JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 14:33 Sujet du message: [Abandon]Abonnement sans FT -[New]Degroup total ligne active
[Abandon]Abonnement sans FT -[New]Degroup total ligne active425447
Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum et notament les messages avec la procédure NDI mais j'expose quand même mon cas pour avoir vos avis et connaître quelle serait l'estimation du délai.
Voilà le 19 Juillet suite à une séparation je me retrouve sans Freebox (que madame à récupéré puisque à son nom) et sans ligne téléphonique (idem elle a fait transférer le numéro sur son nouveau logement), j'appel donc Free pour m'abonner et n'ayant pas besoin de FT je veux le dégroupage total. Le hic c'est que bien évidement le nméro FT de mon appart ne peux pas être utilisé puisque utilisé par l'abonnement de madame (en mode déménagement) donc la conseillère me dit que je suis considéré comme nouveau logement sans ligne donc la fameuse procédure NDI.
J'ai donc reçu mon mail de confirmation d'inscription le 19 dans la foulée et depuis pas de nouvelles sur l'ouverture de ligne et donc de mes codes d'accès. J'ai tout eu avec les conseillers de Free entre une qui m'as dit entre 6 et 8 semaines avec un RDV FT et envoie de courrier d'abandon de créance a France Telecom BIVOP ? (ça sert à quoi ça)
et un mec qui m'as dit 3semains sans soucis et sans RDV ?
Quoi croire ? et quel délai ?
Merci.
Dernière édition par JJG le Ven 07 Sep 2007, 14:00; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 14:59 Sujet du message: Re: Abonnement sans FT
Re: Abonnement sans FT81102
Tout d'abord, désolé pour la séparation d'avec madame; lorsque tu as fait ton NDI, est-ce que tu as bien pris le numéro de madame (celui qu'elle a fait transférer chez elle quand elle est partie) pour t'abonner avec Si oui, est-ce que tu as bien attendu que son numéro soit transféré chez elle, pour ensuite le récupérer et t'abonner avec Car c'est comme cela qu'il fallait procéder, madame est partie avec sa ligne, son numéro de téléphone fixe et sa Freebox, d'accord, tu as donc du t'abonner avec son num de téléphone en NDI (mais il y avait aussi et quand même, une autre solution qui était de réouvrir une ligne chez FT pour ensuite t'abonner dessus, bref...) mais pour que ton NDI marche sans pb, il faut d'abord que le num de téléphone de madame soit considéré comme inactif dans ton logement, c'est-à-dire que madame ait transféré sa ligne (déménagement puis coupure du numéro et de la ligne chez toi) et donc que le num ne fonctionne plus, c'est à ce moment qu'il est considéré comme inactif, que tu peux le reprendre pour te réabonner avec en NDI, et c'est vrai que là, vu que l'inactivité du numéro est relativement courte, il faut compter entre 3/4 semaines pour sa réactivation; le plus important étant donc que la demande d'abonnement sur le numéro de madame ait été faite dans la foulée de son départ, du déménagement de son numéro et de la coupure du numéro chez toi, est-ce bien comme cela que tout cela s'est fait _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 17:19 Sujet du message:
425447
Merci.
alors oui effectivement au moment de mon abonnement le numéro n'etait plus actif et transféré ou du moins en instance de transfert dans son nouveau logement mais moi je n'avais plus de tonalités dans l'appart en revanche je crois pas que Free mais proposé de prendre ce numéro là pour l'abonnement vu qu'elle l'utilise toujours pour son compte Freebox à elle. Pour moi Free m'as dit qu'il fallait ouvrir une nouvelle ligne !?
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 17:44 Sujet du message:
81102
Citation:
en revanche je crois pas que Free mais proposé de prendre ce numéro là pour l'abonnement vu qu'elle l'utilise toujours pour son compte Freebox à elle.
Dans ce cas, quel numéro as-tu utilisé pour faire ta demande d'abonnement
Citation:
Pour moi Free m'as dit qu'il fallait ouvrir une nouvelle ligne !?
Que veux tu dire exactement, la hot line t'a t-elle bien demandé d'ouvrir une nouvelle ligne dans ton logement Si oui, est-ce que tu l'as fait Peux-tu préciser ces points s'il te plaît _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 18:42 Sujet du message:
425447
[quote="graudlandre"]Dans ce cas, quel numéro as-tu utilisé pour faire ta demande d'abonnement
Citation:
Justement aucun du coup je suis considéré comme un logement sans ligne téléphonique d'où la fameuse procédure.
[quote="graudlandre"]Que veux tu dire exactement, la hot line t'a t-elle bien demandé d'ouvrir une nouvelle ligne dans ton logement Si oui, est-ce que tu l'as fait Peux-tu préciser ces points s'il te plaît
Bah j'ai eu le choix entre ouvrir une ligne FT moi même ou laisser Free gérer pour 19€ supplémentaire, évidement je te laisse deviner que j'ai pris le mauvais à savoir laisser Free gérer.
visaster, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:03 Sujet du message:
13311359
En fait c'est pas tellement Free qui opère, mais FT.
Free sert simplement d'intermédiaire.
Free soumet une demande de création de ligne à FT selon la procédure réglementée VGA (Vente en Gros d'Abonnements), mais hélas cette procédure est réputée pour sa mauvaise efficacité.... Délais TRES longs, nombreux rejets de création par FT, incidents de cablage... etc !
Alors que curieusement le particulier qui se rends en agence F.T. avec les mêmes informations que celles transmises pour la VGA obtient quasi systématiquement sa ligne en 3 jours...
De là à penser que le traitement des demandes VGA des opérateurs alternatifs soit volontairement sabordé par F.T., il n'y a pas loin....
(edit : orthographe....)
Dernière édition par visaster le Jeu 26 Juil 2007, 19:09; édité 1 fois
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:05 Sujet du message:
425447
donc pas très rassurant en fait ?
donc j'attends encore un peu et si ça traine encore vaut mieux que j'annule et que je fasse ouvrir une ligne FT directement ? ou j'ai quand même une chance d'avoir ma ligne Freebox activée d'ici quelques semaines ?
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:05 Sujet du message:
81102
Ce n'est pas que ce c'est un mauvais choix, c'est juste que les délai pour cette procédure peuvent être assez longs. Et c'est vrai que moi à ta place je serai allé en agence FT pour demander l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique (c'est vrai que c'est un peu chère d'ouvrir une ligne à 55eu mais au moins c'est sûr) et puis je me serai abonné avec le nouveau numéro de téléphone (et là c'est beaucoup plus rapide au niveau des délais); bon, maintenant, il faut juste patienter tout devrait se passer normalement et tu devrais bientôt avoir des nouvelles de Free, faut juste que tu vérifies régulièrement l'adresse email que tu as fournie sur le formulaire d'abonnement, c'est à cette adresse email qu'ils vont te tenir informé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:07 Sujet du message:
425447
oui tous les jours je suis dessus pour vérifier.
Merci pour vos conseils je vous tiendrais informé, qui sait je serait peut être un des rares pour qui ça marcheras rapidement ?
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:09 Sujet du message:
81102
Et oui, pour certains ça a été très rapide, tout dépend de la zone d'habitation, de la qualité de la ligne téléphonique; mais ça peut être plus rapide pour toi, on croise les doigts _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:27 Sujet du message:
425447
Hello,
j'ai peut être un espoir, en testant mon téléphone ce matin j'avais une tonalité et si je tentais de faire un appel FT me disait qu'il s'agissait de la ligne n°... qui est inactive et qu'il faut prendre contact avec mon fournisseur pour qu'il l'active.
Celà serait un point intéressant ça voudrais dire que FT à créer la ligne ? En revanche pas encore de codes Free.
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:29 Sujet du message:
81102
C'est bien la preuve que le processus suit son cours, tu n'as rien à faire de particulier, laisse faire les choses _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:36 Sujet du message:
425447
graudlandre a écrit:
C'est bien la preuve que le processus suit son cours, tu n'as rien à faire de particulier, laisse faire les choses
oui c'est sur mais ça rassure un peu si déjà FT a fait sa partie du travail.
Est-ce que tu serais a peu près combien de temps après l'ouverture de FT, Free envoie les codes ?
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:44 Sujet du message:
81102
Je ne suis pas sûr mais je sais que tout se fait automatiquement; quand FT a fini de bien ouvrir la ligne (tonalité et message disant de contacter le fournisseur) il le signale à Free qui lui répond juste après pour lui demander de procéder maintenant au câblage de la ligne; je crois que c'est à ce moment là que Free te communique les codes qui te permettront de suivre l'avancement des démarches, à noter que ces codes sont provisoires, une fois le travail achevé, tu recevras des codes définitifs _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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