vbazillio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:07 Sujet du message: Perte de débit (-2mb/s) (75015)
Perte de débit (-2mb/s) (75015)10487397302
Bonjour à tous,
Depuis cet été et sans changement de mon côté, j'ai perdu 2 Mb/s. Concrètement, outre la perte de débit brute Internet je n'ai plus accès aux chaînes HD ce qui représente une réelle perte de valeur dans l'abonnement. Je suis entre 5.5 Mb/s et 6.2 Mb/s dans le meilleur des cas.
Un incident ouvert et très bien traité par Free n'a amené à aucune solution. Un très agréable technicien, et semble-t-il très compétent, s'est déplacé et diagnostiqué mon installation à la recherche de perturbation. Bilan : rien à signaler et la formule standard :
Citation:
Paris, le 12/11/2014
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Hors de mon fait, je ne peux donc plus jouir pleinement de mon abonnement comme c'était le cas il y a encore quelques semaines. Que me reste-t-il à faire si ce n'est clôturer mon abonnement Free et passer à la concurrence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la Fibre chez moi ?
Pour référence :
- NRA : SEG75
- Longueur : 1872 mètres
- Affaiblissement : 27 dB
- Débit brut : 6923 kbit/s
- Atténuation : 39 dB
- Marge de bruit : 4.9 dB
overlize, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:13 Sujet du message: Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015)
Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015)8073675145
vbazillio a écrit:
Que me reste-t-il à faire si ce n'est clôturer mon abonnement Free et passer à la concurrence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la Fibre chez moi ?
La réponse est dans la question, sauf si tu veux absolument rester un freenaute.
Gillesd, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 18:10 Sujet du message:
9109084771
En résumé, ligne pourrie qu'orange ne veut ou ne peut réparer. Si tu veux rester en technologie ADSL, tu ne peux aller que chez Orange car ce sont les seuls qui pourraient à priori (je dis bien a priori..) réparer ta ligne.
Pour tout autre FAI en ADSL le problème sera le même que pour Free, la ligne restera pourrie.
Après il y a effectivement la technologie de la Fibre. Il faut juste voir si SFR propose de la vraie Fibre ou de la FTTLA (avec une terminaison cuivre). Orange, cela doit être de la FTTH donc de la Fibre qui arrive jusqu'à chez toi avec un PTO.
Si tu as la possibilité d'avoir la Fibre, pour moi il n'y a pas photo...
UserFBX, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 19:30 Sujet du message: Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015)
Re: Perte de débit (-2mb/s) (75015)7360168428
Bonjour,
vbazillio a écrit:
Hors de mon fait, je ne peux donc plus jouir pleinement de mon abonnement comme c'était le cas il y a encore quelques semaines.
Il se peut que les caractéristiques techniques de votre ligne aient changé. Moi par exemple, j'ai eu le cas d'une portion de ligne remplacée par une autre section. Au final pas une grande perte puisque courte portion mais les caractéristiques ont bien changé.
vbazillio a écrit:
passer à la concurrence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la Fibre chez moi ?
Vous n'avez plus que l'agrume pour la Fibre. Désormais SFR ne propose plus de Fibre optique jusqu'au domicile. J'ai fouillé partout sur le site, il n'y a que le réseau de numeriblague commercialement disponible alors qu'avant j'étais éligible Fibre SFR, jusqu'au domicile. Ça craint cette régression.
Quand je vois les prix de l'agrume, ça ne donne pas envie. Voyez donc les offres Sosh Fibre + mobile, c'est un peu plus intéressant. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 19:56 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
moi j'avais une V5 avant ma migration vers une révolution et avec ma V5 j'avais également perdu du débit et le problème venait de l'alimentation qui perdait de la puissance avec l'age.
Donc si ta Freebox elle date, peut être que ça vient de l'alimentation
vbazillio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:26 Sujet du message:
10487397302
Freeboooox a écrit:
Donc si ta Freebox elle date, peut être que ça vient de l'alimentation
Malheureusement non (et c'est une v6) et le technicien Free avec son propre modem, directement sur la prise téléphonique a constaté la même perte de débit. Merci quand même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum