Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV le soir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ben7894561230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ben7894561230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2014, 23:10    Sujet du message: Freeze TV le soir Freeze TV le soir 104820 97265
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais essayer de détailler le plus précisément mon soucis.
Cela fait maintenant 10j que j'ai des freezes TV le soir entre 21h et 23H30. Au début je pensais que mon installation était en cause alors j'ai vérifié mes CPL (des dévolos derniers cris pour l'histoire) mais non le débit entre CPL était parfait et puis ma Freebox est relié en direct par Ethernet avec mon Player.

Bref, armé de courage je téléphone à ce cher service technique. Je tombe une première fois sur une incompétente (j'en savais plus qu'elle), et le lendemain sur un opérateur génial qui me signale que le problème vient de la réception du débit TV chez moi et non de mon réseau personnel.
Il regarde alors le débit dans les autres appartements de mon immeuble qui sont tout comme moi sur le réseau Fibre optique, et la surprise, tout le monde était dans le même cas que moi.

Parfait, je me dis que dès lors le dossier va être suivi, mais non...
Cela fait 10j et pas un seul coup de fil de leur part, rien. C'est moi qui doit les appeler pour leur rappeler mon existence!
Bref, fini de m'épancher. Je voulais vous demander si vous aussi vous aviez eu ce genre de soucis (je précise que je suis sous FO depuis 6 mois et que tout allait bien avant) en étant en immeuble et si oui, quelle était la structure en cause et que faire.

D'avance Merci pour vos réponse et Merci de m'avoir lu

Bonne soirée a tous
Benjamin

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gico
Hobbit de L'Univers

8 points

gico, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 23:59    Sujet du message: 20128 17307 Répondre en citant

Pareil pour moi à Paris 20 freezes sur toutes les chaines et le débit
du net est passé de 98 à 12 mgs

ben7894561230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ben7894561230
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 0:03    Sujet du message: 104820 97265
Répondre en citant

Je suis plus chanceux que toi, mon débit Internet est resté normal...  
krsone93
Hobbit de L'Univers

92 points

krsone93, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:38    Sujet du message: 61620 55853 Répondre en citant

Moi aussi des fois ca les fais surtout le soir  
lbmh
Hobbit de L'Univers

2 points

lbmh, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 13:59    Sujet du message: 53461 48252 Répondre en citant

Idem sur Paris 4ieme, NRO HEN75 :

depuis un dizaine de jours
très nombreux freezes TV en début de soirée
qui disparaissent aux environs de 23h30.

Téléphonie et Internet normaux.

Ça sent la saturation à plein nez....

ben7894561230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ben7894561230
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 14:22    Sujet du message: 104820 97265
Répondre en citant

Bon sympa...
Vous pensez qu'ils regleront ça quand??
Parce que cest apparu du jour au lendemain et étrangement vendredi soir dernier je n ai pas eu de soucis...

om_man8
Hobbit de L'Univers

15 points

om_man8, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 0:13    Sujet du message: 92772 86338 Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai le même soucis de freezes le soir sur les coups de 21h et toute la soirée. Par contre ça ne me fait rien la journée. Le soir, les freezes empêchent quasiment de regarder n'importe quelle chaîne tellement ils sont nombreux et fréquents.

C'est assez handicapant pour un service que l'on paye.

Vous pensez que c'est résoluble comment ?

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 16:14    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

IL est effectivement possible que le débit total dispo en local soit limite par rapport au nombre d'utilisateurs en soirée...
Donc investissement lourd à prévoir.. et pas d'action rapides de Free en retour..

Sinon, les CPL étant OK, on peut vérifier si quelque chose d'anormal se passe coté marge de bruit(inférieure à 4dB ponctuellement)..
Sur V6, ouvrir Freebox OS 3.

Si elle descend trop bas en soirée par exemple.

Pas oublier la marge de bruit en Upload.. Elle est habituellement très stable..

Exemple: suite à réparation de m**** d'un sous traitant de FT, j'ai la marge de bruit en Upload qui devient parfois folle après des périodes de stabilité..
D'où des freezes soudains à n'importe quelle heure et SD ou HD.
Je suspecte un problème de qualité de câble ayant subi des dégradations.. Plombs de chasse par exemple..
Le fait que la marge de bruit en Upload peut tomber à zéro impacte probablement la qualité TV..

Mais bon gamut ouvert depuis un mois et FT se bouge pas pour remplacer les câbles...

Cette lenteur de réaction est vraiment un problème chez Free+FT!!!

cloclo95
Hobbit de L'Univers

75 points

cloclo95, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 19:30    Sujet du message: 63757 57874 Répondre en citant

Je pense que vous pouvez aussi intervenir sur cette discussion :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53553

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: