ster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 23:53 Sujet du message: Gros Probléme de Débit à Paris même
Gros Probléme de Débit à Paris même10440996914
Bonjours,
j'habite a Paris même et j'ai depuis 2 ans un débit "minable" (6mbps selon Speedtest en Download et même pas 0,75mbps en Upload).
Jusqu'a là ça ne me gênait pas à part quand trop de PC était connecté + TV HD allumé.
Mais depuis j'ai une chaine Youtube avec la qu'elle j'Upload pas mal de vidéo par jour mais vue mon débit catastrophique en Upload, je prend énormement de temps à Upload un fichier (pour 200mo c'est presque 1heure et demie, et j'ai plusieurs fichier comme ça à Upload par jour et en même temps...).
J'ai décidé de regarder au niveau des données technique de ma ligne: degrouptest me donne ça:
Longueur de ligne : 2042 mètres :
4/10 sur 1975 mètres
6/10 sur 67 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 30.3151 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6698 kbps (837 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11669 kbps (1459 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
-----------------------------
L'affaiblissement de ma ligne et donc selon eux de 30.3151 dB. HORS quand je regarde sur ma Freebox (la revolution), l'affaiblissement donné est de : 47dB...
D'ou viens cette si grand différence ? J'ai regarder toute les prises téléphonique chez moi et j'ai débrancher les fils inutile, j'ai changer la fiches en T sur la qu'elle la Freebox est connecté et j'ai même bidouillé le DTI test (pas de module RC à l'interieur, il avait déjà été enlevé) en enlevant les fils inutile (j'ai plein de prise murale en T qui servent à rien chez moi, l'architecte en à même mis dans la cuisine ...).
pioup, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 0:24 Sujet du message:
8048674909
tu as essayé de brancher la box sur la DTI voir l'atténuation et le débit que ça te donnait.
l'atténuation réelle est assez élevée par rapport à l'atténuation théorique et tu perd clairement du Download.
En Upload, tu ne gagneras rien tant que ça reste en ADSL
ster (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 0:31 Sujet du message:
10440996914
pioup a écrit:
tu as essayé de brancher la box sur la DTI voir l'atténuation et le débit que ça te donnait.
l'atténuation réelle est assez élevée par rapport à l'atténuation théorique et tu perd clairement du Download.
En Upload, tu ne gagneras rien tant que ça reste en ADSL
J'ai essayé de brancher sur le DTI directement, impossible d'avoir Internet. Ca passe son temps à alterner entre l'étape 2 et 3.
Et vous êtes sur que je ne gagnerais rien en Upload ? C'est dommage quand même..
oliviers, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 11:54 Sujet du message: Les Applications via iPhone
Les Applications via iPhone55895026
Je regarde de temps en temps les performances de ma ligne via les applis... degrouptest ou Speedtest.
Déjà les 2 ne donnent pas les mêmes résultats !
Bon en plus il semble que ma ligne ne soit pas compatible VDSL, je me demande bien pourquoi mais ce n'est pas la question...
Sur mon ordi lorsque je fais un test, j'ai encore un autre résultat ,bien meilleur d'ailleurs...
Qui d'après vous je dois croire ??
degrouptest via l'ordi
Votre FAI : Free
Débit descendant : 14282 kbps (1743.4 Kio/s) - Débit montant : 710 kbps (86.7 Kio/s) - Ping : 31 ms
degrouptest via iPhone en Wifi
Download : 9468 kbps
Upload : 1011 kbps
Ping : 51 ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum