Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 11:02 Sujet du message:
8614280208
Bonjour,
Ft ( ou plutot un sous traitant ) est intervenu ce matin comme prévu aucun problème... Ils ont vérifiés les branchements et aussi isolé mà ligne ( il y a un répartiteur avec 7 emplacement et juste 4 utilisés ) ils ont donc fait 3 côte à cote et ma ligne sur le 7eme).
Pour eux l'hypothèse du perturbateur electrique est plus que probable.
En gros si ça continue il faut demander a Free la visite d'un expert telecom....
jdur, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 12:32 Sujet du message:
10206494930
Du temps où j'étais chez Orange, ils pouvaient mettre en surveillance la ligne suite à mes incessantes réclamations d'un débit trop bas!!!
En l'occurrence, je sais maintenant grâce à Free et tous ses outils de contrôles uniques chez les FAI que c'était inutile car provenait de leur politique de bridage de débit genre "ceinture et bretelles".
Mais dans le cas de perturbations violentes et ponctuelles comme on peut l'observer sur les courbes, donc peu détectables lors d'une visite d'un technicien, ça peut servir...
Et sur de l'aérien avec une courte distance à observer, le technicien s'est pas trop foulé.. Un suivi visuel du cheminement des câbles aurait peut être suffi.. non???
Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 17:13 Sujet du message:
8614280208
A noter que Ft m'a dit ce matin que ma ligne présentait 13,5mega au dernier boitier de répartition avant chez moi soit 400metres avant mon domicile en aérien.
Il serait donc logique pour eux que j'ai 10mega tout le temps sans probleme....
jdur, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 20:01 Sujet du message:
10206494930
Rcv21111 a écrit:
Je suis en aérien jusqu'à chez moi le câble arrive direct sur mà facade et puis descend par les combles au tableau Elec.
Je n'ai pas de partie enterrée
Oups.. désolé.. j'ai confondu avec une autre discussion..
Oubli mon message précédent...
Je l'édite...
Comme j'ai indiqué, il y a un perturbateur quelque part qu'il faut trouver surement à proximité du câble..
C'est pas une question de débit possible mais de réaction de la BOX devant de tels incidents..
xav-stargate, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 12:11 Sujet du message:
6999564966
Si ton prolbème persiste et que Free ne fait rien (car tributaire d'Orange) passe à Orange puis tu les contactes tu leurs dis que tu as un problème et là normalement ils vont se bougé puis une fois la réparation faite tu reviens chez Free (si tu en a toujours envie bien sur).
jdur, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 10:24 Sujet du message:
10206494930
xav-stargate a écrit:
Si ton prolbème persiste et que Free ne fait rien (car tributaire d'Orange) passe à Orange puis tu les contactes tu leurs dis que tu as un problème et là normalement ils vont se bougé puis une fois la réparation faite tu reviens chez Free (si tu en a toujours envie bien sur).
Manip en théorie OK mais il faut tenir compte qu'Orange est du style très conservateur coté débit avec des réglages de marge de bruit très élevée(9/10dB), donc débit faible parfois moitié moindre que celui de Free. C'était mon cas chez Orange où ils m'ont enfumé avec des explications à la con....
Donc pas sur qu'ils se bougent...
Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 21:16 Sujet du message:
8614280208
Le ticket n'a pas été fermé j'ai donc contacter le 3244 . Ils me disent que la ligne est sous surveillance et qu'un technicien Free devrait se déplacer....
Aujourd'hui deconnection a 18:30... J'y comprend plus rien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum