Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
limitation du partage de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sam412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sam412
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 0:07    Sujet du message: limitation du partage de connexion limitation du partage de connexion 104845 97285
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Je partage actuellement ma connexion Freebox avec des voisins qui louent un meublé dont les locataires changent quasiment toutes les semaines. Certains jours, je me rend compte que parfois, certains locataires en profitent pour télécharger pas mal. A un tel point que ma connexion en devient très ralenti, voire au point mort.

Ma question est de savoir comment faire pour qu'une grande partie de la bande passante soit pour mon foyer, et que le reste soit utilisé pour les voisins. Puis je aussi restreindre les autres a ne pouvoir juste aller sur Internet, sans avoir la possibilité de télécharger a fond.

J'ai essayé de voir des configurations possibles sur la Freebox, mais mis a part mettre tous mes apareils en liste blanche, je ne vois pas trop comment faire.
Il faudrait faire une condition qui limiterais les appareils (quelqu'il soit) qui ne sont pas dans la liste blanche a ne pas pouvoir surfer/downloader a plus de X mo/mn.

Des gens ont des idées la dessus ?

Ma config
1 Freebox revolution V6
1 Imac en RJ45
2 PC portables en Wifi
2 Android en Wifi
1 imprimante en RJ45

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 0:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Ne donner l'accès au voisin qu'en FreeWifi ? la connexion principale reste ainsi prioritaire .

De plus la connexion en Freewifi a une IP de connexion différente de la connexion principale et en cas de téléchargement illégal par exemple, la connexion principale n'est pas responsable (alors qu'actuellement tu l'es)

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 1:48    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Et changer de mot de passe FreeWifi à chaque nouveau locataire, ça évitera que les anciens continuent à l'utiliser ailleurs.

Vous rester responsable de l'utilisation de l'accès Internet. En cas d'un contrôle pour abus (téléchargements illégaux, pédophilie, terrorisme, etc...), c'est à vous de faire la preuve que vous n'y êtes pour rien et de dénoncer le coupable.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 7:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AAS a écrit:
Et changer de mot de passe FreeWifi à chaque nouveau locataire, ça évitera que les anciens continuent à l'utiliser ailleurs..

Bonjour

Oui c'est vrai et important à faire, Merci AAS pour le rappel. Ceci dit on engage sa responsabilité oui à divulguer ses propres codes FreeWifi .

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 7:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
AAS a écrit:
Et changer de mot de passe FreeWifi à chaque nouveau locataire, ça évitera que les anciens continuent à l'utiliser ailleurs..

Bonjour

Oui c'est vrai et important à faire, Merci AAS pour le rappel. Ceci dit on engage sa responsabilité oui à divulguer ses propres codes FreeWifi .

Tout comme quand vous partagez votre connexion avec des inconnus.

Vos voisins pourraient aussi investir dans une box, ça réglerait le probleme

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 12:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
De plus la connexion en Freewifi a une IP de connexion différente de la connexion principale et en cas de téléchargement illégal par exemple, la connexion principale n'est pas responsable (alors qu'actuellement tu l'es)

Absolument pas puisque l'adresse IP est quand même reliée à l'identifiant du client donc connexion principale ou pas, les risques (Laughing) sont les mêmes.
En cas de mail Hadopi, ça ira directement au client à qui appartient l'identifiant FreeWifi, en l'ocurrence le voisin qui prête son identifiant Wink

La solution de loggoi est la meilleure. Les propriétaires sont de vrais radins. Une Bbox à 20 € en grande ville, une Alicebox à 20 € n'importe où en zone dégroupée, ça ne ruinera pas le propriétaire qui loue hebdomadairement certainement à prix d'or.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 12:25    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Dans le contrôle parental tu peu mètre "accès Web uniquement",
ça limitera déjà pas mal.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 12:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+10

Le titulaire de la box s'arrange peut être financièrement avec son voisin , mais le rapport risque / gain est très élevé..
Notamment en cas de téléchargements pénalement répréhensibles...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 12:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ne donner l'accès au voisin qu'en FreeWifi ? la connexion principale reste ainsi prioritaire .

Non, la responsabilité est exactement la même, que ce soit en FreeWifi ou en Wifi personnel.

Pour gérer des priorisations de connexions, il faudrait un routeur capable de faire de la QoS. On ne peut pas régler ce genre de chose sur une Freebox.
Avec un routeur évolué (connecté derrière la Freebox, par exemple, même sans la mettre en mode bridge), on peut donner des priorités ou limiter le débit max pour chaque machine.

Mais cela a un coût et il faut un minimum de connaissances dans le domaine pour configurer ça proprement.

Le mieux serait que vos voisins investissent dans un forfait mobile et utilisent le téléphone en point d'accès.. (si la zone est bien couverte)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 12:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Le mieux serait que vos voisins investissent dans un forfait mobile et utilisent le téléphone en point d'accès.. (si la zone est bien couverte)

Le voisin en question loue l'appart à la semaine..à des locataires avec qui l'auteur du topic partage sa connexion..

Donc le coup du forfait mobile .. Crying or Very sad parait peu adapté à la situation
Autant prendre une Alicebox à 20 €

Sauf que dans l'histoire le voisin il est malin :

Ses locataires ont une connexion Internet gratos et lui n'a pas à gérer un problème d'appels téléphoniques vers ....chais pas moi ..l'ile de Pâques par exemple..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 13:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:

Le voisin en question loue l'appart à la semaine..à des locataires avec qui l'auteur du topic partage sa connexion..

Donc le coup du forfait mobile .. Crying or Very sad parait peu adapté à la situation
Autant prendre une Alicebox à 20 €

Sauf que dans l'histoire le voisin il est malin :

Ses locataires ont une connexion Internet gratos et lui n'a pas à gérer un problème d'appels téléphoniques vers ....chais pas moi ..l'ile de Pâques par exemple..

Je pensais aux locataires...
Sinon, effectivement, le mieux serait que le voisin propriétaire investisse un peu... (sinon, un téléphone toujours branché, caché dans un coin inaccessible, qui ne serve qu'à ça, ça pourrait le faire.. mais c'est le même prix qu'un abo ADSL Alice Initial)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 13:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai pas retrouvé mais il y a eu un topic comme ça où il était question d'une coloc avec un des colocs qui téléchargeait comme un boeuf..

On lui avait conseillé de lui mettre 2 baffes si le type ne se calmait pas.. Laughing Laughing Laughing

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 15:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@UserFBX @Gregwar oui, oui j'avais rectifié ensuite en confirmant qu'on engageait sa responsabilité de toutes manières.

Je pense comme la majorité ici, c'est bien trop risqué de "prêter" ainsi sa connexion à des inconnus... C'est pas parce que c"est le voisin qu'il faut rendre service à tout prix, et prendre ce type de risques.. le voisin doit assumer un point c"est tout ..

sam412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sam412
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 16:31    Sujet du message: 104845 97285
Répondre en citant

Bon, je vais répondre car je suis l'auteur du sujet

On partage la connexion avec mon voisin, je sais ce que je risque a partager la connexion, je veux juste que les locataires ne puisse pas télécharger a fond, c'est tout. Je n'attends pas de jugement sur mon voisin ou sur moi meme, je cherche une solution technique.

La proposition de Josoft de mettre un "accès Web seulement" me plait bien, mais j'aimerais définir une liste blanche qui a tous les accès possibles (tous mes appareils connectés) et limiter les autres (qui changent souvent, et pas dans la liste blanche) a un seul accès Web.

Merci de vos contributions passées et a venir

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 16:37    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

S'ils sont connectés en Wifi il suffit de filtrer les MAC address
et si c'est en Ethernet il suffit de mettre un router à 60€ avec QOS.
( un router pourra aussi faire de la QOS Wifi)
Moi j'utilise un Netgear ou un Linksys

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: