Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 force connexion VDSL sur ligne de 3224m

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 11:42    Sujet du message: V6 force connexion VDSL sur ligne de 3224m V6 force connexion VDSL sur ligne de 3224m 77289 71891
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Wink

Depuis 5 ans je disposer d'une V5, RAS, débit de 5mbits, sauf depuis 1 mois, des pertes de débit sans pertes de synchro, constater via test : un peu moins de 2 méga, mais le plus choquant c'était le ping : il pouvait être très bon ( 30/40 ) mais si je relancer des Speedtest dans les secondes qui suit, il pouvez passer à 600, comme à 1000 ! etc ... bref un tech est venu RAS, TT à été creer : dans le ticket :

31/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bref du 12/11 au 15/11 j'ai retrouver mon débit normal et ping OK

même mieux, car entre temps j'ai souscrit à la Freebox revolution, brancher, et je suis passer à 6.5 Mbits, au lieu de 5 Mbits, toute la journée RAS, cependant dans la nuit qui suit, perte de synchro à 2h du mat ( donc l'heure ou les changement de profil se font ) et je suis passer à 1.9 Mbits Shocked

Le matin, en m’intéressant au problème, j'ai constater que le mode de synchro est VDSL Shocked Shocked

j'ai effectuer un reboot, je suis repasser en ADSL, avec 6.5 Mbits, mais 30 minutes plus tard, perte de synchro et à nouveau VDSL inscrit dans le menu de la révolution !

En cherchant sur Internet j'ai lu qu'en faisant un reboot 5 fois du câble TEL pouvait réglé le pb et permettre de repasser en ADSL, mais non cela ne fonctionne pas, j'ai tenter le mode secours, la box ne synchroniser plus du tout, j'ai tenter le reset usine, idem plus de synchro du tout, bloquer en etape 2- 3 , du coup obliger de faire un redemarrage classique, et la je retrouve les services, mais toujours en VDSL ...

bref ayant désactiver dans la matiné, dans l'interface de gestion de box, la synchro en VDSL, j'attends gentillement le changement de profil dans la soirée ...

Et paf! vers 2h perte de synchro ( logique ) mais ... plus de services du tout maintenant Shocked

N'étant pas au domicile en ce moment ( je boss ) je n'ai pas pu effectuer les manip classique, mais je trouve bizarre que le fait de forcer la box à se synchro en ADSL lui cause du tord, elle préfère se connecter en VDSL apparemment ...

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT HENRI
longueur de ligne :3224 mètres
affaiblissement théorique : 40.7272dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Qu'en pensez vous la communauté ?
Merci d'avance Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:44    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

Desactiver l'option de gestion VDSL2 dans "mon compte", "reglage de la synchronisation en VDSL2" et attendre 24hr (generalement vers 2h00 du mat) pour la prise en compte de modif.

A peine une semaine en parlais de ce probleme ici sur le forum.

Bonne chance

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:45    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

La solution est la : https://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit

DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:48    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

Bonjour, comme marquer dans mon premier message, j'ai déjà désactiver l'option de gestion VDSL2 Crying or Very sad

PS : désactivé hier matin, et la MAJ à bien eu lieu vers 2h Crying or Very sad

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 13:19    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

donc pb réglé ou pas ???  
DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 13:37    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

Non Sad
Problème toujours d'actualité

Toujours plus aucun services depuis désactivation de la gestion VDSL, tandis qu'avant, je synchroniser en VDSL mais ça marcher quand même ...

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2481 points

pepelemoko, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 23:48    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

C'est peut-être une coïncidence, et qu'en fait ta ligne a eu un problème juste ce jour là. Tu pourrais peut-être ré-autoriser le VDSL2 dans ton interface de gestion et voir demain si tu synchronises en VDSL2 ?

Tu peux aussi essayer de brancher ta Freebox directement sur la prise d'arrivée de France Telecom, celle que l'on appelle DTI (test), en général dans le boîtier électrique du logement, pour vérifier s'il y a un problème interne au logement.

DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 7:25    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
C'est peut-être une coïncidence, et qu'en fait ta ligne a eu un problème juste ce jour là. Tu pourrais peut-être ré-autoriser le VDSL2 dans ton interface de gestion et voir demain si tu synchronises en VDSL2 ?

Tu peux aussi essayer de brancher ta Freebox directement sur la prise d'arrivée de France Telecom, celle que l'on appelle DTI (test), en général dans le boîtier électrique du logement, pour vérifier s'il y a un problème interne au logement.

Bonjour, j'écrit de mon PC actuellement, hier aprem j'ai réactiver le VDSL sur l'interface de gestion, et voila la box est sychronisé ! c'est quand même dingue, ça confirme ce que je penser, la box parviens uniquement à synchro en VDSL, en ADSL non impossible, hier ma mère m'a dit que la box est rester toute la journée en etape 2-3 ...
Hier en rentrant du boulot j'ai tout tenter, débrancher 5 fois le câble Désolé, plusieurs reboot + reset + mode secours ... rien à faire, c'est de ce fait que j'ai réactiver le VDSL par curiosité ( au point ou j'en était ... )

État de la connexion xDSL
État de la ligne :
Synchronisée
Protocole :
VDSL
Synchro depuis :
3 heures 42 mins 13 s

Voie descendante
Débit Brut :
1445 kbit/s
Atténuation :
56 dB
Marge de bruit :
8.1 dB
FEC :
32
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Désactivé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
6587
rtx_c :
17
rtx_uc :
0

Voie montante
Débit Brut :
206 kbit/s
Atténuation :
0 dB
Marge de bruit :
5.3 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Désactivé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Désactivé

PS : qu'une seul prise FT dans la maison, install propre, la seule rallonge qui était relié, a été décâblé par un tech Free il y a 2ans

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 9:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Appelle la Hotline et ouvre un ticket incident .. .. c'est pas normal tout çà Wink

DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 9:51    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

Un Ticket a déjà été ouvert comme noté dans mon premier message, un tech Free du 3244 viens de m'appeler nous avons passer 25 minutes au tel, il à l'air de s'intéréssé à mon problème, il me dit que ça peut être un problème de parafoudre dans la central car il a constater une marge de bruit très élever sur le UP me dit-il, bref même lui reste sans voix et me dit que c'est la première fois qu'il voit une box forcé le VDSL au lieu de l'ADSL et que généralement c'est l'inverse.

Une fiabilisation va être lancé, devait avoir lieu mercredi aprem, mais finalement ce n'est pas possible, il m'a dit qu'il appel FT pour voir comment cela se fait qu'il ne peut pas me donner de RDV pour une fiabilisation et me rappel derrière

EDIT : tech Free viens de me rappeler, après s'être renseigner il me dit que le pb ne viens pas forcément du parafoudre, me confirme un RDV fiabilisation pour mercredi 19/11 entre 13h et 18h, mais me dit que si la panne est réglé dans la journée il m'appel et annule le RDV, par contre si panne toujours présente il laisse le RDV.

A suivre ... Crying or Very sad

doum_fr
Hobbit de L'Univers

9 points

doum_fr, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 14:30    Sujet du message: 100998 93952 Répondre en citant

Le soucis n’était pas une histoire de Freebox qui préfère le VDSL2 à l'ADSL2+, elle restait synchro en VDSL2 car le débit négocié en VDSL2 était beaucoup plus faible (1,6M/204 contre 6M/700) permettant de te rester synchro alors qu'en ADSL2+ tu avais un bon débit mais un nombre de pertes de synchro conséquent

A savoir que sur ta ligne il y avait un défaut sur la boucle locale France Telecom, corrigé suite à la fiabilisation.

Tu constateras aujourd'hui que tu es bien en mode automatique et que tu synchronise bien en ADSL2+ avec débit correct et stable

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2481 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 22:21    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu es bien renseigné, tu travailles chez Free ?
Je suis quand même surpris que le DSLAM choisisse pas de synchro du tout à une synchro en ADSL2+ même avec des désynchros régulières.
Au moins, entre les désynchros, on peut faire un minimum de surf...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: