Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4.9Mb au lieu de 9.5Mb, Free/FT ne veulent rien faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:24    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Salut razerti

Merci pour ton message qui est constructif Smile

La première fois que j'ai appelé le service client, la personne avait l'air compréhensive, et un nouveau ticket avait été ouvert (avant d'être refermé comme le 1er).

Lors de mon appel suivant, j'étais tombé sur un conseiller qui trouvait cela normal que le 2nd ticket soit aussitôt fermé. J'avais tenté qu'il contacte la cellule concernée mais comme tu le vois, je n'ai pas réussi à le convaincre Razz (et pourtant je suis resté courtois jusqu'au dernier moment, à la fin j'étais juste un peu énervé dans ma voix... Rolling Eyes)

Là j'ai ré-ouvert un ticket, j'attends qu'il soit refermé pour rappeler un conseiller et faire ce que tu me conseilles Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 18:03    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Finalement, Free ne s'en fout pas 8)

J'ai été rappelé suite à l'ouverture du nouveau ticket pour prendre rendez-vous avec un technicien Free. Il va prendre de nouvelles mesures pour monter un dossier solide auprès d'Orange pour qu'ils interviennent enfin ces feignasses Confused !

Au passage, j'ai enfin eu ma réponse. La fiabilisation de ligne auprès d'Orange avait bien été demandée par le 1er technicien Free le jour où il est venu.
FT n'avait pas voulu intervenir car pour eux je dois avoir du 5.5Mb avec ma ligne... (je synchronise à 4.6Mb mais bon)

Quand j'avais rappelé Free après, ils avaient de nouveau demandé à Orange pour la même réponse au final.

Je vous tiens au courant, suite au prochain épisode Wink

razerti
Hobbit de L'Univers

66 points

razerti, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 19:02    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

manu161184 a écrit:
Finalement, Free ne s'en fout pas 8)

J'ai été rappelé suite à l'ouverture du nouveau ticket pour prendre rendez-vous avec un technicien Free. Il va prendre de nouvelles mesures pour monter un dossier solide auprès d'Orange pour qu'ils interviennent enfin ces feignasses Confused !

Au passage, j'ai enfin eu ma réponse. La fiabilisation de ligne auprès d'Orange avait bien été demandée par le 1er technicien Free le jour où il est venu.
FT n'avait pas voulu intervenir car pour eux je dois avoir du 5.5Mb avec ma ligne... (je synchronise à 4.6Mb mais bon)

Quand j'avais rappelé Free après, ils avaient de nouveau demandé à Orange pour la même réponse au final.

Je vous tiens au courant, suite au prochain épisode Wink

Salut,

Parfait, sinon c'est pas vraiment orange qui ne souhaite pas ce bouger plutôt Free (question de tune) simple avant de clôturer ton ticket a tu reçu un mail qui te dis que Free avait un lancer un ticket Gamot si c'est le cas il est surement revenue STT pour signal transmis a tord, si aucun ticket Gamot de lancer c'est juste que Free voulais pas gaspiller des tunes.
Je parle en connaissance de cause vue que je bossai pour eux.

Bref petit conseil appelle tout les 5 jours histoire d'en savoir plus une FIA c'est 5 jour ouvré normalement.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:16    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

IL devrait logiquement y avoir la possibilité d'utiliser une autre paire de cuivre.. sauf si tout est utilisé..
Comme j'imagine c'est enterré dans un lotissement, pas facile de réparer ce qui est probablement un câble ayant subi une agression.

Faut voir comment tout ça est câblé.. IL y a surement une armoire de répartition quelque part.
C'est soit le câble enterré qui part de cette armoire vers la maison soit l'arrivée à l'armoire ou boîtier en question.

Aussi, il y a parfois au boîtier extérieur des systèmes de parafoudre(éclateurs) qui peuvent sérieusement réduire le débit ADSL...
Mais je suppose que le technicien a testé la ligne au niveau du boîtier de connexion vers la ligne intérieure???
IL peut être en limite de propriété ou sur la maison si c'est enterré ou en arérien.

A ce sujet, il faut voir qui est responsable et partant qui paye quoi?
Si c'est une mauvaise installation dans le câble en souterrain dans le périmètre de la maison, je suppose que c'est aux frais du propio.

Faut donc remonter aux différents niveaux de raccordement pour voir où est le défaut.

Nota: c'est sur que FT/Orange a une vision différente du débit possible atteignable sur une ligne quelconque. Déjà car Free est plus performant à la base. Et Orange travaille sur des marges de bruit plus élevées qui font mécaniquement baisser le débit.
Chez moi typiquement 8/10dB, ce qui n'est même pas le mode "Sérénité"!!!
Je suspecte que moins de débit par abonné = moins d'investissement par NRA!!!
Sur ma ligne, je suis presque passé du simple au double d'Orange vers Free!!!!

Cldt

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 17:25    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Salut à tous,

Un autre technicien vient de passer.

En gros :
Mon débit théorique pour lui est de 9,125Mb (environ)
Aucun problème physique détecté sur la ligne (comme la dernière fois).
Lors de son test, il a eu du 4.5Mb sur son modem test branché directement sur le DSI (la Freebox est plus sensible donc c'est normal).

Lui m'a dit : Pour qu'Orange intervienne, il faut que mon débit soit 50% inférieur à mon débit théorique. Pour que Free clôture un ticket il ne faut pas que le débit soit inférieur à 65% (gros problème entre 50 et 65% Laughing)

La dernière fois quand ils ont clôturé le ticket, Il parait que lorsque le robot de chez Free a fait les mesures sur 72h, je suis légèrement passé au dessus de 5.9Mb (65%) donc ils ont fermé le ticket (pas de bol Shocked !).

Après je ne sais pas sur quoi ils se basent exactement, tout de suite la Freebox annonce un débit de 4.8 Mb/s et un débit brut de 5300 Kbits...

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 8:54    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai indiqué, un test a-t-il été fait en amont au niveau du boitier de connexion???
C'est généralement à ce niveau que les premiers tests sont faits.
Pour moi, c'est pas à l'intérieur de la maison au niveau de la prise qu'il faut tester.. ça sert à rien...
Cela ne servirait que si tout est OK au niveau du boitier.
Ou est-il d'ailleurs???? Tout est enterré???

Cldt

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 9:11    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

jdur a écrit:

Ou est-il d'ailleurs???? Tout est enterré???

Bonjour,
Le test a été fait dans le garage directement sur les fils qui arrivent dans ma maison (le DSI), c'est bien le boitier de connexion ? Sinon, en amont il faudrait ouvrir la plaque qui se trouve dans le trottoir, c'est du ressort d'Orange (qui n'a pas encore voulu se déplacer).

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:29    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Peut être quelqu'un pourrait en dire plus sur les connexions dans une situation de lotissement...

Je connais mal.

Mais en général, la connexion principale, je veux dire pas l'armoire générale de raccordements, se fait à l'extérieur de la propriété.
Après c'est sous la responsabilité de l'abonné.

Ce qui est au niveau du trottoir est pour un seul abonné ou pour plusieurs??? Si un seul abonné, c'est là qu'il faut tester..
Dans tous les cas, c'est de ce niveau qu'il faut partir...

Juste des pistes..

Cldt

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:53    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

jdur a écrit:
Peut être quelqu'un pourrait en dire plus sur les connexions dans une situation de lotissement...

Je connais mal.

Mais en général, la connexion principale, je veux dire pas l'armoire générale de raccordements, se fait à l'extérieur de la propriété.
Après c'est sous la responsabilité de l'abonné.

Ce qui est au niveau du trottoir est pour un seul abonné ou pour plusieurs??? Si un seul abonné, c'est là qu'il faut tester..
Dans tous les cas, c'est de ce niveau qu'il faut partir...

Juste des pistes..

Cldt

Dans mon lotissement, il y a une plaque dans le trottoir pour plusieurs maisons (dans le temps on se raccordait au poteau mais là tout est enterré). Donc le câble passe sous terre de cette plaque à mon garage (DSI) à côté de mon compteur.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 13:35    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

OK, j'apprends des choses...

Donc ils peuvent pas faire de test au niveau de ce raccordement, c'est FT si j'ai compris???

Si il y a une dégradation par exemple dans le câble enterré dans la propriété, qui intervient???

Cldt

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 13:58    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

jdur a écrit:
OK, j'apprends des choses...

Donc ils peuvent pas faire de test au niveau de ce raccordement, c'est FT si j'ai compris???

Si il y a une dégradation par exemple dans le câble enterré dans la propriété, qui intervient???

Cldt

A mon avis, c'est orange qui intervient car c'est eux qui ont passé les câbles dans les fourreaux de la plaque à chez moi lors du raccordement.
Mais en étant chez Free, c'est à eux d'appeler orange dans ce cas.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:42    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a un monde entre une éligibilité théorique et le réél.
Si Free ne fait rien c'est qu'au niveau Egib c'est correct et que le débit n’apparaît pas hors norme.

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:48    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a un monde entre une éligibilité théorique et le réél.
Si Free ne fait rien c'est qu'au niveau Egib c'est correct et que le débit n’apparaît pas hors norme.

Oui sauf que le voisin a bien les 9Mb/s alors qu'il est branché au même endroit, ce qui explique que j'ai les boules Embarassed

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 16:02    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

J'ai déjà vu le cas d'une maison ayant deux lignes, une au RDC et une a l'étage.
La première au RDC a une égib de 2km et celle de l'étage 4km.
La seconde ayant été installé plus tard, le routage de celle-ci a été fait via une autre distribution...

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:00    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

De toute façon, faut partir d'un test d'éligibilité comme celui de Degrouptest qui donne les débits théoriques, longueur de ligne, etc...
Si on n'est pas proche de leurs chiffres c'est qu'il y a un schmilblick quelquepart....
Après, c'est vrai qu'en fonction des perturbations(aérien par ex.) ces chiffres peuvent être abaissés car débit max pas atteignable en permanence; mais on peut identifier clairement la cause. Et c'est pas du simple au double!

A propos, comme le débit diminué en question donne plus accès à la HD, il n'y a pas moyen d'argumenter ce point???

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: