lycan974 (Auteur du topic)
Disciple de L'Univers

|
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 14:36 Sujet du message: Débit variable VDSL2...
Débit variable VDSL2...
12951
11432
|
|
|
Bonjour,
le 06 novembre, je suis passé en VDSL2 pour mon plus grand bonheur...
uploader des photos sur un site pour créer un album photo est enfin devenu vivable..
Mais je constate que depuis le début, mes débits en Upload et Download baissent régulièrement - rien de catastrophique mais je suis passé de 3,3 Mo/s à 3,1 en Download et de 385 à 363 Ko/s en Upload, ce qui, j'en conviens, ravirait plus d'un internaute.
Donc je ne me suis pas plus inquiété que ca jusqu'à ce que paf, ma box reboot toute seule il y a une demi heure et la je suis passé à 3,4 en Download et carrément 412 Ko/s en Upload.
Ces variations sont elles normales ? Free a t'il déployé un correctif ?
|
|
loggoi
Geek de L'Univers

|
loggoi, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 16:04 Sujet du message: Re: Débit variable VDSL2...
Re: Débit variable VDSL2...
3458
3206
|
|
|
lycan974 a écrit: | Bonjour,
le 06 novembre, je suis passé en VDSL2 pour mon plus grand bonheur...
uploader des photos sur un site pour créer un album photo est enfin devenu vivable..
Mais je constate que depuis le début, mes débits en Upload et Download baissent régulièrement - rien de catastrophique mais je suis passé de 3,3 Mo/s à 3,1 en Download et de 385 à 363 Ko/s en Upload, ce qui, j'en conviens, ravirait plus d'un internaute.
Donc je ne me suis pas plus inquiété que ca jusqu'à ce que paf, ma box reboot toute seule il y a une demi heure et la je suis passé à 3,4 en Download et carrément 412 Ko/s en Upload.
Ces variations sont elles normales ? Free a t'il déployé un correctif ? |
Le VDSL, ça reste du xDSL ... Et donc ça reste très sensible à son environnement immédiat. La Freebox à chaque reboot va synchroniser au même débit disponible au moment de la synchro. Mais cette situation n'est pas figée dans le marbre, et peut varier notamment en fonction des appareils électriques qui fonctionnent aux alentours de la box, des conditions générales de votre ligne téléphonique etc...
Et tout cela était déjà le cas avec l'ADSL2+. Mais vu que les débits sont plus élevés en VDSL, les variations en sont d'autant plus visibles.
Bref, RAS, tout est normal.
|
|