Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA-MED dégroupé mais pas accessible.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fait tu as du remarquer que les opérations sont menées à 100% par Orange (FT) cf le tuto cité au dessus.

Donc Orange ne va pas prévenir des abonnés Free dégroupés, puisque ce ne sont pas ses clients à Orange.

Free subit cette migration également, je ne dis pas qu'ils ne sont pas informés, mais je doute un peu qu'Orange donne à Free le planning des interventions planifiées pour la journée.
Donc Free ne communique pas parce qu'il ne peut pas donner les bonnes infos .. ce n'est pas lui le participant de l'opération.

Bref oui c'est vrai que l'abonné est pris ici un peu en sandwich entre tous cela et n'a pas d'information.
Dans un premier temps il est fort possible que ta connexion se retrouve en branchement non dégroupée.. Il faut donc attendre un peu déjà pour l'activation complète du NRa-MeD, que la migration de tous les abonnés concernés soit faite avant de constater quoi que ce soit .

Et après avoir de l'espoir que le NRA soit à nouveau dégroupé par Free Rolling Eyes
Mais si tu dis qu'il est facile d'avoir des infos, tu as peut-être remarqué si Free a installé des DSLAM dans les nouvelles armoires du NRA-MeD ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realistic
Hobbit de L'Univers

7 points

Realistic, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:16    Sujet du message: 103849 96434 Répondre en citant

Effectivement je ne peux pas accéder à distance à mon interface Freebox et vu que je ne suis pas chez moi j'espère que ce soir la connexion sera de nouveau opérationnelle.

Il est vrai qu'un organisme aurait pu nous informer un minimum par rapport à la migration, que ce soit Orange, Free, FAI lambda ou encore la mairie.
Et bien non, tu n'as rien et si tu as des coupures tu n'as qu'à subir...
J'imagine le nombre de personnes impactées qui ne sont pas au courant de ces opérations et qui maudissent actuellement leur fournisseur d'accès.

J'imagine qu'il doit y avoir également des petites entreprises qui subissent ces changements, vraiment pas cool!

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:13    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

L'information du dégroupage de Free sur le DSLAM en question antérieure au basculement effectif peut être obtenue avec la date de cette opération.
En fait, Free dégroupe en VDSL2 tous ces NRA-MED peu de temps après l'installation de l'armoire.
Aussi, la Hotline contactée connaissait la date du début des opérations de transfert. Date du 10 donnée.
Je comprends au vu du chantier qui nécessite de faire de longues opérations armoires ouvertes que le sous traitant ait attendu 8 jours le retour du temps sec pour commencer les grands manœuvres...

Donc toutes ces infos étaient dispos chez Free qui peut pas se défausser sur FT..
Je n'ai jamais eu à aucun moment une info indiquant cette évolution quand même majeure car augmentation prévisible des prestations liées au débit comme la TV HD..

Pourquoi n'ai je reçu aucun Email d'avertissement de cette opération?
Ne serait-ce que parce que le service TV va être inaccessible durant ce temps...
Tout le monde n'est pas comme nous autres à hanter les forums techniques...

Cldt

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 15:55    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

ça y est, je suis passé au NRA-MED avec un débit en VDSL2 de 27Mbts sur 1433m...
Débit en conformité avec l'évaluation théorique de Degrouptest

Mais bon, faut que j'attende la nuit pour évaluer les interférences liées à l'aérien... Et surtout voir si trop important si la BOX va pas me faire repasser en ADSL2...

Seule l'évaluation de la courbe de marge de bruit la nuit pourra dire ce qu'il en est...

So, wait & see...

Cldt

Realistic
Hobbit de L'Univers

7 points

Realistic, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 16:33    Sujet du message: 103849 96434 Répondre en citant

Je suis également sur le NRA-MED depuis hier, par contre je suis en dessous de ce que m'annonçait Degrouptest :

Distance : 766m
Estimation : 35,5 Mb/s en Down et 8,5 Mb/s en UP
Débit brut sur ma box : 31,5 Mb/s et 4,4 Mb/s en UP

Plus je redémarre ma box et plus mon débit brut baisse. Pourtant j'étais à 33 Mb/s hier soir.

Bon, je ne vais pas me plaindre non plus.

Attention, l'adresse IP à changer, du coup mon reverse DNS Free ne fonctionne plus. C'est pour ça qu'hier je n'arrivais pas à me connecter à mon interface Freebox depuis l’extérieur.

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 18:02    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

En UP je suis à 2Mbts

Mais bon, ils font encore des manips et sait pas si c'est définitif..

Cldt

Realistic
Hobbit de L'Univers

7 points

Realistic, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 18:04    Sujet du message: 103849 96434 Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc étrange.

Mon attenuation théorique sur DegroupTest :
Affaiblissement théorique : 11.443dB

Sur ma box :
Attenuation : 26.4dB

Je trouve qu'il y a quand même une énorme différence.

Y a t-il une explication à ça?

D'autre part, j'ai activé le mode "Patate" hier soir et aujourd'hui mon Upload max a augmenté. Apparemment, il y aurait une incidence.

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 10:19    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

L'affaiblissement donné par Degrouptest est fait pour de l'ADSL2...

En VDSL2, l'affaiblissement est forcément supérieur, et c'est pour cette raison que sur longue distance, le signal est noyé dans le bruit.
Plus la fréquence est élevée et plus l'affaiblissement est rapide avec la distance..
ADLS2: 2,2MHz max
VDSL2: 12MHz max

Cldt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense surtout qu'il y a d'un côté l'affaiblissement théorique, mesuré en fonction du diamètre des câbles et la longueur de la ligne. Les sites d'éligibilité tels que Degrouptest donnent les infos théoriques, ils ne peuvent pas donner autre chose et cela reste du théorique.

Et de l'autre côté en connexion réelle, on a l'atténuation réelle mesurée sur la box et en VDSL2 oui l'atténuation réelle peut être fortement perturbée, augmentée en tout cas plus qu'en ADSL Max où l'on situe "la norme" à plus plus de 10 dB entre le théorique et le réel.

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 13:18    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Je suis pas sur mais il est logique que la BOX évalue l'affaiblissement réel et pas celui théorique..

IL me semble assez simple de savoir quel est le niveau de signal au départ et de mesurer celui d'arrivée. on obtient donc traduit en décibels l'affaiblissement réel..
EX: si on a 1volt au départ et 0,5Volt à l'arrivée, ça fait 6dB..

Mais comme Degrouptest donne seulement l'affaiblissement théorique en ADSL2, on peut pas faire de comparaison si on est en VDSL2..

Cldt

Realistic
Hobbit de L'Univers

7 points

Realistic, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 16:39    Sujet du message: 103849 96434 Répondre en citant

OK, donc pas de quoi m'alarmer.

Merci pour les explications.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: