Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cablage du boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JoRuS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JoRuS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 17:45    Sujet du message: Cablage du boitier HD Cablage du boitier HD 5557 4994
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Cela fait 7 jours que je suis degroupé, et je me suis donc inscrit chez Free. En attendant la mise en place de ma ligne et la reception de la Freebox, je prend les devants en verifiant mes possibilités de cablage.

Ma prise téléphonique se trouve 2 au sous-sol avec un PC juste a coté qui serait branché en Ethernet, et 2 autres PC, ainsi que la TV se trouvent au 1er etage (2 etages au dessus Joyeux trop juste pour le Wifi) reliés egalement en Ethernet, mais par boitier CPL 200 Mbits : donc 1 seul câble.

Est-il possible de brancher le boitier HD en Ethernet sur un port du switch au lieu de la prise jaune afin de faire passer le net et la TV sur le meme câble Ethernet ?

Merci d'avance...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 18:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je me suis fais un petit schéma pour te suivre, et j'ai beau retourner le problème, je ne vois pas d'autre configuration que celle que tu envisages....

Je ne sais pas te dire si cela fonctionnera ou pas, je n'ai encore jamais vu ce cas de figure..... Confused
J'espère qu'un autre visiteur du forum aura cette expérience et saura te réponde efficacement Wink

Quelques questions tout de même :

- il n'est en aucun cas possible de faire arriver l'arrivée FT au niveau du 1er étage là où sont les PC 2 et 3 et la Télé ?? Même en passant perçant les deux plancher ? Même en passant par l'extérieur ?
Car si tu pouvais avoir l'arrivée FT la-haut ca simplifierait tout Smile
Tu placerais les deux Freebox au même étage, reliées en Ethernet via les connecteurs jaunes, les deux PC 2 et 3 sur le hub de la Freebox ADSL, et le PC n° 1 (au sous sol) serait interconnecté via le CPL Smile

- Concernant ton 1er étage, tu as trois équipements Ethernet à brancher sur ton CPL, les 2 PC et la Freebox HD. Je ne m'y connais pas en CPL, pardon pour la question, mais ça fait hub un boîtier CPL ? Tu vas pouvoir connecter les 3 cordons Ethernet au même boîtier CPL ?

JoRuS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JoRuS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 19:06    Sujet du message: 5557 4994
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour ta reponse !

Pour l'arriver FT, c'est la maison de mes parents avec une installation qui date déjà pas mal, et de plus elle se trouve a l'exterieur sur la facade a l'avant de la maison, donc pour passer un câble a l'exterieur je peux oublier. Mais je vais quand meme voir pour tirer un autre prise téléphonique a l'etage.

Et pour les connexions a l'etage, j'ai un switch 8 ports avec 1 PC, 1 portable, la xbox360, et 2 x WD Netcenter 500 Go le tout relier au CPL Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 19:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

JoRuS a écrit:
elle se trouve a l'exterieur sur la facade a l'avant de la maison, donc pour passer un câble a l'exterieur je peux oublier

Hummmm... et payer FT pour qu'ils viennent faire le nécessaire et installer une prise domestique supplémentaire là où tu veux ?
C'est facturé 87,33 euros par F.T. Wink (ligne U2001 sur le catalogue des prix)

Citation:
Mais je vais quand meme voir pour tirer un autre prise téléphonique a l'etage.
Si tu effectues ce type d'installation toi même prends précaution sur le type de câble employé hein, les rallonges téléphoniques c'est pas top pour l'ADSL Wink
Un bon câble réseau Ethernet catégorie 5 à paires torsadés, ça ça le ferait bien Smile

Citation:
pour les connexions a l'etage, j'ai un switch 8 ports avec 1 PC, 1 portable, la xbox360, et 2 x WD Netcenter 500 Go le tout relié au CPL Very Happy
Boudiou !! Shocked je comprends que tu te sois offert du 200 Mbits, j'ose pas imaginer la tête du CPL lorsqu'il y a pleine charge, que les 2 PC téléchargent des news, que la Xbox joue sur le net, que les deux disques sont en pleine copie de DVD HD avec le PC n° du sous-sol !!! Laughing (sans compter la Freebox HD et ses flux télés qui va arriver la dessus en plus ! Shocked Confused )

Vu que ta grande majeure partie des besoins de communication est à l'étage, ça renforcerait l'intérêt de localiser la connexion au net au même endroit Wink

En attendant je ne voudrais pas dénaturer ton topic par mes remarques hors sujet.... Embarassed

Je reprends ta question initiale :
Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire transiter à la fois les flux de la Freebox HD et les flux de PC, sur un seul et même port Ethernet de la Freebox ADSL ? (via une connexion unique assurée par un boîtier CPL).

JoRuS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JoRuS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 20:14    Sujet du message: 5557 4994
Répondre en citant

C'est vrai qu'il y pas mal de truc sur cette seule prise CPL, mais je lui fait entierement confiance Confused

Citation:
Si tu effectues ce type d'installation toi même prends précaution sur le type de câble employé hein, les rallonges téléphoniques c'est pas top pour l'ADSL

De ce coté la pas de probleme, j'ai un ami qui travail chez FT et qui veut bien me faire ca benevolement Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: