Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution r1 en 2014 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ayme32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

ayme32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 22:49    Sujet du message: Freebox Revolution r1 en 2014 ? Freebox Revolution r1 en 2014 ? 97280 90505
Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens de remarquer que ma Freebox v6 est une r1, la r3 est sortie début 2014 et j'ai reçu ma Freebox en septembre. Est-ce normal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 23:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Salut !

Oui c'est normal.

Free ne s'engage pas à fournir la dernière révision.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 7:20    Sujet du message: Re: Freebox Revolution r1 en 2014 ? Re: Freebox Revolution r1 en 2014 ? 5307 4770 Répondre en citant

ayme32 a écrit:
Bonsoir à tous, je viens de remarquer que ma Freebox v6 est une r1, la r3 est sortie début 2014 et j'ai reçu ma Freebox en septembre. Est-ce normal ?

Contrairement à un concessionnaire automobile, qui doit vous livrer la dernière version en cours à la date de la signature du contrat dans le cadre d'un achat de véhicule neuf, Free n'est pas tenu de vous livrer la dernière version de sa box.

Effectivement c'est rageant surtout quand on sait que cette Box est sensée être la seule en production, et donc fournie à tous les nouveaux abonnés depuis le 18 juillet 2014, et, qu'en plus, elle est la seule à gèrer le protocole Wi-fi en 802.11ac et à fournir des CPL à 500 mb/s...

Cet été d'ailleurs la mienne a laché (la fameuse surchauffe) et, comme vous, j'ai eu droit à une R1 en remplacement...

Comme cadeau de bienvenue Free aurait, effectivement, pu trouver mieux ... Wink

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 10:31    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

En Septembre, j'ai également reçu une r1  
gain
Hobbit de L'Univers

37 points

gain, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 11:31    Sujet du message: 60560 54849 Répondre en citant

Bonjour,

Comment faites vous pour savoir si votre box est une r1 ou r3?

Quelle est la différence entre les 2 versions?

kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 11:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Free est oblige de fournir une Freebox V6/Revolution si on s'abonne a cette formule ou si on fait l'echange correspondant (de V5 ou Crystal vers V6) mais la version technique exacte, meme pas le fait d'avoir ou ne pas avoir un model neuf ou déjà utilise par un autre client Free, n'est pas speficifie dans le contrat. Il faut seulement que la version qu'on recoit remplit les choses du contrat et qui fonctionne sur tous les details: par exemple: modem ADSL2+ et meme VDSL (sur le plan technique et pour les lignes compatibles), disque dur 250 Go, prise optique, prise HDMI, etc. fonctionnalite disque NAS, station central pour les téléphones DECT, 4 ports Ethernet 4 Gbits/s/s etc., ports USB sur les deux boitiers. Bref tout ce qui est ecrit dans la brochure.

Je crois pour les Freebox V4 et V5 il y avait encore bien plus de versions differentes (regarder wikipedia) et parfaut le changement de version etait aussi en defaveur de ce que certains clients auraient souhaite, par exemple des veilles V4 non-compatible ReAdsl et ou les gens avec des lignes 60 dB avaient des synchros 4 Mb/s en ADSL2+ pendant apres ca passait (avec un autre modele) en ReAdsl2+ avec 2 Mb/s (mais peut-être plus fiable ?) ou ceux avec une V5 1ere version sans Freeplugs ou la TV pourrait passer par le Wifi, chose maintenant qui n'est plus consideree comme assez fiable et donc remplace par des Freeplugs mais peut-être pour certains ca marchait tres bien et mieux que les Freeplugs ...

Concernant la V6 il y a certainement de nombreux anciens modeles qui trainent dans les stoques de Free ou qui rentrent encore (par des resilitations d'autres clients) et si ces modeles remplissent exactement les fonctionnalites prevues dans le contrat pourquoi les jeter ... ?

Il ne faut pas oublier la Freebox est mise en dispostion et a rendre avec une resilation (ou echange vers une nouvelle version) dans le future et le client n'en est pas le proprietaire.

ayme32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

ayme32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 13:03    Sujet du message: 97280 90505
Répondre en citant

Par contre je commence à avoir un soucis : le Wi-Fi se coupe de temps en temps et je suis obligé de redémarrer la box, Free va me l'échanger si je demande ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: