Crystalium (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 17:15 Sujet du message: Location Free Mobile et livraison
Location Free Mobile et livraison10447996976
Bonjour,
J'ai commandé un iPhone 6+ en location chez Free que j'aurai du recevoir ce matin par UPS. Or j'étais absent et UPS fait 3 livraisons avant un renvoi à Free. Ma deuxième livraison aura lieu Lundi et la troisième Mardi. Mais ces 3 jours je travaille et ne pourrait pas être présent à mon domicile. Après contact de la Hotline d'UPS ainsi que celle de Free, les 2 m'ont dit que ma livraison ne pouvait avoir lieu qu'en ma présence, et uniquement chez moi. J'ai demandé à rechercher mon colis directement dans le centre UPS de ma ville, mais ni Free ni UPS n'a accepté.
Resultat, (et après menace de resiliation de mon forfait Free), je suis dans l'incapacité d'avoir mon téléphone et il va être retourné chez Free.
loggoi, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 18:38 Sujet du message: Re: Location Free Mobile et livraison
Re: Location Free Mobile et livraison34583206
Crystalium a écrit:
Bonjour,
J'ai commandé un iPhone 6+ en location chez Free que j'aurai du recevoir ce matin par UPS. Or j'étais absent et UPS fait 3 livraisons avant un renvoi à Free. Ma deuxième livraison aura lieu Lundi et la troisième Mardi. Mais ces 3 jours je travaille et ne pourrait pas être présent à mon domicile. Après contact de la Hotline d'UPS ainsi que celle de Free, les 2 m'ont dit que ma livraison ne pouvait avoir lieu qu'en ma présence, et uniquement chez moi. J'ai demandé à rechercher mon colis directement dans le centre UPS de ma ville, mais ni Free ni UPS n'a accepté.
Resultat, (et après menace de resiliation de mon forfait Free), je suis dans l'incapacité d'avoir mon téléphone et il va être retourné chez Free.
N'y a t'il réellement aucune solution ??
Pas moyen de le faire livrer sur votre lieu de travail ?
Crystalium (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 18:42 Sujet du message:
10447996976
Impossible, UPS et Free refusent. Obligation de le faire livrer à l'adresse indiquée lors de la commande, et ma présence est obligatoire. Même ma femme n'a pas le droit de le receptionner à ma place.
Jendo80, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 19:07 Sujet du message:
10383596421
Lors de son premier passage, le livreur UPS ne vous a pas laissé de message vocal? Auquel cas, vous auriez dû avoir son numéro professionnel ou personnel, selon...
Je me permets cette réflexion puisque les livreurs UPS sont d'ordinaire assez souples et conciliants dès lors que l'on traite directement avec eux.
J'en ai fait ma propre expérience pour des livraisons relatives à Free ou à d'autres sociétés...
Il paraît tout à fait normal, conscience professionnelle oblige et image de marque/qualité également, que les différents intervenants de Free ou UPS vous répondent qu'il est impossible de vous livrer autre part que chez vous et que vous soyez, en sus, la seule personne habilitée et autorisée à réceptionner votre colis...
Mais dans les faits, il en va tout autrement et c'est en ce sens que votre retour m'étonne.
Crystalium (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 19:37 Sujet du message:
10447996976
Non, je n'ai eu aucun appel ou message. Le seul message que j'ai eu est un mail venant de Free me disant que le livreur était passé mais n'avait pu me livrer mon colis.
Je n'ai pas la possibilité (ni l'envie) de poser un jour de congé juste pour réceptionner un colis.
Ma seule solution est de donner les clés de mon appartement à une personne de confiance pour qu'il le réceptionne à ma place, en espérant que le livreur ne demande pas de carte d'identité.
Sinon, mon colis retournera chez Free.
Je comprends les problèmes du type vol ou autre qui peuvent subvenir dans les relais colis, ou dépôt chez un voisin etc... Mais si je vais moi même, avec ma carte d'identité, facture à l'appuie, dans l'un des centres UPS pour le récupérer, je ne vois vraiment pas où est le problème. Quit à signer un papier déclarant que la livraison a finalement eu dans un centre UPS et non à domicile...
JGOUTAIN, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 15:51 Sujet du message: nulllll
nulllll10514497528
Tu ne peux rien faire.... Attends que ton colis soit retourné chez Free celà annulera la commande.... C'est tout ce que te propose le service client Free. (t'as vraiment tout compris....)
Crystalium (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 20:48 Sujet du message:
10447996976
Bonjour,
Finalement j'ai eu mon colis. Impossible de changer quoi que ce soit... que ce soit le lieu de livraison, la date de livraison, l'heure etc...
Free et UPS n'autorisent rien du tout.
J'ai donc tenté un pari.
Mon beau père à la retraite est resté chez moi le matin pour se faire passer pour moi, en espérant que le livreur ne demande aucun papier d'identité.
C'est passé comme une lettre à la poste. Le colis a été livré sans aucune question.
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