Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal et microcoupures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 20:12    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Edit ton post et rerire tt a partir de Wifi.
Mettre ton IP et risque.!!!!!


Dernière édition par nico62 le Dim 23 Nov 2014, 20:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 20:19    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Sinon pour info:
FEC :
Ce sont des erreurs lors de la réception du message. Ces erreurs seront corrigés par TON équipement ou à celui qui reçcois. ( perso j'en ai jamais )

HEC :
Ca permet de détecter des erreurs dans le message. Si il y a une erreur, ca ne va pas plus loin et ca abandonne la transmission.

CRC :
C'est un calcul mathématique ( pouvant se baser sur des polynômes de différents degrès ) qui permettra par la suite de voir si le message est éronné ou pas.

Les 3 ce sont des erreurs de transfert en faite.


A tu verifoer ton installation téléphonique?
Regarde les different tuto pour nettoye ton installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 90
 
189 points

jmarc62, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 20:36    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Retire les IP, adresse MAC etc... de ton message. Shocked

La ligne semble perturbé soit à l'intérieur , soit à l' extérieur (après le DTI.

Il faut retirer tout le matos autour de la box pour essai et vérifier la ligne intérieur. Voir les tutos "nettoyage de ligne"

Attention, parfois les perturbations sont temporaire (quelques jours)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 725
 
946 points

windaube1, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 20:48    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

désactive aussi la DMZ ... cela ne te sert à rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 19
 
19 points

paco2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 22:05    Sujet du message: 104600 97089
Répondre en citant

Effectivement mon copier/coller était un peu trop fourni.
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Pour le DMZ c'est bizarre car je ne l'ai pas activé.
Je vais attendre quelques jours pour voir et j'irais voir ce tuto.
Je reviendrai poster la suite de mes aventures.
Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils rapides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 22:14    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et microcoupures Re: Freebox Crystal et microcoupures 3071 2823 Répondre en citant

paco2 a écrit:
je suis abonné à Free depuis quelques jours et depuis hier j'ai droit à des microcoupures.
Ca arrive que je sois en train de regarder la télé ou bien que je sois dans le menu d'accueil de mon décodeur TV.

Que sont ces coupures sur le menu d'accueil du décodeur TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 19
 
19 points

paco2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 23:07    Sujet du message: 104600 97089
Répondre en citant

l'écran devient noir pendant 1 seconde.Pour info je suis connecté en ce moment avec un câble RJ45 et sans rallonge ou multiprises et ça n'arrête pas de couper Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 19
 
19 points

paco2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 22:18    Sujet du message: 104600 97089
Répondre en citant

J'ai continué mes tests depuis ce week-end et je me suis aperçu qu'en utilisant le câble s-vhs -péritel fourni ,l'image ne sautait plus.

J'en ai donc déduit que celà venait de la connexion HDMI:j'ai testé avec un autre câble HDMI et ça sautait toujours.

J'ai donc remis mon câble d'origine et regardé de plus près les résolutions que pouvait me fournir la Freebox Crystal.

Et au final avec 480p60 de résolution mon image ne saute plus.

Je dispose d'une télé LG 42LM3400 qui a une résolution de 1080p donc le souci vient de la prise HDMI de ma Freebox Crystal, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 14:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

paco2 a écrit:
Je dispose d'une télé LG 42LM3400 qui a une résolution de 1080p donc le souci vient de la prise HDMI de ma Freebox Crystal, non?

Le pb peut aussi venir de l'écran de TV. Teste un autre port HDMI de l'écran et un autre équipement HDMI (console, lecteur Blu-Ray).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 19
 
19 points

paco2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 19:07    Sujet du message: 104600 97089
Répondre en citant

C'est fait aussi j'ai fait un test croisé avec ma ps3 et une autre prise HDMI de ma télé pour le même résultat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox