armaldio (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 17:03 Sujet du message: Téléphone en Wifi
Téléphone en Wifi10424096776
Bonjour, j'ai récemment migré de la Freebox HD vers la Freebox V6
Tout marchait tres bien et je pouvais capter le Wifi de ma chambre avec un bon débit.
Hors, depuis le passage à la v6, la position de la box ainsi que celle de ma chambre n'ont pas changé et malgré cela, je ne capte plus
Si je me rapproche de la box ça marche !
Dans le gestionnaire Wifi de mon XPERIA SP, il m'indique pourtant toutes les barres de réception, mais refuse l'association
Quelques fois je réussis a me connecter, mais seulement pour quelques minutes, ensuite le téléphone se déconnecte du réseau.
nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 20:15 Sujet du message:
7974574208
Utilise le radar sur la fbx pour voir la saturation des canaux.
En parallele utilise une appli similaire sur smartphone dans la chambre en question.
(Il peut arrive que certain canaux soit sature dans une piece mais pas forcement dans l autre)
armaldio (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 20:50 Sujet du message:
10424096776
Citation:
Utilise le radar sur la fbx pour voir la saturation des canaux.
En parallele utilise une appli similaire sur smartphone dans la chambre en question.
(Il peut arrive que certain canaux soit sature dans une piece mais pas forcement dans l autre)
A tu tente en 40 Mhz au lieu des 20?
J'ai utilisé le radar, cela m'indique que le canal 6 était occupé et j'étais dessus.
J'ai changé pour le canal 9, le moins utilisé mais ça n'a pas changé grand-chose.
Je suis aussi passé en 40 Mhz (canal 9+13), ça n'a pas eu d'effets non plus, j'avais déjà tenté de toute façon.
Quelle aplli me conseillez-vous pour scanner les canaux ?
Encore Merci de votre aide
EDIT : Peut-être le type de protection ? (actuelement en WPA-PSK CCMP)
jmarc62, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 10:28 Sujet du message:
10333296004
Au dessus, il faut activer le 802.11n (Case à cocher), largeur de bande 40 Mhz, canal primaire 1, canal secondaire 5 .
Dans configuration réseau: "Activer le réseau personnel".
Le reste n'est pas à cocher.
armaldio (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2014, 16:18 Sujet du message:
10424096776
jmarc62 a écrit:
Au dessus, il faut activer le 802.11n (Case à cocher), largeur de bande 40 Mhz, canal primaire 1, canal secondaire 5 .
Dans configuration réseau: "Activer le réseau personnel".
Le reste n'est pas à cocher.
Bonjour, tout est déjà paramétré comme vous evnez de le dire
Et pourquoi j'ai un panneau jaune sur l'image précédente ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum