Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4.9Mb au lieu de 9.5Mb, Free/FT ne veulent rien faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 10:15    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

jdur a écrit:
A propos, comme le débit diminué en question donne plus accès à la HD, il n'y a pas moyen d'argumenter ce point???

Oui, c'est ce que j'ai argumenté dans ma lettre de réclamation. J'ai rajouté que n'ayant pas le service promis lors de la souscription, je pouvais me désengager à tout moment sans frais Twisted Evil

C'est peut être pour cela qu'après avoir fermé 2 fois les tickets, un nouveau technicien est venu.

Après leurs tests sur 72h, donc ce soir ou demain, je saurai s'ils vont fermer de nouveau mon ticket Rolling Eyes
D'après la Freebox, depuis lundi je suis entre 4.9Mb et 4.5Mb. Donc bien en dessous des 65% de mon débit théorique de 9.1Mb !? (Degrouptest annonce 9.57 Mbps)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 10:49    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ces boîtes de raccordement sur le trottoir..

C'est au sol ou un boîtier en hauteur???

J'imagine si au sol une présence d'eau possible..

Faudrait pouvoir ouvrir pour examen...

Cldt

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 17:01    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Salut à tous,

Bonne nouvelle pour moi, le ticket n'a pas été refermé, l'aventure continue cette fois Very Happy

Réponse de Free aujourd'hui :
[...]
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
[...]
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

Je m'étonne quand même que ce test n'ait pas été fait plus tôt sachant qu'il n'y a pas encore d'intervention Orange...

Flakinside
Hobbit de L'Univers

5 points

Flakinside, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 15:50    Sujet du message: 104917 97338 Répondre en citant

Il y a eu deux semaines où la Freebox se désynchronisait toutes les deux minutes. Bref, comme si je n'avais pas Internet.

Un technicien est passé et a validé qu'il y avait un problème physique sur la ligne (débt beaucoup trop bas) que je n'avais pas de chance que j'étais du mouvais côté par rapport au relai...

3 jours plus tard je reçois la réponse.

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télé phonique existant."

La Freebox se désynchronise moins mais je commence à suspecter, étant donné que les plantages ont surtout lieu entre 20h et 23h, que je suis un délaissé pour le débit.

Allez je vais insister. C'est quand même différent "peu de débit" et "avoir une connexion qui saute tout le temps"...

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 16:00    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Flakinside a écrit:
Il y a eu deux semaines où la Freebox se désynchronisait toutes les deux minutes. Bref, comme si je n'avais pas Internet.

Un technicien est passé et a validé qu'il y avait un problème physique sur la ligne (débt beaucoup trop bas) que je n'avais pas de chance que j'étais du mouvais côté par rapport au relai...

3 jours plus tard je reçois la réponse.

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télé phonique existant."

La Freebox se désynchronise moins mais je commence à suspecter, étant donné que les plantages ont surtout lieu entre 20h et 23h, que je suis un délaissé pour le débit.

Allez je vais insister. C'est quand même différent "peu de débit" et "avoir une connexion qui saute tout le temps"...

Le mail bien personnalisé Very Happy
Mise à part tes déconnexions, tu as un débit de combien par rapport au théorique ?
Entre 20h et 23h il pourrait y avoir des interférences sur ta ligne, une idée de qui pourrait être le coupable ?

Flakinside
Hobbit de L'Univers

5 points

Flakinside, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 16:36    Sujet du message: 104917 97338 Répondre en citant

Salut,

J'ai pu avoir au téléphone quelqu'un de Freebox qui a été franc et compétent. (Et qui en plus connaissait bien FT pour y avoir travaillé).

Il m'a dit "J'aimerais pas être à votre place".
Données techniques : 4479m de ligne, atténuation -53dB
FT confirme par "gamehot" (?) que la ligne n'est pas optimisable.

Ma Freebox indique 3Mb/sec de débit max. Je ne sais pas où on trouve le théorique.

Voilà voilà, quand je lui ai dit que l'on pouvait quand même regrouper tous les clients concernés pour harceler FT (on est en 2014, et j'habite à 5 km d'Evry...) le conseiller m'a dit que je perdrais mon temps.

Il me reste juste à demander régulièrement des remises commerciales de Free par lettre A/R.

Je vous tiens au courant

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 15:10    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Flakinside a écrit:

Ma Freebox indique 3Mb/sec de débit max. Je ne sais pas où on trouve le théorique.

Tu peux avoir ton débit théorique ici : https://www.degrouptest.com/

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Dim 30 Nov 2014, 10:52    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

@Flakinside:

Attention de pas mélanger les discussions...

On est en train de discuter d'une ligne de 3400m qui semble bien "pourrie" ) à un endroit et impropre à passer un débit normal.
Ouvre une discussion séparée histoire de pas tout embrouiller..

Pas cool de mélanger deux problèmes différents par respect à l'auteur de la discussion...

Cldt

Flakinside
Hobbit de L'Univers

5 points

Flakinside, Posté le: Dim 30 Nov 2014, 23:51    Sujet du message: Déplacement sujet Déplacement sujet 104917 97338 Répondre en citant

Salut,
Pas fait exprès.
OK je déplace.

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 0:17    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Salut à tous

Je commence à fatiguer Sad

Free a fait son test de position et tout est en ordre, ce n'est pas une grande surprise...

Une semaine plus tard ils ont refermé de nouveau mon ticket (avec le même mail bateau), jamais 2 sans 3 comme on dit Mad

J'ai appelé le service technique qui a réouvert le ticket (cette fois, ils auraient oublié de faire une demande auprès d'Orange), 3ème rendez-vous avec un technicien mercredi pour re-re-soliciter Orange (une nouvelle fois au conditionnel)...

Playmobile ou Free, En avant les histoires Rolling Eyes !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: