DrizzyWeezy (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 11:42 Sujet du message: V6 force connexion VDSL sur ligne de 3224m
V6 force connexion VDSL sur ligne de 3224m7728971891
Bonjour tout le monde
Depuis 5 ans je disposer d'une V5, RAS, débit de 5mbits, sauf depuis 1 mois, des pertes de débit sans pertes de synchro, constater via test : un peu moins de 2 méga, mais le plus choquant c'était le ping : il pouvait être très bon ( 30/40 ) mais si je relancer des Speedtest dans les secondes qui suit, il pouvez passer à 600, comme à 1000 ! etc ... bref un tech est venu RAS, TT à été creer : dans le ticket :
31/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bref du 12/11 au 15/11 j'ai retrouver mon débit normal et ping OK
même mieux, car entre temps j'ai souscrit à la Freebox revolution, brancher, et je suis passer à 6.5 Mbits, au lieu de 5 Mbits, toute la journée RAS, cependant dans la nuit qui suit, perte de synchro à 2h du mat ( donc l'heure ou les changement de profil se font ) et je suis passer à 1.9 Mbits
Le matin, en m’intéressant au problème, j'ai constater que le mode de synchro est VDSL
j'ai effectuer un reboot, je suis repasser en ADSL, avec 6.5 Mbits, mais 30 minutes plus tard, perte de synchro et à nouveau VDSL inscrit dans le menu de la révolution !
En cherchant sur Internet j'ai lu qu'en faisant un reboot 5 fois du câble TEL pouvait réglé le pb et permettre de repasser en ADSL, mais non cela ne fonctionne pas, j'ai tenter le mode secours, la box ne synchroniser plus du tout, j'ai tenter le reset usine, idem plus de synchro du tout, bloquer en etape 2- 3 , du coup obliger de faire un redemarrage classique, et la je retrouve les services, mais toujours en VDSL ...
bref ayant désactiver dans la matiné, dans l'interface de gestion de box, la synchro en VDSL, j'attends gentillement le changement de profil dans la soirée ...
Et paf! vers 2h perte de synchro ( logique ) mais ... plus de services du tout maintenant
N'étant pas au domicile en ce moment ( je boss ) je n'ai pas pu effectuer les manip classique, mais je trouve bizarre que le fait de forcer la box à se synchro en ADSL lui cause du tord, elle préfère se connecter en VDSL apparemment ...
Informations
techniques
central téléphonique : SAINT HENRI
longueur de ligne :3224 mètres
affaiblissement théorique : 40.7272dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Vojimir234, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:44 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Desactiver l'option de gestion VDSL2 dans "mon compte", "reglage de la synchronisation en VDSL2" et attendre 24hr (generalement vers 2h00 du mat) pour la prise en compte de modif.
A peine une semaine en parlais de ce probleme ici sur le forum.
Bonne chance _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
pepelemoko, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 23:48 Sujet du message:
9845891593
C'est peut-être une coïncidence, et qu'en fait ta ligne a eu un problème juste ce jour là. Tu pourrais peut-être ré-autoriser le VDSL2 dans ton interface de gestion et voir demain si tu synchronises en VDSL2 ?
Tu peux aussi essayer de brancher ta Freebox directement sur la prise d'arrivée de France Telecom, celle que l'on appelle DTI (test), en général dans le boîtier électrique du logement, pour vérifier s'il y a un problème interne au logement.
DrizzyWeezy (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 7:25 Sujet du message:
7728971891
pepelemoko a écrit:
C'est peut-être une coïncidence, et qu'en fait ta ligne a eu un problème juste ce jour là. Tu pourrais peut-être ré-autoriser le VDSL2 dans ton interface de gestion et voir demain si tu synchronises en VDSL2 ?
Tu peux aussi essayer de brancher ta Freebox directement sur la prise d'arrivée de France Telecom, celle que l'on appelle DTI (test), en général dans le boîtier électrique du logement, pour vérifier s'il y a un problème interne au logement.
Bonjour, j'écrit de mon PC actuellement, hier aprem j'ai réactiver le VDSL sur l'interface de gestion, et voila la box est sychronisé ! c'est quand même dingue, ça confirme ce que je penser, la box parviens uniquement à synchro en VDSL, en ADSL non impossible, hier ma mère m'a dit que la box est rester toute la journée en etape 2-3 ...
Hier en rentrant du boulot j'ai tout tenter, débrancher 5 fois le câble Désolé, plusieurs reboot + reset + mode secours ... rien à faire, c'est de ce fait que j'ai réactiver le VDSL par curiosité ( au point ou j'en était ... )
État de la connexion xDSL
État de la ligne :
Synchronisée
Protocole :
VDSL
Synchro depuis :
3 heures 42 mins 13 s
DrizzyWeezy (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 9:51 Sujet du message:
7728971891
Un Ticket a déjà été ouvert comme noté dans mon premier message, un tech Free du 3244 viens de m'appeler nous avons passer 25 minutes au tel, il à l'air de s'intéréssé à mon problème, il me dit que ça peut être un problème de parafoudre dans la central car il a constater une marge de bruit très élever sur le UP me dit-il, bref même lui reste sans voix et me dit que c'est la première fois qu'il voit une box forcé le VDSL au lieu de l'ADSL et que généralement c'est l'inverse.
Une fiabilisation va être lancé, devait avoir lieu mercredi aprem, mais finalement ce n'est pas possible, il m'a dit qu'il appel FT pour voir comment cela se fait qu'il ne peut pas me donner de RDV pour une fiabilisation et me rappel derrière
EDIT : tech Free viens de me rappeler, après s'être renseigner il me dit que le pb ne viens pas forcément du parafoudre, me confirme un RDV fiabilisation pour mercredi 19/11 entre 13h et 18h, mais me dit que si la panne est réglé dans la journée il m'appel et annule le RDV, par contre si panne toujours présente il laisse le RDV.
doum_fr, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 14:30 Sujet du message:
10099893952
Le soucis n’était pas une histoire de Freebox qui préfère le VDSL2 à l'ADSL2+, elle restait synchro en VDSL2 car le débit négocié en VDSL2 était beaucoup plus faible (1,6M/204 contre 6M/700) permettant de te rester synchro alors qu'en ADSL2+ tu avais un bon débit mais un nombre de pertes de synchro conséquent
A savoir que sur ta ligne il y avait un défaut sur la boucle locale France Telecom, corrigé suite à la fiabilisation.
Tu constateras aujourd'hui que tu es bien en mode automatique et que tu synchronise bien en ADSL2+ avec débit correct et stable
pepelemoko, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 22:21 Sujet du message:
9845891593
Tu es bien renseigné, tu travailles chez Free ?
Je suis quand même surpris que le DSLAM choisisse pas de synchro du tout à une synchro en ADSL2+ même avec des désynchros régulières.
Au moins, entre les désynchros, on peut faire un minimum de surf...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum