Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 18:33 Sujet du message:
8614280208
Désynchronisé a 17:28
Resynchro 7540kbits marge 7.2
Soit même chose que d'habitude
Faut voir si c'est pas l'arrivée de l'elec qui déconne car déconnecté l'ampoule n'a rien changé ( sauf 1h de décalage par rapport à hier)
xav-stargate, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 22:12 Sujet du message:
6999564966
Ouai :s
Contacte la mairie demain en leurs disant bien que le lampadaire perturbe ta liaison Internet et ton téléphone (n'hésite pas à aggraver : genre le téléphone se coupe ). Demande leurs de tester pour voir si c'est bien le lampadaire : Par exemple allumer les lampadaires en pleine journée (ils le font souvent par exemple pour changer les ampoules) et tu regardes dans le même temps si ça change ; Je doute qu'ils veuilles faire le contraire : éteindre les lampadaires pour voir si cela vient de là
Dans le même temps : contacter Free => tu leurs dis que tu connais l'élément perturbateur qui fais baisser ton débit (la aussi aggrave les choses même si ils ont les chiffres devant eux). Tu leurs dis bien que cela vient probablement du lampadaire. Là 2 solutions : soit ils ouvrent un ticket et avertissent FT soit ... ils t'envoient voir la mairie ou balader x).
Si c'est le cas contacte vas sur ce site : www.1013.fr/gesder/index.php tu remplis le formulaire. Dans type de dommage tu met "autres éléments du réseau endommagé". => Tu met bien ton adresse exacte <= FT sera avertie et viendra surement faire un tour pour voir le problème et te contactera peut être. (Si tu as un mobile télécharge l’application, elle permet de prendre une photo : prend en photo ton lampadaire).
Si au bout de quelques jours c'est négatif pour le www.1013.fr tu appelles ce numéro (1013) en expliquant bien ton problème et évite à un moment ou un autre de dire que tu es chez Free.. sinon ils vont t'envoyer balader...
jdur, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 12:22 Sujet du message:
10206494930
Aucune courbe de marge de bruit par période de 24h n'est donnée.
Sans cette info avec la forme de la courbe, on peut pas faire de diagnostic
Cela ne sert pas de donner la marge de bruit ponctuelle...
En aérien, la marge de bruit baisse la nuit because ondes radio ou, en plus, éventuellement à cause du lampadaire...
Si ce dernier est en cause, on peut voir clairement l'heure de son démarrage dans les courbes fournies via Freebox OS..
Si ce sont les ondes radio, ça baisse progressivement avec le coucher du soleil. C'est typiquement une forme de marge de bruit en créneau.
Si lampadaire, c'est brutal...
Un mécanisme interne aux Box modifie le débit en cas d'accident sur la marge de bruit...
Mais bon, faut que l'accident soit brutal pour passer du simple au double..
Nota: en aérien, ça sert à rien de rechercher le débit max qui n'est atteignable que le jour.
La nuit, avec la baisse de la marge de bruit, la BOX va le corriger à la baisse.
jdur, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 9:08 Sujet du message:
10206494930
Bonjour,
Si on observe les courbes, il y a depuis peu des accidents qui mènent carrément à une désynchro de la BOX: gros pic de baisse de marge de bruit proche de zéro.
Après l'accident, elle redémarre à un certain débit conforme à la marge de bruit détectée. C'est donc pas une perturbation continue.
Sauf erreur, il ne semble pas y avoir corrélation avec le fonctionnement du lampadaire puisque cela se passe le jour aux heures ouvrables..
Cela ressemble à ce que peut produire un orage... J'ai eu des pics similaires lors de tels événements. Mais cela n'a pas été jusqu'à la desynchro.. C'est donc très violent ce qui est visible!
On a l'impression d'une machine ou véhicule perturbant qui démarre à une certaine heure..
Comme cela se passe le jour aux heures de démarrage de travaux par exemple, l'hypothèse d'une machine de chantier est à prendre en compte..
Durand cette période, on observe plusieurs accidents brutaux avec pertes de synchro: démarrages d'une machine???
C'est toujours au démarrage qu'une machine tournante électrique provoque le plus de perturbations si mal filtrée... Cas typique d'un frigo par exemple...
On peut imaginer un chantier avec alternateur électrique et compresseur qui démarre de temps en temps..
jdur, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 15:43 Sujet du message:
10206494930
Il faudra qu'ils puissent détecter ce qui très ponctuellement perturbe le signal..
Comme j'ai indiqué, recherche d'un chantier par exemple...
La distance en aérien semble pas trop longue, ça devrait être pas trop difficile à trouver.. Et ils ont surement d'autres plaintes puisque ça touche logiquement plusieurs abonnés..
Une autre possibilité est un boîtier de raccordement dégradé qui grésille de temps en temps..
Chez moi, ils ont du changer le câble suite à un chasseur fou qui avait tiré dedans.. Cela grésillait en permanence..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum