narita (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 15:57 Sujet du message: je galère - CPL TP-Link et Freebox ?
je galère - CPL TP-Link et Freebox ?2015517333
Bonjour à tous,
lors d'un passage en chine, j'ai acheté 2 CPL TP-Link Wifi, arrivé en France le mode d'emploi , tout est en chinois, la galère,
le support technique ne répond jamais depuis des jours..
voilà le modèle que j'ai pris le TL-H29E
Freebox version 6
loggoi, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 16:23 Sujet du message: Re: je galère - CPL TP-Link et Freebox ?
Re: je galère - CPL TP-Link et Freebox ?34583206
narita a écrit:
Bonjour à tous,
lors d'un passage en chine, j'ai acheté 2 CPL TP-Link Wifi, arrivé en France le mode d'emploi , tout est en chinois, la galère,
le support technique ne répond jamais depuis des jours..
voilà le modèle que j'ai pris le TL-H29E
Freebox version 6
narita (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 16:44 Sujet du message:
2015517333
Merci d'avoir répondu,
tout simplement , m'aider à paramétrer les CPL, car je n'ai aucune idée, pour les utiliser dans les chambres du 1ere étage d'une maison, la Freebox étant dans le RDC,
Dillinger, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 16:54 Sujet du message:
9767090855
Branche sur la même multiprise, appuie sur le bouton d'appairage 2 sec sur le premier et 2 sec sur le deuxième.
Le problème c'est que sur une notice en chinois ça va être chaud de capter le paramètrage précis de tes TP-Link même si le fonctionnement des CPL est à peu près le même partout.
Le mieux c'est quand même d'aller taper ta référence sur le net plutôt que de venir sur un forum dédié à la Freebox...
narita (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 17:15 Sujet du message:
2015517333
la réf n'est même pas répertorié sur leur site,
je pensais venir sur ce forum, au cas où , d'autres personnes auraient acheté le même matériel version française et notice en français ,et aurait pu m'aider à les pârametrer avec la Freebox ...
nico62, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 17:40 Sujet du message:
7974574208
Pour commence:
-tes deux CPL TP-Link sont ils associe entre eux?
- si tel est le cas reinitialise le Freeplug (appuis 15/20s jusque lumiere orange, ensuite rappuis 3sec pour lance associations) ensuite lance l association sur le TP-Link
Il est preferable de creer un reseau 4 plug que 2 x 2 plug sur un reseau electrique
narita (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 18:34 Sujet du message:
2015517333
OK Merci, je suis prêt à tout essayer,
mais SVP, complètement novice, un petit tuto très simple , style
1)
2)
etc..
pour l'instant , j'ai fait ,
1) brancher les 2 CPL sur une multiprise
2) appuyer avec un trombone sur reset pendant environ 15 secondes sur les 2.
3) le 1er CPL - celui avec double entrée LAN et WAN après reset avec le trombone, il a clignoté puis fixe ( lumière verte pas d'autre lumière)
4) le 2 ème CPL - simple rentrée LAN après reset avec le trombone, il reste en clignantant.
pour info, sur les 2 CPL, il y a aussi un bouton poussoir blanc écrit en dessous " conf"
narita (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 21:18 Sujet du message:
2015517333
Merci à tous,
philg62 - top ça fonctionne nikel - en 1 minute - grace au lien que tu m'as donné , par contre, il y a un MAIS,
je reçois bien le signal, connexion Internet nickel, mais je n'ai pas le cadena pour sécuriser ou mettre un mot de passe, car tous mes voisins peuvent se connecter grace à mon CPL , en clair , il est en libre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum