Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 19:12 Sujet du message:
9109084771
On dirait un "3 pattes" non (3 fils qui en sortent) ? Je ne vois pas bien sur la photo. Mais si c'est bien un 3 pattes il faut l'enlever si c'est un avec 2 fils qui en sortent, c'est bon tu peux le laisser.
De toute façon l'installation est moche , il faudrait la refaire propre et supprimer tous les fils qui servent à rien (tous ceux qui ne vont pas à la prise sur laquelle la box est branchée).
syo_7, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 19:00 Sujet du message:
9648889779
chrispas a écrit:
syo_7 a écrit:
et pour une V5 c'est pareil ?
et comment ça ce fait qu'en Fastpath il y a moins d'erreurs ?
Regarde dans ton interface de gestion abonné si tu peux désactiver le VDSL2, une chose est sure la V5 n'est pas compatible VDSL2, mais de ne pas le désactiver si c'est possible a peut être une incidence ?
Pour le Fastpath c'est expliqué dans un des liens que j'ai posté mais je sais plus lequel.
Tiens nous au courant, mais ce ne sera effectif dans tous les cas que demain.
Chrispas
Salut,
J'ai fait un test tout d'abord en standard (j'étais en sérénité). J'ai récupéré un peu de débit mais les erreurs sont encore plus nombreuses.
Les FEC explosent : 233279 en 20h !
Les CRC aussi : + 1200 sur le même laps de temps ...
Les HEC dans une moindre mesure mais je suis à 30 environ
Bref, j'ai peur que le Fastpath me fasse un feu d'artifices d'erreurs et des désynchros en pagailles
manou, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 22:04 Sujet du message:
1352511943
@gillesd : oui c'est bien le "fameux" 3 branches. Si ca remerde, c'est le premier truc que je fais (et pourtant chuis vraiment pas bricolo).
@jymweast : 2 prises de téléphone en effet dans l'appart, ca me sert à rien en plus...
@syo_7 : je ne peux que te conseiller de passer en mode Sérénité, ca a réglé beaucoup de souci avec ma V5 depuis dimanche. Mon nombre de FEC par seconde a franchement baissé (plusieurs milliers par secondes en mode normal, quelques centaines en mode sérénité). J'ai perdu 1Mb, mais au moins tout marche.
jdur, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 12:12 Sujet du message:
10206494930
Il ne doit y avoir que strictement 2 fils sur la prise; et pas des torsades de fils de couleur câblés ensemble.
Faut donc tout virer sauf les 2 fils essentiels déjà indiqués.
Faut donc mettre tout ça au clair et repérer ce qui arrive strictement de l'arrivée extérieure du boîtier de raccordement FT.
Et pas tout ce qui se balade vers d'autres prises téléphoniques.
jdur, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 11:26 Sujet du message:
10206494930
Faut bien avoir à l'esprit le comportement de la BOX.
Déjà, plus le débit est faible et plus la marge de bruit est élevée.
Faible débit veut dire que ça travaille sur les fréquences basses ADSL donc moins de perturbations..
S'ajoute lors du passage au VDSL, d'autres perturbations entre câbles dues à des fréquences de travail élevées.
Ce qui fait dire aux spécialistes que le VDSL est loin d'être la panacée.
Si des perturbations sont constatées par la BOX, ça repasse en ADSL avec une marge de bruit plus élevée: donc réduction du débit par rapport à la situation antérieure.. Faut donc bloquer le passage ou VDSL dans le compte Free..
Les modes Patate, normal etc... déterminent une marge de bruit différente lors d'une nouvelle synchro avec pour conséquence un débit plus ou moins élevé.
Le problème est que dès que la marge de bruit descend trop bas pour divers raisons, la BOX corrige à la baisse le débit par pas pour la faire remonter...
Ce problème en mode sérénité existe peu car la BOX synchronise avec une marge de bruit élevée et donc un débit faible mais stable.
Il est nécessaire d'examiner les variations de marge de bruit dans le temps. Si en fonction du mode choisi, elle descend trop bas, c'est irrémédiable, la BOX va corriger.
Si le mode Patate par exemple donne de bons résultats, si il y a une perturbation sur la ligne, on va arriver au même niveau que le mode Normal. Faudra régulièrement redémarrer la BOX pour retrouver un niveau optimum...
EX: étant en partie en aérien, toutes les nuits la marge de bruit baisse. Si en mode Patate, je synchronise de jour au débit quasiment max offert par la ligne, je suis sur de perdre 10% voire plus la nuit avec la marge de bruit qui baisse trop bas vers 3dB environ...
Le problème est qu'il n'y a pas de mécanisme auto dans la BOX qui fait remonter le débit lorsque la marge de bruit est maximale. Cela ne fonctionne qu'à la baisse pour ce que j'ai pu constater..
Faut donc pas trop s'exciter à faire des manips qui donneront toujours le même résultat en fonction de sa ligne téléphonique, aérien ou pas par exemple.
syo_7, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 11:39 Sujet du message:
9648889779
manou a écrit:
@syo_7 : je ne peux que te conseiller de passer en mode Sérénité, ca a réglé beaucoup de souci avec ma V5 depuis dimanche. Mon nombre de FEC par seconde a franchement baissé (plusieurs milliers par secondes en mode normal, quelques centaines en mode sérénité). J'ai perdu 1Mb, mais au moins tout marche.
oui Merci j'ai bien constaté la même chose (même s'il y a toujours énormément d'erreurs avec le mode Sérénité) mais je trouve cela grave de devoir perdre du débit et de la stabilité de ligne pour avoir, a peu près, ce que l'on avait avant l’avènement du VDSL2 !!
C'est tout bonnement scandaleux et honteux. Le VDSL2 est une fumisterie et rien d'autre !
jdur a écrit:
.../...
Ce qui fait dire aux spécialistes que le VDSL est loin d'être la panacée.
.../...
jdur, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:20 Sujet du message:
10206494930
Le mode VDSL2 n'est pas une fumisterie mais un système ultime. D'usage en pratique limité puisque extrêmement sensible, du fait des fréquences élevées utilisées, aux interférences entre les paires cuivre.
Je vais d'ailleurs voir lorsque ma connexion à un nouveau NRA-MED va être active.. une affaire de jours en principe.. ce que ça va donner.
Je vais être à moins de 1500 en aérien et, en théorie, Le VDSL2 devrait marcher selon Degrouptest.
Mais vu ce que l'on apprend sur ces fameuses interférences entre lignes dont l'effet augmente avec la longueur, je crois pas un seul instant que ça va marcher stable..
Inutile aussi les bricolos de type fil blanc etc.. qui vont pas résoudre ce problème fondamental...
On comprend pourquoi d'autres FAI forcent pas sur cette technique qui, même en ville marche mal à cause du 4/10ème..
syo_7, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:42 Sujet du message:
9648889779
Le VDSL 2 pose trop de problèmes pour une majorité de lignes et trop peu de bénéfices pour les autres.
Bref, s'il ne profite pas au plus grand nombre et qu'il génère également beaucoup trop de problèmes pour ceux qui ne peuvent l'avoir...j'avoue donc avoir un peu de mal à voir les bénéfices puisqu'il n'y en a aucun (et je ne parle même pas des inconvénients) pour ceux qui sont en V5 et ceux qui sont à + de 1500m aussi (V5 et V6).
Je crois sincèrement que l'ARCEP n'aurait jamais du autorisé cette technologie sur les lignes en distribution indirecte. C'est un non sens
jdur, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 9:27 Sujet du message:
10206494930
J'ai lu que le VDSL2 était une solution possible pour les fins de lignes fibrées. J'ignore si c'est opérationnel mais l'idée est d'amener la Fibre au plus prés de l'abonné(Immeuble par exemple) puis de passer au VDSL2 pour les qq mètres finaux..
J'ignore si c'est fait en pratique.
Ceci dit, j'observe qu'en Gironde, l'installation de nombreux NRA-MED en VDSL2 achevée, il est prévu de passer à la Fibre dans un second temps en doublant les paires en aérien par de la Fibre; ce qui est une manip aisée...
medey, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 14:15 Sujet du message:
10430096829
Bonjour
Donc je suis repassé en ADSL2+ et Fastpath beaucoup moins de FEC ect. Le ping et toujours à 38.
Par ailleurs, j'ai depuis cette mise à jour gagné en débit ( UP et Down), pour une ligne de 4200 m je ne dépassais pas 4600 / 1025 en ADSL2+, maintenant je synchronise à 5271 / 1090 pour une atténuation de 54.50 / 27.10 !!!!!
jdur, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 15:25 Sujet du message:
10206494930
medey a écrit:
Bonjour
Donc je suis repassé en ADSL2+ et Fastpath beaucoup moins de FEC ect. Le ping et toujours à 38.
Par ailleurs, j'ai depuis cette mise à jour gagné en débit ( UP et Down), pour une ligne de 4200 m je ne dépassais pas 4600 / 1025 en ADSL2+, maintenant je synchronise à 5271 / 1090 pour une atténuation de 54.50 / 27.10 !!!!!
Bon dimanche
Comment se comporte le Fastpath sur une ligne longue probablement en aérien??
Je veux dire, les mécanismes de surveillance de marge de bruit intégrés à la BOX sont-ils désactivés??? Et plus particulièrement la nuit où elle baisse..
Comme j'attends de passer au NRA-MED ces jours-ci, j'ai lu que je devais rester en mode normal pour tester le VDSL2..
Nota: sur une ligne en 6/10ème de qualité avec 1000m environ en aérien, j'obtenais au maximum sur 4366m le débit brut max de 6,5Mbts en mode Patate, ce qui est le max théorique...
Mais bon, avec les mécanismes de surveillance de la BOX, c'était tenable que le jour...
medey, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 17:13 Sujet du message:
10430096829
Re
Jusque la mise à jour, le Fastpath ce comportait très bien, avec comme résultat un ping à 18 (top pour les jeux en ligne), mais pas de gain au niveau de la synchro. Pas de décos, une marge qui variait très peu ~ 0.4db, la ligne est enterrée sur toute la longueur.
En ce qui concerne la surveillance de la marge, j'ai une F.Crystal et je n'ai pas ce genre d'info me semble t-il !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum