27mb/s en Down
mikeintheshadow, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:59 Sujet du message:
9555888917
As tu recemment changé quelqur chose dans ton installation ? Rajouté tout autre appareil à proximité de ta box ?
Sinon faid comme plus haut, essaie de mettre le Freeplug du Player sur le Server et attend la synchro, dis nous si ça change quelque chose (enfin vaut mieux pas brancher Server et Player sur une meme prise electrique ou rallonge)
Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 12:59 Sujet du message:
9109084771
Les bugs constatés sur la télé sont dus aux erreurs CRC que tu as et qui sont tout simplement énormes.... 38 598 930 CRC en 12H ça fait environ 893 CRC à la seconde ! Je n'ai jamais vu un chiffre aussi élevé !
Les erreurs CRC sont généralement dues à un perturbateur électrique qui pollue la ligne ADSL. C'est pour ça que je t'ai dit de faire un test d'inversion des alimentations car l'alimentation de la V5 cause parfois ce type de problème.
Si cela ne donne rien, il va falloir que tu coupes toutes les lignes électriques chez toi sauf celle sur laquelle est la box en laissant le minimum de choses branchée sur la ligne en question. Cela permettra de savoir si le perturbateur se trouve chez toi.
Si ce perturbateur n'est pas chez toi, la situation risque nettement de se compliquer...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum