tetaine92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2014, 23:04 Sujet du message: Multi TV: Meilleur débit config Internet/CPL ou CPL/CPL?
Multi TV: Meilleur débit config Internet/CPL ou CPL/CPL?10477797227
Bonjour,
J'ai 2 Players V6 en Multi TV en VDSL2 qui fonctionnent parfaitement (500 m du DSLAM).
Connexion des Players en CPL et en Wifi pour mes ordinateurs PC et Mac, tablettes, smartphones.
La question est de savoir si mon débit ou ma configuration est optimale en ayant le 1er Player branché au serveur en CPL ou si je dois plutôt relier le serveur en Ethernet au 1er Player qui est à 40 cm, le 2eme Player dans une chambre continuerait d'être en CPL.
Que me conseillez vous?
Gregwar, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 10:51 Sujet du message:
7987474329
Si vous avez la possibilité de relier des équipements en Ethernet plutôt qu'en CPL, c'est toujours préférable.
1- le CPL transforme le réseau électrique en grande antenne émettrice d'ondes, donc moins d'ondes dans la maison (pour les allergiques aux ondes)
2- moins de risques de perturbations entre les différents boitiers CPL (collisions des signaux)
3- meilleure stabilité de la liaison
4- plus de débit disponible pour le CPL restant
5- etc...
tetaine92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 7:55 Sujet du message: V6 avec 1 Player/Server en Ethernet et CPL sur 2eme Player?
V6 avec 1 Player/Server en Ethernet et CPL sur 2eme Player?10477797227
Bonjour
Peut-on relier le Player 1 en Ethernet au serveur et avoir une liaison en meme temps au Player 2 en CPL ou autre qu'Ethernet (car trop loin du serveur)?
Si oui comment doit on faire les branchements pour que le Player 2 reçoivent le flux TV?
Merci pour votre aide
Gregwar, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 10:51 Sujet du message: Re: V6 avec 1 Player/Server en Ethernet et CPL sur 2eme play
Re: V6 avec 1 Player/Server en Ethernet et CPL sur 2eme play7987474329
tetaine92 a écrit:
Bonjour
Peut-on relier le Player 1 en Ethernet au serveur et avoir une liaison en meme temps au Player 2 en CPL ou autre qu'Ethernet (car trop loin du serveur)?
Si oui comment doit on faire les branchements pour que le Player 2 reçoivent le flux TV?
Merci pour votre aide
Une connexion réseau est une connexion réseau, quel que soit le support (câble Ethernet, CPL, Wifi, etc..).
Il suffit de connecter la partie réseau du Freeplug du Server sur un des ports du switch, un câble Ethernet sur une autre des 4 prises réseau du switch su Server (connecté au Player 1, sans brancher la partie réseau du CPL du Player), et de brancher le CPL comme vous le faites habituellement sur le deuxième boitier TV.
Le Freeplug du premier Player n'est alors utilisé que pour alimenter le Player, la prise réseau du Freeplug restant débranchée.
Les Freeplugs du Server et du deuxième Player doivent bien entendu être synchronisés pour pouvoir communiquer.
Pour celui du premier Player, peu importe, puisqu'il n'est pas utilisé en tant que CPL.
jdur, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 11:16 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Dans une installation multipostes avec un certain éloignement des CPL, faut éviter d'utiliser les Freeplugs aux perfs trop basses.
Ce sont des 200Mbts qui marchent en général très mal.
D'ailleurs Free comme Orange l'ont bien compris car ils passent en techno 500Mbts.
La différence n'est pas vraiment le débit obtenu mais une meilleure optimisation de l'utilisation du support réseau 220V.
On a ainsi la garantie qu'elles se mettent pas en mode sécurité avec un débit qui plafonne vers 9/10Mbts voire moins...
On achète un kit de 3 ou 4 CPL 500Mbts(Nergear par exemple) et ça roule.. La partie CPL des Freeplugs n'est pas utilisée.
De plus, ces CPL intègrent une prise gigogne filtrée qui isole les matériels perturbateurs(PC, etc..) du réseau 220V.
CE que ne font pas les Freeplugs et c'est le reproche majeur que je leur fait..
Gregwar, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 11:38 Sujet du message:
7987474329
jdur a écrit:
Salut,
Dans une installation multipostes avec un certain éloignement des CPL, faut éviter d'utiliser les Freeplugs aux perfs trop basses.
Ce sont des 200Mbts qui marchent en général très mal.
D'ailleurs Free comme Orange l'ont bien compris car ils passent en techno 500Mbts.
La différence n'est pas vraiment le débit obtenu mais une meilleure optimisation de l'utilisation du support réseau 220V.
On a ainsi la garantie qu'elles se mettent pas en mode sécurité avec un débit qui plafonne vers 9/10Mbts voire moins...
On achète un kit de 3 ou 4 CPL 500Mbts(Nergear par exemple) et ça roule.. La partie CPL des Freeplugs n'est pas utilisée.
De plus, ces CPL intègrent une prise gigogne filtrée qui isole les matériels perturbateurs(PC, etc..) du réseau 220V.
CE que ne font pas les Freeplugs et c'est le reproche majeur que je leur fait..
Cldt
Quel est l'intérêt d'avoir 500Mbps avec une connexion ADSL à 10Mbps (ou même à 20Mbps)?
Même pour des transferts entre PC, on est toujours de toutes façons bridé par la vitesse des disques durs...
jdur, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 15:25 Sujet du message:
10206494930
Comme j'ai indiqué dans mon texte, les modèles 500mbts fonctionnent d'une façon différente que les 200Mbts..
Ils sont manifestement moins sensibles aux perturbations présentes sur le secteur..
C'est donc pas la stricte performance qui est largement suffisante dans les 2 cas.. mais le système utilisé..
J'ai des 200Mbts qui n'ont jamais fonctionné correctement chez moi et vu chez des proches ou amis des problèmes pas possibles même dans la même pièce avec obligation de balader un câble RJ45 autour du salon ou des saccades en HD dès que le voisin rentrait chez lui et faisait marcher ses propres CPL.
Comme il y a des voyants de débit sur des CPL qui tiennent la route, mes 500Mbts passent au rouge lorsque le voisin rentre chez lui.
Il reste tout de même dans ce cas 80/100Mbts largement suffisants pour pas avoir de problème...
Ou branche une CPL proche de la box connectée en RJ45 et on met les autres CPL où l'on veut en utilisant des RJ45.
On alimente les matériels à travers la prise gigogne qui est filtrée vers avec des prises multiples. Alim des matos Free incluses..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum