Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location Free Mobile et livraison

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Crystalium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Crystalium
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 17:15    Sujet du message: Location Free Mobile et livraison Location Free Mobile et livraison 104479 96976
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 6+ en location chez Free que j'aurai du recevoir ce matin par UPS. Or j'étais absent et UPS fait 3 livraisons avant un renvoi à Free. Ma deuxième livraison aura lieu Lundi et la troisième Mardi. Mais ces 3 jours je travaille et ne pourrait pas être présent à mon domicile. Après contact de la Hotline d'UPS ainsi que celle de Free, les 2 m'ont dit que ma livraison ne pouvait avoir lieu qu'en ma présence, et uniquement chez moi. J'ai demandé à rechercher mon colis directement dans le centre UPS de ma ville, mais ni Free ni UPS n'a accepté.

Resultat, (et après menace de resiliation de mon forfait Free), je suis dans l'incapacité d'avoir mon téléphone et il va être retourné chez Free.

N'y a t'il réellement aucune solution ??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 18:38    Sujet du message: Re: Location Free Mobile et livraison Re: Location Free Mobile et livraison 3458 3206 Répondre en citant

Crystalium a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 6+ en location chez Free que j'aurai du recevoir ce matin par UPS. Or j'étais absent et UPS fait 3 livraisons avant un renvoi à Free. Ma deuxième livraison aura lieu Lundi et la troisième Mardi. Mais ces 3 jours je travaille et ne pourrait pas être présent à mon domicile. Après contact de la Hotline d'UPS ainsi que celle de Free, les 2 m'ont dit que ma livraison ne pouvait avoir lieu qu'en ma présence, et uniquement chez moi. J'ai demandé à rechercher mon colis directement dans le centre UPS de ma ville, mais ni Free ni UPS n'a accepté.

Resultat, (et après menace de resiliation de mon forfait Free), je suis dans l'incapacité d'avoir mon téléphone et il va être retourné chez Free.

N'y a t'il réellement aucune solution ??

Pas moyen de le faire livrer sur votre lieu de travail ?

Crystalium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Crystalium
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 18:42    Sujet du message: 104479 96976
Répondre en citant

Impossible, UPS et Free refusent. Obligation de le faire livrer à l'adresse indiquée lors de la commande, et ma présence est obligatoire. Même ma femme n'a pas le droit de le receptionner à ma place.  
Jendo80
Hobbit de L'Univers

11 points

Jendo80, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 19:07    Sujet du message: 103835 96421 Répondre en citant

Lors de son premier passage, le livreur UPS ne vous a pas laissé de message vocal? Auquel cas, vous auriez dû avoir son numéro professionnel ou personnel, selon...
Je me permets cette réflexion puisque les livreurs UPS sont d'ordinaire assez souples et conciliants dès lors que l'on traite directement avec eux.
J'en ai fait ma propre expérience pour des livraisons relatives à Free ou à d'autres sociétés...
Il paraît tout à fait normal, conscience professionnelle oblige et image de marque/qualité également, que les différents intervenants de Free ou UPS vous répondent qu'il est impossible de vous livrer autre part que chez vous et que vous soyez, en sus, la seule personne habilitée et autorisée à réceptionner votre colis...
Mais dans les faits, il en va tout autrement et c'est en ce sens que votre retour m'étonne.

Crystalium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Crystalium
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 19:37    Sujet du message: 104479 96976
Répondre en citant

Non, je n'ai eu aucun appel ou message. Le seul message que j'ai eu est un mail venant de Free me disant que le livreur était passé mais n'avait pu me livrer mon colis.

Je n'ai pas la possibilité (ni l'envie) de poser un jour de congé juste pour réceptionner un colis.
Ma seule solution est de donner les clés de mon appartement à une personne de confiance pour qu'il le réceptionne à ma place, en espérant que le livreur ne demande pas de carte d'identité.

Sinon, mon colis retournera chez Free.

Je comprends les problèmes du type vol ou autre qui peuvent subvenir dans les relais colis, ou dépôt chez un voisin etc... Mais si je vais moi même, avec ma carte d'identité, facture à l'appuie, dans l'un des centres UPS pour le récupérer, je ne vois vraiment pas où est le problème. Quit à signer un papier déclarant que la livraison a finalement eu dans un centre UPS et non à domicile...

Enfin bon, j'ai peu d'espoir d'avoir mon tel.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 19:58    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonsoir

pour le fait que votre femme le receptionne ça dépends du livreur moi ça na jamais poser de soucis.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 0:14    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

D'un autre côté, si le livreur donne le colis à une autre personne que tu n'approuves pas, tu viendras crier au scandale, au vol...

... il faut assumer ce qu'on fait.

Rolling Eyes

Crystalium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Crystalium
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 7:26    Sujet du message: 104479 96976
Répondre en citant

whopink a écrit:
Hi,

D'un autre côté, si le livreur donne le colis à une autre personne que tu n'approuves pas, tu viendras crier au scandale, au vol...

... il faut assumer ce qu'on fait.

Rolling Eyes

Il me semble que je n'ai pas parlé de donner le colis à une personne lambda. J'ai parlé d'aller le chercher moi-même dans un centre...

...éventuellement une personne de confiance à mon domicile.

JGOUTAIN
Hobbit de L'Univers

0 points

JGOUTAIN, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 15:51    Sujet du message: nulllll nulllll 105144 97528 Répondre en citant

Tu ne peux rien faire.... Attends que ton colis soit retourné chez Free celà annulera la commande.... C'est tout ce que te propose le service client Free. (t'as vraiment tout compris....)  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 18:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et UPS ne peut pas décaler la livraison un jour/ créneau où tu es à la maison ?  
Crystalium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Crystalium
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 20:48    Sujet du message: 104479 96976
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement j'ai eu mon colis. Impossible de changer quoi que ce soit... que ce soit le lieu de livraison, la date de livraison, l'heure etc...

Free et UPS n'autorisent rien du tout.

J'ai donc tenté un pari.
Mon beau père à la retraite est resté chez moi le matin pour se faire passer pour moi, en espérant que le livreur ne demande aucun papier d'identité.

C'est passé comme une lettre à la poste. Le colis a été livré sans aucune question.

C'était ma seule chance.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 21:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est passé comme une lettre à la poste.

"Comme un colis avec UPS " voulais tu dire ? Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: