Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception TNT OK via FB Player, pas de TNT sur TV en direct

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ddomengine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

ddomengine
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 20:00    Sujet du message: Réception TNT OK via FB Player, pas de TNT sur TV en direct Réception TNT OK via FB Player, pas de TNT sur TV en direct 25180 21918
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon pbe

Depuis 3 ans utilisation de Freebox TV via ADSL HDMI OK

De temps en temps la box ne démarre pas, ou bien j'ai eu un Pbe une fois de câble HDMI.
Du coup j'essaie de mettre un câble sur l'antenne de l immeuble.

L'analyse faite via réglages/télévision/scan TNT est OK
Je peux maintenant sur le FB Player visualiser la TNT

Par contre quand je fais un scan sur la télévision, je ne repère aucune chaîne.

Doit-on rajouter un branchement supplémentaire ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 20:19    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Si j'ai bien compris, tu arrives à capter les chaines TNT avec le Player, mais pas avec le tuner de la TV.
C'est peut être tout simplement ta TV qui n'a pas de décodeur TNT intégré.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 21:11    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le televiseur doit aussi être relie a l'antenne pour que son tuner TNT a lui marche et si on a une Freebox V6 il faut utiliser un repartiteur d'antenne pour relier les deux (tuner TNT Freebox et TV) a l'antenne. Par contre le câble peritel ou HDMI entre Freebox et TV ne transmet bien sur pas de signal d'antenne. Il transmet l'image obtenue par le tuner TNT de la Freebox vers la TV mais cela est bien autre chose.

Avec la Freebox V5 (ou Crystal, je crois) on peut mettre un câble entre "prise sortie antenne Freebox V5" vers TV pour faire continuer le signal antenne vers la TV et eviter ainsi un repartiteur mais avec une V6 cela n'est plus possible (car absence de prise sortie antenne sur la V6, donc repartiteur necessaire ou deux prises d'antennes etc.).

Apres selon l'age de televiseur il est possible qu'il n'y ait pas de tuner TNT tout court (si TV avant 2008 ou meme encore plus vieux) ou pas de tuner TNT-HD et seulement SD (si petite TV, genre moins que 30", et entre 2008 et fin 2012). Par contre tous les grands TV depuis 2008 ou petits TVs depuis 2013 doivent avoir un tuner TNT-HD integre (compatible mpeg4).

ddomengine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

ddomengine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 1:46    Sujet du message: 25180 21918
Répondre en citant

je vais etudier ca

ma télé doit être de 2006/2007 et donc HD ready seulement

j avais oublié de préciser je suis en Freebox V6

donc l'option est un répartiteur

ca ressemble à un T ?

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 10:09    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui un té mais blindé de préference
ou mieux un répartiteur 2 directions

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 12:00    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

ddomengine a écrit:
je vais etudier ca

ma télé doit être de 2006/2007 et donc HD ready seulement

Donc soit il y a un tuner TNT-SD et ou soit pas de tout (??). Pour tester s'il marche branche simplement le câble d'antenne sur la TV (seulement de maniere temporaire). De toute maniere le tuner TNT de la Freebox devra être prioritaire car il est en TNT-HD. Avec un tuner TNT-SD les chaines TF1-HD, FR2-HD, M6-HD, ARTE-HD (enfin avec ARTE-HD on a encore le son) et les nouvelles chaines HD 20-25 ne marcheront pas.

Citation:
j avais oublié de préciser je suis en Freebox V6

donc l'option est un répartiteur

ca ressemble à un T ?

En effet, un T c'est la variante simpliste/bas gamme. On a interet d'eviter les T tres bas gamme avec de plastique mais il y a des T metalliques qui semblent blindes et un peu mieux. Apres il existe des repartiteurs un peu haute gamme mais typiquement avec des fiches F (au lieu de prises antenne usuelles), souvent pour les installation avec SAT ou dans les placards installation-antenne mais ca convient aussi pour un signal TNT. Cela est en principe beaucoup mieux mais tres peu commode car il faut se fabriquer de câbles soi meme (un cote prise antenne et l'autre cote fiche F) et ca pour 3 câbles. Cependant cela n'est pas si mechant que ca et on peut prendre des câbles VATC 17 de tres bonnes qualite qu'on ne peut de toute facon pas trouver tout pret a acheter. (Tous les câbles antennes tous prets sont moins bons que le VATC 17, au mieux on trouve encore de VATC 19 qui est un cran en dessous que le VATC 17).

Il existe aussi de boitiers repartiteurs avec un ampli integre (et dans ce cas aussi avec des prises antennes usuelles). Cela est en principe une bonne chose, notamment si on a une reception faible et parce que les T reduisent un peu la puissance du signal. Cepenpant si tu as déjà un bon signal alors un repartiteur/ampli peut tellement amplifier le signal tel qu'il est trop fort pour la V6 car son tuner TNT sature "assez facilement" en cas de signal trop fort (je l'ai vecu moi meme avec un tel ampli !!). Bref avec un ampli en plus il se peut que le tuner TNT de la Freebox ne marche meme pas !

Bref je te conseille:
1) tester le tuner TNT de la TV avec un branchement temporaire du câble l'antenne a la TV au lieu de la Freebox. déjà pour être sur que tu aies au moins un tuner TNT-SD.

2) si 1) marche tester avec un T (metallique) et seulement si le T ne marche pas alors passer un meilleur repartiteur peut-être avec ampli.

En principe l'interet d'utiliser le tuner TNT de la tele est pour regarder une chaine quand le tuner TNT-HD de la Freebox est bloque par un enregistrement mais déjà cet interet est moindre si on n'a pas les chaines HD sur le tuner TNT de la TV. En plus pendant un enregistrement TNT de la Freebox on peut quand meme regarder avec la Freebox les chaines TNT du meme multiplexe. Par exemple quand on enregistre TF1-HD on peut regarder FR2-HD ou M6-HD, en fait on peut meme enregistrer les trois en meme temps, et pareil pour les autres multiplexes qui ont leur propre regroupement de chaines (chaque multiplexe correspond a un certain groupe de chaines et une fois on enregistre une chaine les autres chaines du meme multiplex resteront encore accessible sur la V6).
Apres on a bien sur toujours les chaines par ADSL (selon debit de la ligne) et pendant un enregistrement TNT on peut regarder ca (ou a l'inverse). Donc avec un usage simple (c.-a-d pas de necessite d'enregistrer beaucoup de choses en meme temps) l'utilite du tuner TNT de la TV me semble vraiment modeste mais bien sur on souhaiterait quand meme de l'utiliser si cela ne coute qu'un T et deux câbles antennes de plus (ou seulement un câble de plus si on branche le T directement sur la prise antenne murale).

ddomengine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

ddomengine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 16:53    Sujet du message: 25180 21918
Répondre en citant

Super km pour ce message complet

j'avais démarré par tester directement le tuner TNT de la TV et test KO

je pense donc que je vais abandonner et je ne peux utiliser la TV que par la box

on verra au prochain chgt de TV

je pensais que la box faisait tuner TNT mais c est via la box et pas via la TV
comme j'avais dit au début mon pbe vient que de temps en temps le Player est récalcitrant à démarrer et je souhaitait utiliser le tuner TNT de la TV mais celui-ci semble inexistant sur la mienne

Merci de votre aide

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 21:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un Té (entrée/sortie Freebox) + Adaptateur TNT MPEG4 HD
ou achat d'une TV

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 0:45    Sujet du message: Re: Réception TNT OK via FB Player, pas de TNT sur TV en dir Re: Réception TNT OK via FB Player, pas de TNT sur TV en dir 78411 72947 Répondre en citant

ddomengine a écrit:
Bonjour,

Voici mon pbe

Depuis 3 ans utilisation de Freebox TV via ADSL HDMI OK

De temps en temps la box ne démarre pas, ou bien j'ai eu un Pbe une fois de câble HDMI.
Du coup j'essaie de mettre un câble sur l'antenne de l immeuble.

L'analyse faite via réglages/télévision/scan TNT est OK
Je peux maintenant sur le FB Player visualiser la TNT

Par contre quand je fais un scan sur la télévision, je ne repère aucune chaîne.

Doit-on rajouter un branchement supplémentaire ?

Merci de votre aide

Comme dit plus haut faut que l'antenne soit aussi sur la TV et que cette TV est un tuner TNT numérique intégré.

- Si elle a un Tuner TNT numérique intégré (mais au vu de vos message elle aurait plutôt un Tuner TNT analogique et comme le signal analogique est couper depuis un moment bin plus de réception), un répartiteur amplifier en fer a 1 entrée et multiple sortie suffira

- Sinon faudra en plus un boitier TNT numerique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: