Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit montante en dent de scie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kladz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 5
 
33 points

Kladz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 23:03    Sujet du message: Marge de bruit montante en dent de scie Marge de bruit montante en dent de scie 104070 96633
Répondre en citant

Voilà comme à chaque fois au retour des températures basse, ma marge de bruit montante part en dent de scie.
Le phénomène s'arrête vers le mois de Mai et recommence en octobre.

J'ai une ligne aérienne car tous les soir ma marge de bruit Down descend tout doucement et remonte le lendemain matin.
C'est probablement un chauffage type pompe à chaleur qui perturbe ma ligne.

Mon voisin qui c'est inscrit chez Free en septembre n'a aucun problème, il à une ligne enterré et à 21dB d'atténuation et mois 25dB grrrr. J'ai déjà vu l'arrivé du câble dans le regard, il y à encore plein de paire disponible, il suffirait que l'on me change de paire pour que le problème soit réglé.

Pour info l'arrivé du câble RJ11 ce fait dans le sous sol dans une baie de brassage directement au cul de la Freebox, donc la connexion ne peut pas être mieux au niveau des contacts.



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kladz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 5
 
33 points

Kladz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:21    Sujet du message: 104070 96633
Répondre en citant

Comment faire pour demander un changement de paire de cuivre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 13:31    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

La réponse est simple, l'hiver la nuit dure plus longtemps et les perturbations par les ondes radio de ce fait plus importante..
Je crois aussi que dans cette période, la propagation des dites ondes est aussi meilleure.. donc partant plus de perturbations..
Elles suivent les caractéristiques de réflexion sur l'ionosphère la nuit qui peuvent fluctuer...

AMHA, Le changement du câble en aérien changera rien..
La seule solution est de passer dans un mode qui fait que les mécanismes de contrôle de la marge de bruit par la BOX ne se mettent pas en action...
Sinon, une synchro la journée se traduira systématiquement ou presque par une baisse de débit la nuit...
Le problème est qu'aucun mécanisme ne fait remonter le débit lorsque la marge de bruit est meilleure....
Une fois à la baisse, faut redémarrer la BOX..
C'est particulièrement vrai en cas de pic bas de marge de bruit(ex: orage) qui fait baisser le débit en dessous de la normale.

Voir au cas ou si le câble qui part du boîtier de raccordement est aussi en aérien. Il peut ne pas être blindé???
Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox