Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement d'appareil iPhone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
papy30700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papy30700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 10:05    Sujet du message: changement d'appareil iPhone changement d'appareil iPhone 104941 97360
Répondre en citant

Bonjour
Comme il est très difficile pour un papy d'avoir une réponse par téléphone avec Free assistance en cas de besoin, j'ai envoyé un fax (payant) mais j'attends toujours une réponse depuis 10 jours, conclusion:
Free Mobile n'est pas du tout efficace quand il s'agit d'assistance.
Mes questions:
_ je veux passer de l'Apple iPhone 3 à l'iPhone 5S, je sais qu'il faut changer de carte SIM mais combien de temps pour la recevoir ? Combien de temps pour la rendre opérationnelle ? est-ce que mon phone 3 reste opérationnel tant que la nouvelle carte SIM n'est pas installée dans le nouvel appareil ?
_ il est possible d'acheter ce 5S chez Free mais il ne semble pas être au top avec l'iOS8 mais avec l'iOS7, est-ce une erreur ? Quelle est la différence ?
_ je pense que si j'achète chez Free je serais obligé de faire moi-même la manip de config puis le transfert des données du 3 vers le 5S ce qui ne doit pas être simple surtout pour un papy de 81 ans ?
Toute aide sur ces questions me serait bien utile.
Papy30700

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 11:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Et un petit soupçon de mauvaise foi...

L'assistance téléphonique est très bonne, pas besoin d'envoyer un fax.
- Si vous aviez téléphoné, un employé vous aurez certainement dit que si votre téléphone actuel n'a pas le bon format de carte pour le nouveau téléphone alors une nouvelle carte SIM est envoyée en même temps. Je pense même que c'est le même principe à la concurrence. Avez-vous demandé ? J'en doute.
- Aucune idée mais comme il a été légèrement prouvé que les nouvelles versions d'OS (iOS, Android, ...) sur des vieux modèles ne font que ralentir ces derniers pour pousser à l'achat, il vaut mieux avoir l'avant dernière version de l'OS pour les vieux modèles.
- Que vous l'achetiez chez Free ou sur un autre site, il faudra faire la manipulation vous-même. A mon avis c'est simple, une synchronisation avec le compte iTunes, que vous devez avoir, ou je ne sais quoi et ça ira. Sinon en boutique Apple ça doit bien être gratuit, aux prix des ibidules, Apple peut faire une fleur...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 11:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
A priori vous pourrez appeler Apple pour qu'ils vous aide a faire la manip.
La seule précaution est d'appeler différemment les 2 iPhones pour ne pas faire de mélanges

papy30700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papy30700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 11:43    Sujet du message: 104941 97360
Répondre en citant

Je ne pense pas être de mauvaise foi en disant que mon Fax est resté sans réponse ou alors je suis un menteur !
Quant au téléphone j'ai eu à taper plusieurs chiffres avant d'attendre 10mns et j'ai donc décidé de raccrocher d'ou le fax.
Je sais maintenant qu'il faut être plus patient au téléphone.
Par contre vous ne répondez pas à ma question
"entre l'envoi de ma nouvelle carte SIM et sa mise en place sur le nouvel appareil est-ce que mon ancien appareil reste utilisable ?"
Ceci vu que je ne connais pas le délai de livraison de la nouvelle carte et sa mise en service.
Merci
papy30700

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 11:57    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Bonjour

Tant que vous n'avez pas activé la nouvelle carte sur votre compte Free Mobile l'ancienne reste active.

Vous pouvez renouveller votre carte SIM sur une borne Free Mobile
https://mobile.free.fr/assistance/692.html

ça ne coute que 5€ et c'est instantanée ,regardez si il y a un distributeur pres de chez vous ici:
https://mapsengine.Google.com/map/viewer?mid=zbjFxMz28R4A.kuEHQ5DfcKV0

Stephou1974
Hobbit de L'Univers

43 points

Stephou1974, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 12:03    Sujet du message: 104193 96732 Répondre en citant

Bonjour
Pour la carte SIM, ça se découpe très bien, si vous voulez pas le faire vous même, allez y dans une boutique de téléphone, la plupart, on un outil qui coupe en 1seconde. Donc toutes vos autres questions ne se poseront plus Wink

Édit:iPhone 5s avec ios 7 ou 8, il sera 10 fois plus rapide que votre ancien 3G Wink

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 13:51    Sujet du message: Re: changement d'appareil iPhone Re: changement d'appareil iPhone 87407 81378 Répondre en citant

papy30700 a écrit:
il est possible d'acheter ce 5S chez Free mais il ne semble pas être au top avec l'iOS8 mais avec l'iOS7, est-ce une erreur ? Quelle est la différence ?

L'iPhone 5S n'est pas un vieux modèle, il date de fin 2013 seulement donc iOS8 fonctionnera à merveilles ! J'ai ce terminal depuis mars dernier et iOS8 depuis la sortie de la bêta en juin dernier est tout est fluide. Pour votre sécurité je vous conseillerais donc de le passer directement sous iOS8 dès que vous recevrez votre iPhone 5S.

iOS8 est déconseillé sur iPhone 4/4S seulement.

Twitter | @Monty9246

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 16:55    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je reprends les questions :
- iPhone 5S Free est sous IOS7
=> pas de problème , le téléphone vous proposera la mise a jour automatiquement ( c'est Apple qui gère les mises a jour pas Free )
- changement de carte SIM
=> je confirme , Free vous fournira la nouvelle SIM si vous achetez chez Free , si vous achetez ailleurs, les bornes Free installées sur toutes la France vous fourniront une nouvelle SIM en 5 min.
- pour le transfert des données et la mise en route du 5S
=>ca se passera en synchronisant vos iPhones sur itunes ( si vous ne connaissez pas , direction Apple Store, ou demander l'aide a un petit jeune Wink )

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 17:27    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour la config des iPhones va voir là .
https://mobile.free.fr/assistance/25.html

Pour wi-fi tu peux choisir eapsim, sécurisé et rien à configurer, le meilleur réseau reçu chez toi sera ta box car au plus près.(à condition d'avoir activé son wi-fi et son routeur)

papy30700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papy30700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:00    Sujet du message: 104941 97360
Répondre en citant

Merci à tous je vois que ce forum est très actif et je suis ravi d'en faire partie.
Encore une question qui pour moi reste un peu floue.
Avec mon 5S aurai-je le hotspot Wifi qui me permet de connecter mon PCportable Windows voire ma tablette qui ellle fonctionne sous Android ?
Si je pose cette question c'est que je passe plusieurs mois en dehors de chez moi sans Freebox ni relai Wifi a proximité. Actuellement avec mon iPhone 3 j'ai été obligé de le faire jailbreaker puis charger Cydia et Mywi pour y arriver mais ce n'est pas terrible.
J'ai cru comprendre qu'avec le 5S plus de tels pbs il s'agit de taper sur le partage de connexion, est-ce correct ?
Merci encore à tous pour votre précieuse aide.
papy30700

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la fonction de partage d'une connexion Internet 3G/4G en Wifi est de série avec IOS7 et IOS8

donc inutile de jailbreaker l'iPhone 5S

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:25    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

papy30700 a écrit:
Merci à tous je vois que ce forum est très actif et je suis ravi d'en faire partie.
Encore une question qui pour moi reste un peu floue.
Avec mon 5S aurai-je le hotspot Wifi qui me permet de connecter mon PCportable Windows voire ma tablette qui ellle fonctionne sous Android ?
Si je pose cette question c'est que je passe plusieurs mois en dehors de chez moi sans Freebox ni relai Wifi a proximité. Actuellement avec mon iPhone 3 j'ai été obligé de le faire jailbreaker puis charger Cydia et Mywi pour y arriver mais ce n'est pas terrible.
J'ai cru comprendre qu'avec le 5S plus de tels pbs il s'agit de taper sur le partage de connexion, est-ce correct ?
Merci encore à tous pour votre précieuse aide.
papy30700

Bonjour,
Je te confirme qu'avec le 5S que le partage de connexion fonctionne très bien sans câble.
Tu active juste ton partage de connexion sur le téléphone et ça roule.
Tes appareille verront ton iPhone comme hot post Wifi.

papy30700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papy30700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 19:07    Sujet du message: 104941 97360
Répondre en citant

Merci winged
Voila une bonne nouvelle mais es-tu sur que c'est aussi valable pour Android ?
Papy30700

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:21    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

papy30700 a écrit:
Merci winged
Papy30700

L'iPhone deviendra une borne Wifi une fois le partage de connexion activé, tu pourras connecter n'importe quel appareil sous n'importe quel système dessus, y compris les appareils fonctionnant sous Android

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:22    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

papy30700 a écrit:
Merci winged
Papy30700

Pour Android c'est la mime chose.
Car le téléphone est vu comme hst pot Wifi, même sur une PS3
Donc pas de problème.
En tout cas chez moi ça fonctionne tres bien avec un iPhone 4s

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: