dedematt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:50 Sujet du message: Longeur de ligne étrange
Longeur de ligne étrange10411096665
Bonjour
j'ai récemment déménagé d'un étage donc a mon précédent appartement je posséder une ligne de ADSL Free de 23 mega dl et 1.2 mega de UP donc le tout a 299 metre du DSLAM ensuite dans le nouvelle appartement que je rapele et juste en dessous de l'ancien j'obtient du 20 mega DL et 1.2 UP ce qui est normal mais ce qui me tracasse le plus et que je ne comprend pas c'est pourquoi la ligne a pris 283M de plus alor que suis descendu d'un étage c'est quand meme bizard non ?
GG, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 9:35 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
mon voisin qui est à 20m dans la même rue et du même coté à une ligne 150m moins longue.
Quand une ligne est coupée (extérieur de l'immeuble bien sur) dès fois les gars en retirent une en passant par un autre chemin . Suivant ce qui leur parait le plus simple ou efficace (du point de vue FT).
Ils peuvent même brancher sur un autre NRA à des kilomètres.
glaireux, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:25 Sujet du message:
7408068880
Bonjour
dans mon quartier nous sommes environ cinq amis tous chez Free et aucun de nous n'a le même débit moi par exemple avec une longueur de ligne d'environ 1500 metre j'ai en gros 18 meg de débit alors que d'autres ont un petit 13. ma mère dans une villE à environ 12 km de chez moi avec la même longueur de ligne que moi a13 meg donc va comprendre il y a des choses bizarres
guess172, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 12:15 Sujet du message:
7291267765
Si je ne me trompe certaines ligne sont tirées en double avec des chemins différents. Si la ligne "principale" est HS on te câble sur la seconde qui a souvent une longueur plus importante.
C'est ce qui m'est arrivé dans mon ancien appart. Du jour au lendemain, plus d'Internet, un technicien passe me dit qu'il me branche sur la ligne secondaire car la première semble HS et j'ai pris 300m de ligne en plus dans les dents...
Pelot, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 12:40 Sujet du message:
7013165112
Rien d'anormal dans tout ce qui est dit.
Entre le NRA et un domicile, il y a souvent plusieurs câbles. Tous ne suivent pas le même chemin, n'ont pas le même calibre. Des travaux sur le réseau peuvent aussi modifier les caractéristiques de n'importe quelle ligne.
Par exemple: regroupement de plusieurs câbles de moyenne capacité dans un seul plus gros afin de libérer de la place dans le Genie Civil pour passer de la Fibre optique ou un autre câble pour alimenter un nouveau quartier...
L'affectation des paires se fait sans tenir compte des connexions Internet.
Les choix de calibre sont calculés en fonction du RTC , pas de l'ADSL.
Et il est quasiment impossible de faire muter sa ligne pour avoir un mailleur débit...même en payant
dedematt (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 19:35 Sujet du message:
10411096665
Merci pour les info un technicien mas confirmé la chose je suis bien sur une ligne secondaire mais bon aucun soucis marche tres bien je suis meme passé en vdsl et j'ai du 50mega en DL et du 10mega en UP donc aucun soucis de ce coter la tres content de Free meme si il on mi du temps a me passé en vdsl
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum