tonio2k (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:51 Sujet du message: DSLAM a48c, ligne indirecte 1610m, technique fil blanc ?
DSLAM a48c, ligne indirecte 1610m, technique fil blanc ?1367812077
Salut,
J'ai une V6, ligne indirecte 1610ml, le DSLAM est passé en a48c cette semaine.
J'ai essayé en vain la technique du "fil blanc" et la technique "etape 2,etape 3 en debranchant 5 fois l'arrivée Désolé.
Pour ma part je n'arrive pas a passer en VDSL, je reste en ADSL 2+Malgré plusieures tentatives.
Je tiens a preciser que je suis bien au courant que passé 1200ml de ligne le VDSL serait moins performant mais il s'agit de simple curiosité voila tout...
Ma question est : est il possible de forcer le VDSL lorsque l'on a tous les pré requis sauf les caracteristiques de la ligne?
Arnold0, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 14:24 Sujet du message:
10352296173
Bonjour,
Certains l'ont fait avec succès quand les DSLAM était en a439 et qu'ils ne passait donc pas en VDSL automatiquement même pour les lignes éligibles. Personne ne sait si la technique du fil blanc fonctionne encore sur les DSLAM en a48c, puisque les lignes éligibles VDSL y passent désormais automatiquement sur cette nouvelle version, donc les personnes avec des lignes courtes n'ont pas eu besoin d'essayer. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
exxo77, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 10:42 Sujet du message:
10394496515
De toute manière avec le a48c si la box reste en ADSL c'est que lors de la synchro le VDSL était moins performant.
A mon avis lorsque les 2 se valent la synchro se fait quand même en VDSL et l'utilisateur peut forcer l'ADSL via l'interface Web.
Mais à 1600 mètres c'est évident que le VDSL n'a quasiment aucune chance d'être supérieur à l'ADSL, même de manière infime. En VDSL j'ai envie de dire que chaque mètre compte, j’exagère un peu bien sûr mais déjà à 1300 mètres ça devient très proche de l'ADSL donc au-delà...
Kladz, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 10:55 Sujet du message:
10407096633
Il ne faut pas ce fier à la longueur, car celà dépend du calibre des fils.
Avec du 06 la ligne sera meilleur.
Au desssus de 26sB d'atténuation REEL en ADSL mesurer par la box, le VDSL ne sera pas meilleur
propergol, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 13:59 Sujet du message:
9276786333
Kladz a écrit:
Au desssus de 26sB d'atténuation REEL en ADSL mesurer par la box, le VDSL ne sera pas meilleur
C'est un principe que certains semblent avoir beaucoup de mal à assimiler
exxo77, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 14:36 Sujet du message:
10394496515
Kladz a écrit:
En fait il faut tenir compte des 2 (longueur de ligne + diamètre de la paire de cuivre) mais à 1600 mètres ça ne chargera
pas grand chose pour le VDSL. Inutile de faire rêver les gens...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum