UserFBX, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 18:43 Sujet du message: Re: Boitier unique Numéricable pour SFR FTTH
Re: Boitier unique Numéricable pour SFR FTTH7360168428
overlize a écrit:
loggoi a écrit:
De là à penser que c'est SFR qui risque prochainement d'abandonner son réseau FTTH....
Pourquoi abandonner quand on peut vendre...
Pourquoi il y a encore quelques jours j'étais éligible Fibre SFR (mutualisation agrume) et maintenant je ne suis éligible qu'à la fausse Fibre avec des débits moindres (100 / 5 contre 300 / 50) ?
Et puis même quand on est éligible Fibre SFR, il faut se lever tôt pour l'avoir (ou pas).
Citation:
En effet cette box de Numéricable est la seule à pouvoir se mesurer à la FB V6 avec un atout supplémentaire à savoir un boitier unique
Je ne trouve absolument pas que c'est un atout, au contraire. Impossible de mettre le boîtier TV où l'on veut. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
In the box, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:21 Sujet du message: Re: Boitier unique Numéricable pour SFR FTTH
Re: Boitier unique Numéricable pour SFR FTTH7133966274
UserFBX a écrit:
Citation:
En effet cette box de Numéricable est la seule à pouvoir se mesurer à la FB V6 avec un atout supplémentaire à savoir un boitier unique
Je ne trouve absolument pas que c'est un atout, au contraire. Impossible de mettre le boîtier TV où l'on veut.
Bah, entre la prise coaxiale et la TV ça me parait pas mal _________________ Delta sur Fibre
UserFBX, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 20:23 Sujet du message: Re: Boitier unique Numéricable pour SFR FTTH
Re: Boitier unique Numéricable pour SFR FTTH7360168428
In the box a écrit:
UserFBX a écrit:
Citation:
Je ne trouve absolument pas que c'est un atout, au contraire. Impossible de mettre le boîtier TV où l'on veut.
Bah, entre la prise coaxiale et la TV ça me parait pas mal
Sauf si on veut ça dans une chambre.
J'ai la prise tél à l'opposé de la TV, la prise fausse Fibre relativement proche TV salon et la prise Fibre... Ah bah non, Merci SFR.
Et je ne suis pas un cas isolé. Les prises ne sont pas où on veut alors deux boîtiers c'est très utile. Dans une maison avec étage : modem en bas, boitier TV dans une chambre à l'étage.
C'est plus sympa d'avoir accès à tout depuis le lit, c'est mon avis
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:32 Sujet du message:
6937263991
Bonsoir,
Je n'imaginais pas une telle rafale de réponses et dans leur totalité, exprimées avec beaucoup de courtoisie ce qui me fait dire que les porte flingues ou supposés tels se sont faits sinon agneaux du moins conviennent à la longue que les atermoiements de Free pour la Fibre et qqu'en soient les motivations ne doivent être considérés comme un état des choses insignifiant et qui finira par retomber comme un soufflé sorti du four.
Je crois malgré toute la pertinence des interventions qui ont surtout mis l'accent sur cet toute nouvelle arnaque de SFR qui veut fourguer de la fausse Fibre de NC pour de la FTTH, que Free ne peut pas et ne doit pas décevoir par des attentes interminables voire des renoncements dissimulés ses clients parfois anciens donc fidèles.
Je répête ce que j'ai dit précédemment sur d'autres "lieux" à savoir que le préalable de la FB Révolution sera...révolu le jour où Orange, ou Bouygues sortiront un bon combiné modem-décodeur avec une Fibre pure jus et des tarifs convenables.
Et de grâce, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas demain la veille que "cela" va se produire. Jamdas
In the box, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:37 Sujet du message:
7133966274
Où l'on en revient à ce que je disais plus haut : il ne faut pas généraliser à partir d'un cas particulier, chacun adapte à sa configuration sans pour autant dire que les autres systèmes sont de la m......
La configuration la plus généralement répandue étant quand même, et de très loin, la TV près de la prise coaxiale.
En outre, rien de plus facile que de tirer un coax.
Et, enfin, la terminaison câble, que d'aucuns appellent "fausse Fibre" par dérision, a les mêmes capacités (bientôt en DOCSIS 3.1) que la Fibre avec une bien plus grande souplesse d'installation terminale. _________________ Delta sur Fibre
fabcool, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 12:51 Sujet du message:
100508978
In the box a écrit:
Où l'on en revient à ce que je disais plus haut : il ne faut pas généraliser à partir d'un cas particulier, chacun adapte à sa configuration sans pour autant dire que les autres systèmes sont de la m......
La configuration la plus généralement répandue étant quand même, et de très loin, la TV près de la prise coaxiale.
Et, enfin, la terminaison câble, que d'aucuns appellent "fausse Fibre" par dérision, a les mêmes capacités (bientôt en DOCSIS 3.1) que la Fibre avec une bien plus grande souplesse d'installation terminale.
non puisqu'elle est partagée entre tous les locataires/propriétaire de l'immeuble, contrairement à la FTTH.
In the box, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 14:23 Sujet du message:
7133966274
fabcool a écrit:
In the box a écrit:
Et, enfin, la terminaison câble, que d'aucuns appellent "fausse Fibre" par dérision, a les mêmes capacités (bientôt en DOCSIS 3.1) que la Fibre avec une bien plus grande souplesse d'installation terminale.
non puisqu'elle est partagée entre tous les locataires/propriétaire de l'immeuble, contrairement à la FTTH.
Ah, ben mince alors, tu dis qu'il n'y a qu'une Fibre pour alimenter des dizaines de logements et qu'en FTTH il y aurait une Fibre individuelle de bout en bout (ça c'est le vœux pieux de Free, et uniquement de Free, le jour où ils installeront de la Fibre mais à un coût .... donc jamais) !!! Etonnant non ?
En fait, tout le monde est dans le même bain, les artères sont strictement les mêmes, seule la terminaison est différente. _________________ Delta sur Fibre
fabcool, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 14:50 Sujet du message:
100508978
FTTH : c'est chacun sa Fibre, ça me semble assez clair.
Le coax / fausse Fibre: c'est tout le monde dessus sur la colonne montante tu peux mettre le docsis que tu veux ça va très vite saturer si chacun se regarde son petit flux en 1080P voir 2 flux 1080 P par logement...
In the box, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 22:30 Sujet du message:
7133966274
fabcool a écrit:
Le coax / fausse Fibre: c'est tout le monde dessus sur la colonne montante tu peux mettre le docsis que tu veux ça va très vite saturer si chacun se regarde son petit flux en 1080P voir 2 flux 1080 P par logement...
ça me semble assez clair quand même...
Si tu as des sources "claires" peux-tu nous en faire profiter ?
Faudrait mettre des limites à de la désinformation si péremptoirement affirmée.
déjà si tu parlais de VRAIES Fibres/terminaisons coaxiales tu serais plus crédible.
Là on est revenu dans la secte alors Merci, pas pour moi ce genre de croyance, athée je suis, athée je serai toujours.
Quant au flux individuel tu te trompe lourdement car en fait on peut utiliser 3 (OUI 3) flux HD 1080p RÉELS simultanément et avoir, toujours simultanément, un Internet TOUJOURS à fond et même si on a beaucoup de voisins sur le réseau.
Évidemment, on ne peut constater ça QUE si on a essayé.
Forcément, comme tu t'es mis dans la tête que tout le monde passe par UNE Fibre, il n'y a aucune discussion constructive possible !!!!! _________________ Delta sur Fibre
fabcool, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 12:00 Sujet du message:
100508978
In the box a écrit:
fabcool a écrit:
ça me semble assez clair quand même...
Si tu as des sources "claires" peux-tu nous en faire profiter ?
Faudrait mettre des limites à de la désinformation si péremptoirement affirmée.
déjà si tu parlais de VRAIES Fibres/terminaisons coaxiales tu serais plus crédible.
Là on est revenu dans la secte alors Merci, pas pour moi ce genre de croyance, athée je suis, athée je serai toujours.
Quant au flux individuel tu te trompe lourdement car en fait on peut utiliser 3 (OUI 3) flux HD 1080p RÉELS simultanément et avoir, toujours simultanément, un Internet TOUJOURS à fond et même si on a beaucoup de voisins sur le réseau.
Évidemment, on ne peut constater ça QUE si on a essayé.
Forcément, comme tu t'es mis dans la tête que tout le monde passe par UNE Fibre, il n'y a aucune discussion constructive possible !!!!!
Non mais tu n'a pas compris là 3 flux HD réel pour toi OK, mais quand tes 30 / 60 / 80 appartement utiliseront chacun leur bande passante max la colonne montant va bien saturer en coaxial !
Tu prends le dernier docsis, ton flux 1080 P prends 200 Mbit/s en High niveau 4.2.
Déjà un appart en bouffera 600 Mbit/s puisque 3 flux HD multiplié par 20 appartements on arrive déjà à 12 Gbits/s sur le coaxial montant
Or le max du coax c'est 10 Gbits/s donc là on sature déjà, donc le débit sera plus limité.
C'est assez clair.
j'ai jamais dit que TOUT le monde passe par une Fibre, j'ai dis qu'en FTTH c'est CHACUN SA Fibre.
Donc le coaxial est bien inférieur a a son gros point faible dans la colonne montante.
Et ça, ça va très vite se sentir. Puisque tout les occupants de l'immeuble partagent le même coaxial sur la colonne.
Donc non miséricable ne fait pas de la Fibre FTTH ça c'est clair, et dans 5-10 ans ça sera complètement dépassé, et tromper les gens comme ça avec cette fausse Fibre chez l'abonné ça me semble quand même assez grave.
In the box, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 13:17 Sujet du message:
7133966274
Là j'abandonne, tu ne comprends vraiment rien à ce que j'écris, sans doute m'exprimé-je très mal, désolé je ne peux mieux faire. _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum