Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur débit depuis 3 jours
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:27    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Vraiment tout est OK j'ai ouvert tout les fils sont branchés au bon endroit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:40    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

fabcgb a écrit:
D'accord et si je les ouvres faut que je te dise quoi?


Si tu peut prend des photos.

Sinon regarde si les câbles sont oxyde: ds ce cas nettoye
Si il ya un condensateur, enleve le.

Tu a plusoeurs prise?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:45    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Non oxydé, pas de condensateur et j'ai deux prises en contact avec ma ligne mais ça marchais bien jusque là..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:57    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

fabcgb a écrit:
Non oxydé, pas de condensateur et j'ai deux prises en contact avec ma ligne mais ça marchais bien jusque là..


Et si tu te branche direct sur la ligne? Meme chose?

---> ds ce cas reste que le 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:14    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Exactement la meme chose.. Jai fait Ca un technicien vient Mardi matin.
Sinon une chose m'interpelle, je vient de verifier le débit l'historique Cest bizarre : avant le 5 novembre en moyenne debit maxi 500 Ko/s en Download et depuis 5 novembre 100ko/s..
Et pour Upload débit maxi 9 et depuis le 5 environ 30..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2533
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 9:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
moi je crois que c'est liè à cela :
https://www.universfreebox.com/article/27982/Free-deploie-un-nouveau-firmware-sur-les-DSLAM-qui-ameliore-la-synchro-en-VDSL-2

Depuis ce jour toutes les lignes Free que je surveille ont des erreurs FEC et même CRC à la pelle .
Et comme le débit est calculé par Free en fonction des erreurs de la ligne, beaucoup de lignes voient leur débit chuter.
La télé malgré un débit suffisant devient soit irregardable soit il y a des pixels alors qu'avant vu la la longueur (2000m) il n'y avait aucun problème.
Une autre ligne voit des désynchro très fréquentes (ligne de 1750m) avec un débit passant de 14mbts à 4mbts.
Et tout cela depuis le nouveau firmware sur les DSLAM.

Et le plus étonnant c'est que Free envoie des techniciens alors qu'il est évident que par leur monitoring, on peut voir les modifications qu'a produit le firmware sur les lignes.
D’ailleurs déjà même avec les V6 et le VDSL sur les lignes aux environs de 1km il y a des problèmes.

Nota : on peut très bien avoir des tas d'erreurs et que le problème soit sur la ligne et pas chez soi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2014, 15:54    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

MMerci GG pour cette information car vraiment mon debit se réduisait vraiment comme une "pile" en fin de vie.. L'image est bizarre je laccorde mais compréhensible
En tout cas demain matin ( un jour fériée technique de Free est dispo est Bravo à eux ) le technicien va venir et Jespere que tout va s'arranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 14:47    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Yes tout est arrangé c'était mon câble Désolé qui était devenu defectueux. Il en as profité le technicien pour soigner ma prise de façon à ce que mon débit soit plus fiable et moins perturbé. Je suis content et Merci pour votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pragmatic23
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 3
 
3 points

Pragmatic23, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 15:05    Sujet du message: 93903 87376 Répondre en citant

Bonjour à tous,
GG, les symptômes chez moi sont exactement ceux que tu décris. Un collègue de travail indique lui aussi des problèmes depuis le 4 novembre. Par contre dans son cas, il n'a pas la télévision pour cause de "débit insuffisant" comme fabcgb (alors qu'il a accès à Internet), mais pour ma part je n'ai pas ce message d'erreur mais une image pixelisée de manière variable (de la simple gène occasionnelle à une impossibilité totale de regarder une émission). Et une augmentation rapide des CRC.
Mais le cas décrit par fabcgb a finalement été résolu par un changement de câble, comment expliquer ça ? Free pourrait-il être intervenu simultanément à un autre niveau (ce qui aurait arrangé le problème même avec l'ancien câble) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 15:02    Sujet du message: Ticket incident Ticket incident 104228 96764
Répondre en citant

Bonjour, y a 10mn j'ai eu l'effet du ticket incident ( j'ai reçu un e mail ) et aucun problème à suggéré mais mon débit s'est très nettement amélioré depuis quelque minutes.

Cela va-t-il duré?

C'est ce fameux ticket incident qui à eu l'effet escompté ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox