paco2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 18:02 Sujet du message: [Résolu] Réseau entre mobile et décodeur TV
[Résolu] Réseau entre mobile et décodeur TV10460097089
Bonjour,
je voudrais avoir accès au disque dur de ma Freebox hd à partir de mon téléphone portable
Sur celui-ci je suis sous Android et j'utilise es explorateur de fichiers.
J'ai essayé de trouver ma box avec le scna du réseau local ou en tapant l'adresse ftp correspondant à lafreebox hd et ça ne marche pas.
J'étais avant chez SFR et je n'avais aucun souci de ce coté là.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Dernière édition par paco2 le Sam 22 Nov 2014, 20:21; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 19:53 Sujet du message:
7987474329
Sur la Freebox HD, le disque dur n'est accessible qu'en FTP.
Vous êtes bien connecté en Wifi sur votre réseau local (pas FreeWifi)?
Vous avez tenté d'ajouter un serveur FTP dans les accès réseau d'ES Explorer? (pas "réseau local", ça, c'est pour les partages Windows (samba))
Avez-vous autorisé les accès FTP anonymes ou avec mot de passe sur la box (via les paramètres depuis la TV)? Préférez une identification avec mot de passe (pas l'accès anonyme).
Avez-vous bien rentré les bons paramètres de connexion?
Quand vous dites "ça ne marche pas", ça fait quoi, exactement? (message d'erreur...)
Serveur : hd1.Freebox.fr
Nom d'utilisateur : Freebox (en minuscules)
Mot de passe : celui que vous avez mis
Anonyme : décoché
kFreebox est payant, et paco2 souhaiterait utiliser ES Explorer (qui fonctionne très bien pour ce genre de chose et qui est gratuit).
Il suffit de suivre les indications que j'ai données et tout ira bien..
Attendons donc un retour de sa part.
Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 20:23 Sujet du message:
7987474329
paco2 a écrit:
Gregwar a écrit:
Oui
Vous avez tenté d'ajouter un serveur FTP dans les accès réseau d'ES Explorer? (pas "réseau local", ça, c'est pour les partages Windows (samba))
Oui
Avez-vous autorisé les accès FTP anonymes ou avec mot de passe sur la box (via les paramètres depuis la TV)?
Oui anonyme
Préférez une identification avec mot de passe (pas l'accès anonyme).
Comment faire?Où dois je définir le mot de passe? Depuis les paramètres, sur la TV
Oui je l'ai refait plusieurs fois
Quand vous dites "ça ne marche pas", ça fait quoi, exactement? (message d'erreur...)
"erreur ,impossible de trouver le serveur ftp"
Le port par défaut est le 21,le mode est passif(qu'est ce que ça signifie d'ailleurs?)et l'encodage auto
Mot de passe : celui que vous avez mis depuis la TV
Si vraiment vous voulez utiliser l'accès anonyme, ne cochez pas la case "anonyme" et mettre "Freebox" comme nom d'utilisateur, en laissant la zone "mot de passe" vide.
Je viens de tester chez moi.
paco2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 22:06 Sujet du message:
10460097089
Gregwar a écrit:
paco2 a écrit:
Gregwar a écrit:
Oui
Oui
Avez-vous autorisé les accès FTP anonymes ou avec mot de passe sur la box (via les paramètres depuis la TV)?
Oui anonyme
Préférez une identification avec mot de passe (pas l'accès anonyme).
Comment faire?Où dois je définir le mot de passe? Depuis les paramètres, sur la TV
Oui je l'ai refait plusieurs fois
"erreur ,impossible de trouver le serveur ftp"
Le port par défaut est le 21,le mode est passif(qu'est ce que ça signifie d'ailleurs?)et l'encodage auto
Mot de passe : celui que vous avez mis depuis la TV
Si vraiment vous voulez utiliser l'accès anonyme, ne cochez pas la case "anonyme" et mettre "Freebox" comme nom d'utilisateur, en laissant la zone "mot de passe" vide.
Je viens de tester chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum