totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2014, 12:40 Sujet du message: filtre ADSL ou pas en DT
filtre ADSL ou pas en DT3325729556
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox Crystal il y a quelques jours, et je me pose une question, il me semblait qu en dégroupage total il n'y avait pas besoin de filtre entre la prise et la box. apparemment j ai tord ?
Dans mon appart j ai uniquement des prises rj11 ou RJ45 pour le tel (meme la DTI), hors Free fourni son filtre que sur une prise T. J'ai donc du mettre un cordon rj11 vers T femelle pour brancher mon filtre.
Sans le filtre (donc cordon rj11) je passe de 19Mbits à 4 Mbits + pertes de synchro tout les 1/4 d'heure.
Busyspider, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 12:55 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut relier directement ta box à la prise murale RJ45 avec un cordon RJ11><RJ11
Directement ta prise en câble RJ11 sans passer par la prise en T de la Freebox qui a en effet un filtre, filtre dont tu n'as pas besoin en Dégroupage total .
Et de préférence aussi relier la box sur la prise DTI, car tu dois avoir un coffret de communication et si tu ne sais pas comment les prises sont renvoyées sur le logement, il faut mettre la box déjà sur la DTI
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2014, 13:19 Sujet du message:
3325729556
Ben justement, lorsque je me branche sur la DTI directement en rj11 --> rj 11 la box synchronise mal et j'ai un mauvais débit et des pertes de synchro (j'ai essayé avec 3 câbles différents dont celui d'Orange que j'avais encore).
Par contre en passant par le filtre tout marche mais ma prise devient peu esthétique avec tous ces raccords.
Ou alors le problème vient d'une perturbation sur la ligne qui est viré par le filtre, ça vous parait possible ?
chrispas, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 15:36 Sujet du message:
6778961626
Bonjour totuo2002,
toutes les fois que j'ai installé des prises murales RJ45 et raccorder la Freebox avec un cordon RJ45/rj11 j'ai eu un gain en débit.
Tu pourrais essayer
- un cordon RJ45/rj11 avec une ferrite
- relier directement ta ligne intérieure à l'arrivée FT avec des scotchlock
- supprimer les prises téléphoniques inutiles
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2014, 16:28 Sujet du message:
3325729556
Oui la prise DTI est forcement rj11 et non rj 45 je suis branché dessus et aucune autre prise n'est branché.
Je viens encore de faire un test avec un cordon rj11 direct, synchro a 4 Mbits., je rebranche le filtre sur la prise 19Mbit.
alban3610, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 22:16 Sujet du message:
7841172947
chrispas a écrit:
Bonjour totuo2002,
toutes les fois que j'ai installé des prises murales RJ45 et raccorder la Freebox avec un cordon RJ45/rj11 j'ai eu un gain en débit.
.....
Bonjour,
Exactement, je confirme, pareil pour moi (fait chez moi, ma mère, ma sœur et mon frère) et toujours un gain de débit.
nico62, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 22:59 Sujet du message:
7974574208
totuo2002 a écrit:
Oui la prise DTI est forcement rj11 et non rj 45 je suis branché dessus et aucune autre prise n'est branché.
Je viens encore de faire un test avec un cordon rj11 direct, synchro a 4 Mbits., je rebranche le filtre sur la prise 19Mbit.
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 9:16 Sujet du message:
3325729556
J aurai aimé que ce soit si simple a savoir rj11 HS mais comme je l ai dit ci dessus j en ai essayé 3 differents et ils ne sont pas HS car ils marchent en sortie de Freebox pour le téléphone.
J ai donc rebranché le filtre en attendant de trouver une explication. J ai pas essayé la ferrite car j en ai pas mais c est effectivement pour le moment ma seule piste.
nico62, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 9:34 Sujet du message:
7974574208
totuo2002 a écrit:
J aurai aimé que ce soit si simple a savoir rj11 HS mais comme je l ai dit ci dessus j en ai essayé 3 differents et ils ne sont pas HS car ils marchent en sortie de Freebox pour le téléphone.
J ai donc rebranché le filtre en attendant de trouver une explication. J ai pas essayé la ferrite car j en ai pas mais c est effectivement pour le moment ma seule piste.
Le fait quil fonctionne pour le tel ne veut par dire qu il ne soit pas hs // il edt peut être de mauvaise qualitee (pas concu pour de l ADSL) // tout comme une ligne téléphonique: elle peut fonctionne pour une ligne analogique mais pas pour l ADSL // par contre il peut y avoir un pb de contact aussi ds la prise.
Normalement votre prise doit être format RJ45 (Ethernet)
Essaye un câble RJ45/rj11 concu pour l ADSL, ca devrait fonctionne
zouzou64, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 18:14 Sujet du message: probleme synchronisarion avec fitre ADSL
probleme synchronisarion avec fitre ADSL8175576101
Bonjour . je possede une box revolution et tout se passe bien.
en parcourant le forum , j'ai appris que quand on est en dégroupage total
on a pas besoin d'un filtre ADSL SUR UNE PRISE EN T .
j'ai essayé un simple filtre en T raccordé en RJ11/RJ11 vers la Freebox , seulement la Freebox ne synchronise pas dans ce schéma .
alors je ne comprend pas comment ça peut marcher chez certains?
Merci de vos réponses
chrispas, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:29 Sujet du message: Re: probleme synchronisarion avec fitre ADSL
Re: probleme synchronisarion avec fitre ADSL6778961626
zouzou64 a écrit:
Bonjour . je possede une box revolution et tout se passe bien.
en parcourant le forum , j'ai appris que quand on est en dégroupage total
on a pas besoin d'un filtre ADSL SUR UNE PRISE EN T .
j'ai essayé un simple filtre en T raccordé en RJ11/RJ11 vers la Freebox , seulement la Freebox ne synchronise pas dans ce schéma .
alors je ne comprend pas comment ça peut marcher chez certains?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
de quelle sorte est ta prise murale : en té (gigogne), rj11 ou RJ45 ?
Tu relies directement un câble rj11 côté Freebox vers ta prise murale sans filtre (ce cordon n'est pas fourni par Free).
Je te conseille d'installer une prise rj11 ou RJ45 qui te donneront un meilleur débit que la prise murale en té.
Pour les réponses précédentes oui quand ça marche ça marche, mais quand on peut améliorer par exemple son débit pour avoir la TV par l'ADSL !!!
donc vos réponses n'ont aucun intérêt.
chrispas, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:41 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
Jamais eu de gain en passant d'un câble/filtre à un RJ11, donc a moins d'avoir un câble/filtre moisi comme certaine série au début de la V6 (plus de souci avec le câble actuel), pas de raison de changer à par esthétique.
Effectivement il y a eu des câbles avec filtre ADSL moisis à une époque, mais je t'assure que sur les lignes longues le gain est significatif sans filtre et permet de gagner 300 kbit/s.
Quand on a 20Mbit on s'en rend pas compte mais quand on est à 2 Mbit ça permet d'avoir la TV.
Sur toutes les installations que j'ai faites en direct en installant une prise murale RJ45 sans filtre ADSL il y a eu un gain.
zouzou64, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 22:21 Sujet du message:
8175576101
Merci chrispas de tes conseils éclairés , pour les autres je laisse vaut mieux passé car ça ne rapporte rien . à propos j'ai une prise en T gigogne .
je voulais essayer si ça synchroniser quand même avec un simple câble RJ11 sans filtre en laissant la prise gigogne murale au cas ou mon filtre soit HS ( heurté par un meuble par exemple).
comme je l'ai déjà le câble . j'essaie d'apprendre . pour ne pas mourir con..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum